Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

mardi 2 juin 2009

Dimanche 31 mai et lundi 01 juin – Trop bon WE !


Un luxe, on s’offre un WE !! Enfin on s’offre, disons que dimanche y a pas de boulot et lundi c’est férié pour cause d’anniversaire de la reine !

Un WE qui commence fort bien puisqu’on se fait réveillé à 8h du mat’ par Bone et son copain l’aspirateur ! Je vais le voir en gardant bien mon calme pour lui demander s’il pourrait pas faire ça plus tard, le dimanche c’est le seul jour où on peut dormir sans réveil bla bla bla et lui il s’énerve ! déjà un, tu peux dormir demain et 2, si vous faisiez le ménage, je n’aurais pas besoin de le faire ! Je garde mon calme, c’est maintenant que je veux dormir, pas demain, et tu veux quand même pas qu’on passe l’aspirateur à 2h du mat si ? Bref, la conversation qui sert à rien !! Aucun respect ce mec, il ne prend en compte que sa petite personne ! C’est vraiment pas un mec qui devrait vivre avec des gens ! Enfin la prochaine fois, je passerai l’aspirateur avant d’aller me coucher samedi soir en faisant plein de bruit, comme ça je suis sure qu’il n’aura pas besoin de le passer le dimanche !!! Enfin, un mal pour un bien, au moins, je suis réveillée donc je peux aller au Farmer Market !!!

On passe la matinée à Blenheim avec Andrew, il caille grave ce matin, franchement, on doit pas être loin du 0, surtout avec ce vent de malade ! Le farmer Marker, moyen, y a rien !! Il doit faire trop froid ! On tente la Galerie d’Art mais ça ouvre que l’aprèm alors on flâne dans les rues et c’est cool!

De retour sur Seddon, on se fait prendre par la neige, et là je réalise plein de choses !! Que l’été c’est bien fini, que la neige dont je rêvais dans les grosses canicules australiennes, je l’ai enfin, que j’ai pas eu d’hiver depuis 2 ans, qu’il fait 30 degrés à Paris et que cette journée est géniale, il neige, c’est trop génial, j’adore la neige !!

Et Andrew il est comme un gosse! Jamais touché la neige, vous vous rendez compte ? Un Kiwi qui n’a jamais touché de neige ??? Bref, c’est énorme de le voir avec son poncho essayer de « collecter » la neige pour faire une boule de neige !! Tiens une petite vidéo !




Un gosse !




Enfin sinon l’aprèm s’est donc passé à la maison, rien de particulier, et dodo tôt !

Lundi donc férié, le gentil Bone a attendu qu’on soit levé pour passer l’aspirateur (encore ??) mais bon, c’est tout aussi désagréable de prendre le petit déj avec un aspirateur à ses pieds… Passons ! On part avec Max et Andrew à Kaikoura, à 100km au sud de Seddon. Kaikoura, petite ville, la capitale de l’écrevisse et un nid à phoques !




Attention aux phoques sur la route ?? Ca nous fait bien marré ce signe, jusqu’à ce qu’on en voit un à 1m de la route !!! La route est tellement proche de l’océan !!

Rien à dire de plus que j’ai passé la journée complètement émerveillée par les plages, les montagnes enneigées, les coquillages et les pauas, les phoques, et le coucher de soleil, magnifique ! Aller, quelques photos !



Kaikoura






Marfells Beach



6 commentaires:

moune a dit…

comment cela peut il être possible qu'Andrew n'ait jamait touché la neige?? Il n'a jamais bougé de chez lui? ou alors il était malade les jours où il neigeait?
Sinon très beau paysage; y a vraiment des phoques partout? et c'est pas dangereux de les approcher?

Nat a dit…

ils faisaient du brui? (les phoques?) car j'étais surprise d'entendre comme des loups au Quebec, et c'étaient les phoques...dis tu vas rester plus d'un an an NZ car je veux vraiment venir, c'est trop beau! ;)

Unknown a dit…

Salut la miss, je suis toujours tes aventures avec grand plaisir. Et je profite pour t'annoncer la naissance de ma fille Eloane; elle est né le 26 mai a 8h30... Et elle éspère te rencontrer un jours.
Bisous et encore plein d'aventure ...

Merlin a dit…

Coucou Dédé,
T'as raison nous on commence à avoir sérieusement chaud à Paris et toi tu as de la neige... dingue ! Trop bien la photo en ombre j'adore.
A bientôt,
bisous
Roro

Nat a dit…

Félicitations Marlène!! Et moi qui te vois encore sur la poutre, en train de te parer...ahah!

D&D a dit…

Moune: Il ne neige pas partout en NZ et en l'occurence, pas la ou Andrew a vecu! Ouai cest dur a croire hein! Visiblement cest tres rare la neige a Blenheim, on a eu de la chance!!
Pour les phoques, il ne faut pas approcher, il faut garder une distance de 10 a 20m. Ici, la nature est reine, on respecte l'environnement! Si le phoque est sur le parking, on se gare ailleurs!!

Nat : si rigolo le bruit du phoques! Mais je trouve pas que ca ressemble aux loups! huhu Je ne sais pas combien de temps je reste ici! Mon visa sarrete debut janvier mais je peux faire une extension de 3mois, a voir...

Marlene : Felicitations ma belle! Cest dingue la vie!! Elle a raison la soeur, t'etais une petite rigolote sur la poutre, qui l'eut cru! Malou maman!! Plein de bonheur et le reste par emails! :)

Roro : gna gna gna, tu vas voir, il va faire telllllllllement chaud a Paris bientot que tu reveras d'hiver et toc! :)