Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

jeudi 18 juin 2009

Samedi 13, Dimanche 14 juin – THE Game !


Départ 5h30 de Seddon avec Max, malade, Andrew, malade, Iris, David et moi en forme ! Finalement on part avec la voiture d’Iris ! :) Il s’avère qu’ils ont changé une pièce mardi dernier et que depuis elle démarre impec à tous les coups ! Moi franchement, j’ai conduit ma voiture hier et vraiment, j’ai eu un gros doute qu’on arrive là bas. Mauvais pressentiment, je ne le sens pas quoi ! Donc hop, on prend leur voiture qui en plus est plus grande ! Et le trajet se passe super bien ! Perfect timing, on arrive là bas à 16h, juste assez de temps pour s’arrêter à l’information center pour voir où est le stade, savoir où se garer, récupérer nos places, faire nos peintures, retrouver Sylvain et Dave et prendre l’apéro !! Bon entre temps, j’ai rejoint les 2 mecs dans la crise mouchoirs… C’était trop beau pour être vrai… Entourée par 2 rhumes pendant 10h dans une voiture, fallait pas espérer passer à travers ! Donc voilà, j’ai la crève aussi, et ça c’est pas cool du tout ! Donc petit tour au shop aussi pour faire le plein de mouchoirs !




Sylain, Iris, Andrew et David




On va enfin au stade ! C’est super impressionnant, il y a tellement de monde ! C’est la première fois que je vais dans un stade comme ça, c’est la folie !! On est dans les tribunes 99% All Blacks, ça craint mais bon, faut assumer hein, de toute façon avec nos peintures, c’est même pas la peine d’essayer de se cacher ! On arrive pile à temps pour l’hymne française (chantée version opéra sur aigue c’était franchement moyen !) puis l’hymne Néo Zélandaise en Maori, marrant hein ! Andrew dit qu’à l’école, ils apprennent l’hymne en maori et en anglais.




Hymne national version karaoké !!!




Puis le fameux hakka ! Qu’est ce que c’est génial de voir ça en vrai !!! Iris pense que le hakka est enregistré sur bande, les joueurs ne font que faire les gestes, peut importe, c’est impressionnant !! Mais l’équipe de France n’a pas l’air particulièrement impressionnée ! :)

Le match est passé à toute allure ! A peine commencé que c’est déjà la mi-temps !!! Iris est super nerveuse, elle n’ose pas trop crier quand on marque des points, mais moi je me gène pas !!! Elle elle crie Go Blacks avec tout le stade, moi c’est plutôt Go Blue ! Pas de pot, y a un relou 2 rangs plus bas qui fout la merde, ça dégénère, les gens commencent à s’énerver, je vois la bagarre arrivée et elle arrive, elle commence à 2 qui se foutent des coups, puis 4 puis 10 puis 4 rangs… Impressionnant, ils devaient être bien 40 là dedans, et même des nanas. Ca me faisait penser aux batailles dans Astérix où y a tout le village qui se tape dessus pour du poisson sauf que là, c’était en vrai, c’était violent. On a couru en bas mais du coup les gens râlaient parce qu’on gênait ! Enfin c’était ça on se faire taper la gueule par des abrutis qui tiennent pas l’alcool !!! Enfin malheureusement ça c’est partout pareil, les bagarres au stade, c’est pas nouveau… Ce qui m’a fait halluciner c’est qu’ils se sont taper dessus pendant les 15 dernières minutes, et pas de sécurité, personne, alors que ça se passait à côté des cameramen !! Il y aurait pu avoir des morts, pas grave… Et puis y a des gens qui prennent des photos, enfin ! Pour une fois, j’ai pas essayé de mettre mon grain de sel, je me suis enfuis !!

Bon à part ça, c’était génial, et puis on a gagné alors c’est encore plus génial !! On s'est egoisille bien comme il faut! Dés que le match s’est terminé, on est vite sorti pour éviter les violents et les pas contents, mais en fait, c’était un peu de la parano parce qu’on a pas eu de remarque particulière, que des félicitations et des blagues! Ils rejouent la semaine prochaine à Wellington donc il va y avoir vengeance pour les all blacks !!! En tout cas, le rugby en Nouvelle Zélande, c’est vraiment important !

Après le match, Andrew et moi on a tenté de dormir dans la voiture pendant que les autres sont allés au pub, mais sans grand succès. Froid (voiture givrée), nez pris, j’arrive pas à respirer, marre de me moucher, petit coup de stress, à 1h j’abandonne, quitte à pas dormir, autant me bouger, et on part tous ensemble dans la rue principale de Dunedin où il y a plein de bars plein à craquer. C’est la fête, il y a des français partout, c’est super sympa ! Enfin les français partout je m’en fiche, c’est surtout l’ambiance ! En plus, on a toujours nos peintures donc les kiwis s’arrêtent tous pour discuter !! Vers 3h on repart se coucher dans la voiture, à 5h, on va chez des amis de Dave qu’on verra pas et à 7h30 on décolle, il est l'heure de repartir pour Blenheim !!! Andrew conduit la première moitié, je conduis la 2ème, derrière ça roupille bien !! :)

Voilà, le WE est déjà fini !! On a passé près de 20h en voiture pour 1h20 de match !! haha Mais ça valait le coup, on est tous super content et on a hâte d’aller au pub samedi prochain pour voir le 2nd match !!

Bon maintenant faut dormir parce qu’on est mort, malade, et la « nuit » dans la voiture n’a sûrement rien arrangé !!

Iris and I

Plus de photos a venir des que Sylvain m'envoie les siennes!! On a tous oublie nos batteries de rechange donc peu de photos de notre cotes!! Les boulets oui je sais... :)

4 commentaires:

moune a dit…

Assister au fameux haka!!! Ca doit être quelque chose! Quant à notre victoire, je n'y croyais pas quand ton cousin m'a annoné la nouvelle! je pensais vraiment qu'il me blaguait!

Dad a dit…

Ben oui, on veut plus de photos ... Tu n'as pas été faire un bisou à Chabal ?
Départ demain pour une semaine à Lançon (où il n'y a pas encore internet).

Dad a dit…

Et voilà, on a perdu la revanche aujourd'hui !

Nat a dit…

bon bah moi j'ai dû aller sur youtube pour voir ce que c'était le hakka!! :p et merci dad pour le résultat du 2ème match! too bad!
En tout cas effectivement, ça doit être une expérience. Cela fait 2 ans que je n'ai pas vu de violence en public!! même dans les matchs!! Vive le Japon. Je devrais voir un mactch de baseball ici d'ailleurs avant de partir! bon je vais lire la suite! :)