Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

mardi 2 juin 2009

Les Pauas


Késako ? Paua est le nom Maori donné à une espece de mollusques marins endémiques aux côtes Neo Zelandaises. Pour etre plus claire, ce sont des zanimaux qui dorment dans un coquillage super trop beau, puisqu'on y voit de la nacre a l'interieur, et voir a l'exterieur si la Paua n'est pas restee trop longtemps dans l'eau.

Les Maori considèrent la paua un taonga ou « trésor ». Elles sont des « kai moana » (fruits de mer) ainsi qu'une ressource précieuse pour les arts. La nacre de la paua est souvent utilisé pour représenter les yeux des sculptures et est associé aux etoiles, représentant les yeux des ancêtres observant le monde depuis le ciel nocturne. La nacre est egalement utilisee pour les bijoux, ah ca, des boucles d'oreille ou pendentifs en pauas, on en voit partout!!!!
Les coquilages polis de paua sont un souvenir populaire et légal, mais l'exportation de coquillages de paua non traités est illégal.

Voila pour la petite histoire des Pauas.


Hein c'est beau?!!

Max il va souvent à la plage d’à côté où on en trouve partout. Comme il est resté plus d’une semaine ici sans travailler, il s’en ai fait une petite passion, il les taille, lave, poli et en fait des bijoux ! Donc pour mon anni, il m’a offert une paire de boucle d’oreille que j’adore, il me faut juste les attaches !


Hein c'est beau?!!


Bientôt, j’aurais le temps d’aller à la plage et chercher moi-même les pauas !

Aucun commentaire: