Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

lundi 22 juin 2009

Lundi 15 à vendredi 19 juin – 1 vigne, 2 vignes, 3 vignes…


Rien de bien passionnant cette semaine ! Des journées courtes et mal venues pour cause d’averse de grêle en début de semaine, et des journées longues et ennuyantes sous un ciel bleu magnifique et un froid digne du Canada (enfin presque, on se comprend !) en fin de semaine ! -4°C la météo elle a dit, mais à Blenheim. Moi, je suis à Seddon et pas loin des montagnes, et en hauteur ! Dur dur le matin ! Le soleil se montre à 8h14 oui, on le guette tellement que je sais à la minute près à quelle heure il passe au dessus des collines ! C’est seulement 9h que les bouts de doigts se réchauffent et seulement après 10h que nos pieds revivent !!! Enfin c’est froid et soleil ou « chaud » et pluie ! A choisir je prends le froid ! J’ai juste pas trouvé la recette encore pour garder mes pieds au chaud ! Si quelqu’un a des tuyaux !! Les 15 paires de chaussettes, c’est déjà fait, et ça marche pas !! Sinon j’en ai marre de travailler à l’heure, je pense sérieusement à repartir avec Andrew, mais j’hésite, j’hésite !


Des vignes et des vignes ! Les champs rouges sont les vignes pas encore taillées, les champs avec les poteaux blancs sont les vignes déjà taillées ! Imaginez il y a quelques semaines quand rien n’était encore fait ! Ou mieux, quand les branches avaient encore leurs feuilles des toutes les couleurs !



Notre mercredi after-work chez Iris et David était chouette ! Le mercredi c’est jour de paye donc on va en ville faire les courses et payer notre loyer chez le proprio qui vit là où iris et David vivent. Bref, c’est devenu une habitude, on s’arrête pour une bière, ça fait du bien, une coupure dans la semaine !

A la maison, Bo et Chris sont partis, sans vouloir passer pour une mauvaise langue, c’est pas plus mal ! J’ai eu une grande discussion avec le proprio la semaine dernière à propos de Bone, j’arrivais plus à m’arrêter, je lui ai tout dit, TOUT ! Le proprio a halluciné ! J’attendais une confrontation avec Bone le lendemain mais non, et pourtant, il a bien changé ! Il est plus derrière nos dos, il fait moins le ménage, et crie plus quand il y a une fourchette qui traîne, bref, je crois que le propio lui a parlé, ou alors, on s’habitue et par conséquent on ne fait plus attention ?!!!

On a 3 chinois aussi maintenant, des adultes qui quand ils parlent, on dirait qu’ils s’engueulent, mais il parait que c’est chinois dit Max ! Bon s’il pouvait « parler » un chouilla moins fort ça serait chouette, mais si c’est chinois… je peux pas leur demander d’être français !! :P

Demain, c’est la 2ème rencontre France – All Blacks ! Ils doivent avoir la pression là les Blacks ! Le match va peut être être plus dur pour nous à gagner ! Mais on va gagner quand même, hein Charlo ?!!! :) On va aller au pub voir le match et après on verra. Si on peut bosser dimanche alors on fera pas long après le match, par contre si on bosse pas… tous chez Iris et David, samedi soir quoi !!

Vala pour cette semaine !! Désolée à la famille pour les peu de nouvelles ! J’oublie à chaque fois de racheter une carte téléphonique et je suis peu allée sur internet ! Bon courage belle soeurette pour la reprise et à tous pour le déménagement !

1 commentaire:

Nat a dit…

C'est dommage que c'est l'été chez moi (l'humidité arrive, l'horreur!) car l'hiver ils vendent des sortes de patchs chauds, tu te colles ça dans tes chaussettes, dans le dos, etc. et ça fournit de la chaleur pendant 8h! Je vais regarder si j'en ai (car on m'en a donné mais je ne les ai pas utilisés), mais ils doivent être pour le dos plutôt que pour les pieds!