Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

lundi 29 juin 2009

Samedi 27, Dimanche 28 juin – Oulalalalalala


Je suis fatiguéééééééeeeeeeeee !!! Samedi je bosse le matin avec Iris et l’aprèm avec Andrew. Grande première pour moi, je strip les arbres, payée au contrat… Stripper l’arbre, ou retirer toutes les branches que les tailleurs ont coupées. C’est un peu un strip tease de l’arbre sauf qu’à la fin, y a rien à voir ! :) Boulot 100% pour mec, c’est un taf de barbare, faut tirer sur les branches comme des malades pour les libérer des câbles et ceux qui connaissent les vignes savent Oh combien c’est duuuuuuuuur ! On a des gros gants et des lunettes de sécurité, et vas-y que tu tires. Et boom, une branche dans la tronche, et une autre, ça fait super super mais vraiment super mal, c’est un coup de fouet, mais vraiment ça fait maaaaaaaaal !! Bref, j’ai pas kiffé ! Parait que c’est plus facile de se faire des sous, mais si c’est pour me retrouver avec des marques et des bosses sur la figure… Bon et puis c’était ma première fois alors j’ai pas encore trouvé des techniques pour aller plus vite et éviter les branches donc je repars avec pas beaucoup de sous, tant pis, c’est mieux que rien !!

Ce sont ces petites mer*** qui s’enroulent autour des câbles qui rend le boulot super dur

Je rentre épuisée mais ce soir on a une grosse soirée en ville, l’anniversaire de Bart, un indien qui est resté quelques semaines dans notre maison à Hastings, super mec, pas très indien et le cœur sur la main ! C’est marrant parce que tout Hastings est là en fait ! Très très bonne soirée, avec plein à manger et des nouvelles têtes, c’est sympa ! Dodo à 3h du mat’ dans la voiture, mais non il fait pas froid, on avait prévu les couettes ! :)

Des gens, Iris, Cecil et David / Un bresilien et Andrew

Andrew and i / Cecile and I



On repart le lendemain à 8h sur Seddon, super pas motivés pour travailler évidemment, mais on s’est promis que cette fois-ci on irait alors on y va ! On bosse que 2h30, c’est suffisant, entre la fatigue physique de la journée d’hier et la fatigue de la courte nuit dans la voiture, on n’a pas envie de bosser plus, de toute façon c’est dimanche ! En tout cas, on se marre bien, les rires nerveux ne s’arrêtent plus, mais bizarrement on bosse vite et bien et on repart quand la pluie commence – enfin, 3 gouttes mais c’est une bonne excuse pour ne pas commencer une nouvelle rangée ! Pour une fois qu’on est d’accord pour arrêter en même temps ! Aprèm sieste, partie de Yams, tel dadidou, blog, relaaaaaaaaaaaaaaaax ! Désolé Dadi d’avoir raccroché pour regarder un film qui en fait n’est pas ce soir ! :)


PS: Bon Anni Fofooooooooooooooooooooo!

2 commentaires:

Nat a dit…

ah enfin des moutons! :) super la photo! (je lis aussi hein!)

ophelie a dit…

Merci ma Dédé :) Je rattrape mon retard pour ton blog... internet rapide et illimité à Paris ça facilite. Elle est magnifique ta photo de mouton : )
Plein de bisous
Ta Fofo