Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

lundi 6 juillet 2009

Mardi 30 juin - Day dream

On a une conversation récemment avec les copains : à quoi tu penses quand tu travailles ? J’ai lancé le sujet parce que je m’inquiète un peu des fois, voilà, je vous l’avoue, je m’invente des histoires pendant que je travaille ! On appelle ça des Day dream, des rêves éveillés. Je pense que c’est arrivé à tout le monde de partir dans un délire pas possible, et pis tout à coup on réalise qu’on était plus trop là, et qu’il est temps de descendre du RER ! Avec le boulot que l’on a, on a plein de temps pour faire des rêves éveillés, surtout quand on est payé à l’heure. Bref, j’ai demandé autour de moi et voilà, je suis rassurée, on est tous pareil. Voilà une liste des sujets qui reviennent le plus :

La mort d’un proche : Un parent le plus souvent. Ce qui fait flipper, c’est que l’on imagine le moindre détail. Les raisons de la mort, le coup de fil pour nous annoncer la nouvelle, le retour précipiter en France, les funérailles, c’est horrible, c’est triste et je me réveille de mon rêve éveillé parce que je pleure devant ma vigne !!! Attention, ça n’arrive pas tous les jours non plus, et je me réveille généralement avant d’en arriver aux larmes. Je pensais être bizarre de penser à ça, c’est vrai quoi, c’est pas vraiment que j’ai envie de perdre un de mes parents… En fait, on y pense tous, et Andrew a dit quelque chose de très rassurant, il pense que c’est pour nous préparer. On se prépare à la perte, on imagine toutes les situations pour les encaisser plus facilement. Bref, je m’en suis voulue plus d’une fois d’avoir imaginé de telles mises en scène, mais je suis soulagée maintenant !

Dans les sujets plus rigolos et très mecs :

Les supers pouvoirs. Hahaha vous les auriez entendu parler ces mecs en train de parler de leurs supers pouvoirs ! Voler, grimper, se téléporter, sauver le monde. Ils inventent une situation genre je sauve le monde, je sauve quelqu’un, je suis un super héro !! Ou la guerre contre des démons, contre le diable, enfin ça rejoint le super héro !!
Côté fille ouai on sauve quelqu’un mais sans super pouvoir !! Ca va être genre, la fille de la rangée d’à côté tombe dans les pommes ou se coupe méchamment avec son sécateur, ou des situations qui pourraient arriver dans la vie de tous les jours, un accident de voiture sur la route, un gamin perdu je sais pas, des trucs ! Nous on n’a pas de supers pouvoirs !!

Après il y a les rêves éveillés sur « on est connu ». Andrew s’est imaginé que je devenais chanteuse. Genre je chante en travaillant et quelqu’un passe par là et m’entends et boom, je rentre dans le milieu, chante, sors des albums, c’était super super drôle !

De mon côté, je devient plutôt championne de gym, rêve de gamine, j’y pense toujours !!! Ralala combien de fois par jours je me vois faire mon mouvement de gym aux barres ou à la poutre ? Parfait évidemment, avec des trucs que j’ai jamais su faire, c’est encore mieux !!

Enfin vala, je me rappelle plus bien de tous les rêves de tous, mais en gros, quand on travaille, on fait tous marcher notre cerveau de la même façon en inventant des trucs pas possible, et si vous faites pareil, alors ne vous inquiétez plus, c’est normal !!!

C’est fou quand même de se dire que ces rêves là sont parfaitement conscients puisque l’on ne dors pas, et pourtant… ce sont des rêves !!!


Vignes à perte de vue … vertige

1 commentaire:

Nat a dit…

oh oui j'y ai "rêvé" bien plus d'une fois à la mort d'un proche (souvent la famille proche d'ailleurs...l'horreur!), et moi aussi je rêve (encore) d'être gymnsate / sportive / actrice, etc.
En ce moment je dau-dream de mon départ...je pars complètement dans mes pensées, je fais mon discours, puis...lol je me sens idiote parfois! hihi alors c'est vrai que c'est rassurant de tous se savoir pareil!