Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

lundi 29 juin 2009

Lundi 22 à Vendredi 26 juin – Episode voiture !


Lundi – plan d’attaque : Je passe la journée (sous un soleil magnifique) à étudier la meilleur solution pour apporter la voiture au garage. J’attends un jour de pluie ? Moyen avec des pneus si pourris. Je prends un jour off ? Une demi journée ? J’emmène Andrew au taf le matin ? Ouai mais il bossera où vendredi ? tralalalalalalala. Ma journée est passée super vite ! Demain, j’attaque ! Décision prise, pluie ou pas pluie, je l’emmène le plus tôt possible donc idéalement mercredi aprèm.

Mardi – l’attaque : Après le travail j’appelle un garage en ville et prends RV pour demain 14h. Comme ça, je travaille 5h le matin et m’en vais en ville au déjeuner et je passe l’aprèm à faire pleeeeeeeeein de trucs, j’ai une liste à rallonge ! Je ne rate comme ça que 3h de travail, ca va. Iris prendra Andrew à la maison pour aller au boulot et après le boulot, Max et Andrew pourront me rejoindre en ville avec Iris aussi, moi je dis, c’est de l’organisation parfaite ! Bon maintenant, faut que je conduise le matin sur une route givrée avec des pneus morts, ça c’est moyen… Je vais aller toooooooout doucement ! Encore un point positif pour mon boulot, ça donne plein de temps pour réfléchir à ce genre de choses, trouver des solutions, c’est cool !


Mon arc en ciel quotidien, ou presque. C’est incroyable le nombre d’arc en ciel que l’on a et les Kiwis trouvent très bizarre que je prenne des photos. On me demande régulièrement : « mais y a pas d’arc en ciel en France ????? » Bah si mais c’est beau, je fais ce que je veux non mais !!!

Mercredi – la déprime ! J’étais en ville super tôt donc j’ai fait plein de choses et j’ai enfin envoyé ma demande de retour de taxes. Cette fois, je l’ai fait toute seule sans passer par une organisation donc j’espère que j’ai pas fait d’erreur comme au Canada !!! Bref, la voiture… ben la voiture, faut changer les pneus, pas 2 comme je le pensais, ni 3 mais 4. Ils sont méga usés du à la balance des pneus (et non l’alignement des roues comme on le pensait). Pas cool, donc je demande des pneus d’occas’ et ils n’en ont pas. Ils m’envoient dans un garage, qui m’envoie dans un autre, personne n’a de pneu d’occas’ à ma taille. Et je ne veux plus conduire avec ses pneus donc y a pas 36000 solutions, je dois acheter des pneus neufs… déprime. Le mec super sympa me les fait à 95dollars chacun, au lieu de 115, mais ça n’empêche que la facture est salée, 380$. Pile quand je commence à me sentir confortable avec les sous que j’ai, juste avant le mois de juillet qui va être un mois salé aussi !! Mais bon, y a pas le choix, c’est comme ça, je me dis que ma vie vaut plus de 380$, au moins, la voiture sera impec’ pour affronter l’hiver, les montagnes et les routes trempées.
Je finis l’aprèm au backpacker de derrière chez Iris avec Pascal et Alice (des français qui bossent pour Jas). Et là, Pascal me dit qu’il vient de claquer 300$ pour un nouveau pare-brise qui avait un pet côté conducteur. Pet côté conducteur = pas de WOF (équivalent du contrôle technique, à faire tous les 6 mois). Moi je dois faire le WOF en juillet, et moi j’ai un pet côté conducteur depuis que me suis pris un caillou à Collingwood… Donc ça veut dire que je vais très certainement devoir payer un nouveau pare-brise aussi………………. Je commence sérieusement à remettre en question l’achat d’une voiture ! Ca n’apporte que du stress et des dépenses. Le mois prochain, mon assurance s’arrête donc je dois en repayer une pour 6mois, 180 dollars, je dois faire le WOF, 40$ + un pare-brise + tous les autres trucs qu’ils vont dénicher, et puis c’est l’anni d’Andrew, bref, ça va faire mal je crois… Je crois qu’on est parti pour rester dans les vignes tout l’hiver et bosser tous les jours !!


Enfin n’y pensons plus, ce soir c’est l’anniv’ de Pascal donc y a du monde, on mange des bons gâteaux, boit quelques bières et on se rentre vers 23h. Je serais bien restée plus longtemps mais bon, y a boulot demain !




David, Augustin, Pascal et Iris

Hilton, Jack, David, Moi, 51 (alias Andrew), Cécile, Augustin, un allemand, Serene, Alice, Max, Pascual, Pascal, Chris et Martin

Jeudi & vendredi – bah l’épisode voiture étant terminée, y a plus grand-chose à dire à part qu’elle est comme neuve !! On a changé de vineyard, on est encore plus loin mais c’est encore plus magnifique !! Maintenant je taille ! On travaille sur un bloc d’arbres tout jeunes donc moins gros, plus facile à tailler. Je dois tailler (pruning), retirer les branches (stripping) en trop, et les enrouler (wrapping)! Ca rend le travail carrément plus intéressant. Je dois étudier l’arbre, choisir les meilleures branches à garder, penser à ce qu’il se passera l’an prochain selon l’orientation des branches que je laisse, tout ça tout ça, bref, c’est vachement intéressant, et carrément plus physique aussi donc ça réchauffe !! Mes journées ont filées !


Demain je bosse avec Andrew et idéalement dimanche aussi, si on arrive à garder la motivation, mais ça c’est moins sur avec la soirée du samedi soir !!!


Paysage de fin de journée

Et puis rien à voir, mais moi la mort de Michael Jackson bah ça me fait quelque chose. Voilà c’est tout !

1 commentaire:

Nat a dit…

c'est trop beau...........
(ça fait oublier tous les ennuis!)