Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

lundi 8 juin 2009

Mardi 2 à Dimanche 7 juin – une semaine de passée !


Résumons résumons ! (genre je sais faire ca moi!)

Travail : 6 nouveaux, 3 couples de retraités, chacun avec un chien ! Ce qui fait 4 chiens maintenant ! Mes petits vieux, comme je les appelle sont tous super adorables et c’est tellement drôle de voir ces petites madames qu’on imaginerait tellement bien dans un salon de thé en train de se battre avec leur sécateur !! Non vraiment le travail ça se passe de mieux en mieux, ils sont toujours de bonne humeur bien que je sente qu’en fin de journée, ils fatiguent, je pense qu’ils se connaissent tous déjà donc c’est vraiment bonne ambiance. Evidemment, le rythme est devenu bien lent ce qui fait que je me retrouve rapidement loin d’eux même en essayant de ralentir, mais bon, c’est agréable de travailler dans une bonne humeur constante !

Notre travail d’auto conviction avec Iris a finalement porté ses fruits ! Notre travail, il a pas si horrible en fait. On est quand même bien là plutôt que derrière un ordinateur avec de la paperasse à faire ! (Désolé pour ceux qui font ça, au moins, vous êtes au chaud !!! :p) Et puis mince, on taille des arbres quoi ! On leur redonne la vie, c’est grâce à ce que l’on fait maintenant que les arbres vont donner des fruits l’été prochain, c’est pas rien. C’est un travail ennuyant des fois, mais tellement utile ! Bref, cette semaine est passée vite, je me remets à chanter fort et mal au travail ce qui plait beaucoup à mes petits vieux, et le réveil le matin est plus facile ! Ouf, ça m’aura pris du temps cette remise en question !!!! Iris, David et Andrew sont toujours au contrat, et ils se font enfin plus de sous que moi, mais faut voir le rythme de travail !!! Samedi je suis allée bosser avec Andrew, on s’est fait 120$ avec des pointes à 18$ de l’heure mais c’est dur de garder ce rythme toute la journée !

Temps : temps magnifique, un ciel bleu de chez bleu depuis 1 semaine, des matins gelés mais des journées assez chaudes pour retirer le manteau et ça, c’est carrément appréciable !

Truc de fou : Ouaiiiiiii truc de fou ! Parce que dans la vie il n’y a pas que le travail, et parce que dans la vie faut savoir profiter des occasions qui se présentent même si ça veut dire travailler plus dur après, on a finalement craqué, la french team et Andrew (qui a plutôt intérêt à devenir français le WE prochain) partons à 5 en voiture samedi 13 au aurore direction Dunedin à 700km de Bleinheim pour assister au match France Vs All Blacks ! Yeaaaaaaah !!
Evidemment, ça fait pas mal de temps qu’on en parle. Depuis que je suis arrivée en Nouvelle Zélande, je demande autour de moi quand sera la prochaine rencontre France NZ, et ben la voilà, et en plus, c’est ici, 1 rencontre à Dunedin puis 1 à Wellington ! Alors là, après quelques hésitations on s’est dit que fallait pas rater ça ! On a nos tickets, ça va être un WE express, départ samedi matin, match, dodo (ou pas) et on repars dans l’autre sens pour bosser lundi !! Sont fous ces français ! Evidemment, on est sur excité, c’est déjà la guerre avec Andrew, genre les All Blacks ils vont gagner quoi !! Pfff ! ! Et puis au travail mes petits vieux me chantent des chansons All Balckeuses, bref, on a super hâte ! On va faire le grand jeux, peinture, banderoles, ralala on a hâte ! Et puis on va retrouver Sylvain le Corse là bas et 2 autre potes de Max qu’on a rencontré lundi dernier. Tous à Dunedin !!!






Truc moins drôle : Ouai faut des trucs moins drôle pour apprécier les trucs drôles ! C’est l’heure des taxes ! Comme tous les pays, quand on travaille on peut demander à récupérer les taxes que l’on paye de nos salaires ! Visiblement les Kiwis ne sont pas aussi généreux la dessus que les Australiens mais même si je récupère une somme ridicule c’est toujours une somme donc c’est parti !! Prise de tête, c’est jamais rigolo à faire et puis je bloque sur une question et comme les autres français ils attendent que je fasse la mienne pour faire la leur, les feignasses oui je sais, je ne suis pas aidée, et ben je bloque quoi !! Finalement, je pense m’en être sortie, mais j’attends quand même qu’Iris fasse la sienne pour voir ce qu’elle en pense ! Sinon y a toujours la solution de passer par Taxback.com mais bon, ils se payent sur mes taxes!


Truc pas drôle mais qui au final s’avère drôle mais peut être pas en fait ! Si si c’est exactement ça ! Et je parle de la voiture ! La voiture qui me fait des misères depuis quelques jours. Ca vient des roues ça c’est sur mais quoi ? Le volant vibre fort et la voiture dérive complètement sur la droite, plus les jours passent, plus la voiture vibre. Finalement c’est vendredi qu’on a décidé qu’il était temps de l’apporter au garage parce que là, ça devient vraiment vraiment trop ! On sent des vibrations sous nos pieds et maintenant y a du bruit. Bref c’est pas drôle ! Alors samedi matin, on prend la voiture de Max et la mienne pour la déposer au garage, aller travailler et reprendre la voiture après le travail. Sauf que la voiture sera réparée en 2 minutes ! Le mec, super sympa, regarde vite fait pour voir si c’est mécanique et 1 minute après il nous montre ma roue… déchirée sur bien 20cm ! Le pneu n’est pas à plat, juste l’enveloppe qui est complètement ouverte !!!! On se sent un peu ridicule quand même !! Surtout que j’avais vérifié mes roues plus tôt mais j’avais vérifié que je les perdais pas, c’est tout !! Du coup, il nous met la roue de secours et on passera chez lui après le travail pour récupérer un pneu d’occasion. Côut 45$ ! Ca c’est un bonne surprise parce que je m’attendais à un trèèèès gros soucis !!! Bref, ça c’est cool ! Sauf que aujourd’hui, le problème est revenu ! Re vibration dans le volant, et la voiture dérive cette fois sur la gauche ! Evidemment, c’est pas encore trop terrible, mais ça a commencé comme ça ! Est-ce que la roue de secours n’est pas à la même taille ? Est-ce que y a un problème de parallélisme ? Ou est ce que l’autre roue est également déchirée ? Bon va falloir que j’aille remettre mon nez sous la voiture ! En tout cas, je ne ferais pas 700 bornes comme ça, la voiture de Max a un trou dans le pot d’échappement et celle d’Iris démarre quand elle le veut, bref, faut absolument que ma titine soit réparée avant la semaine prochaine !!!




Edit: Andrew a emmene ma voiture au garage cet aprem. Y aurait un probleme de parallelisme et de balance, rien de grave mais faudra reparer et sinon mes pneus avant ne passeront pas le controle technique donc jai un mois pour trouver 2 pneus d'occas de la meme taille! Ca va faire des sous ca encore...

Truc très sympa : Maintenant que je suis « connue » à Seddon, je profite de mon statut de française loin de chez elle pour aller sur internet pour gratos ! Il suffit que j’aille au magasin juste avant la fermture à 17H et la dame s’en va en me laissant seule ! Elle est tellement, tellement gentille ! Elle me remercie même le lendemain d’avoir débranché le chauffage comme elle me l’avait demandé ! C’est à moi de remercier, pas à toi madame !!! Enfin, je trouve ça quand même incroyablement généreux de sa part, surtout que je pourrais me servir en cartes postales,biscuits et autres souvenirs, imprimé tout ce que je veux, utiliser le téléphone, le fax, la photocopieuse, bref, y a de quoi faire !! Mais je ne le fais pas ! Internet me suffit ! Bref, c’est grâce à elle que j’ai pu m’occuper des tickets de rugby et de mes taxes cette semaine ! Merci madame !


Soirée : on finit cette semaine par une soirée chez Iris et David, avec de plus en plus de français ! Jeux, rock et rire, très bonne soirée, couché à 6h du matin dans le van tout givré, même pas froid !





Iris and I / Augustin au fond, Max, Pascal panque, Cecile rencontre a Hastings, Iris, une Tcheque, Me et Andrew



Truc qu’on comprend pas : Comment ça se fait qu’un avion il disparaisse comme ça ? Un avion et 228 passagers et plus rien ? Non seulement c’est horrible mais c’est surtout dur à croire…


Truc qui fait trop plaisir : Merci soeurette pour ton colis !! J’aurais finit par l’avoir ! Il a bien voyagé ce colis ! Japon – Aukland – Hastings – Tully et Seddon !! J’ai pas tout goûté encore, faut que j’ouvre tout ça avec iris et David pour faire notre testing !! Pour le reste, trop bien ! Merci grande sœur !

Vala, c'etait un grand resume! huhu

Aller une photo pour Roro :)

3 commentaires:

Dad a dit…

Qu'est-ce que tu as à la main ?
Allez-les bleus !!! (pour le 13)
L'avion est retrouvé ... c'est juste que c'est grand la mer !
Bon je file à Massy déjeuner avec les ex collègues.
Bisous

Nat a dit…

hihi ça fait tellement longtemps le colis que j'ai oublié ce qu'il y avait dedans...ah oui ça me revient un peu!

Cool pour le rugby, sauf que moi perso, j'y connais tellement rien. mais bon ça doit être comme n'importe quel match, suffit d'être à fond dedans et crier à tout tête, no pb! Vous avez intérêt à vous faire entendre!! :)

Contente que tout roule! même la voiture maintenant! :)
Bisous p'tite soeurette!

moune a dit…

T'as rendu fou ton cousin Charles quand il a lu que tu assisterais à la rencontre France/NZ!!!!! Rolala!!! Comme il t'envie! T'as pas interêt à louper ça à cause d'un problème de voiture.. Il ne te le pardonnerait jamais!!