Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

jeudi 14 mai 2009

Mercredi 6 mai – Que d’imprévus, j’adore !

On quitte l’auberge à 10h après en avoir profité jusqu’à la dernière seconde !! Aujourd’hui on part pour Wellington, rien vraiment de prévu mais on ne veut pas y rester trop longtemps, les grandes villes c’est pas mon truc. Pendant qu’Andrew conduit, je bouquine le Lonely Planet et je vois qu’il y a quand même des trucs sympas à faire à Welli ! Il pleut, le temps est vraiment pourri donc ça sera surtout des activités intérieures comme les galeries et musées. En chemin, on s’arrête à quelques plages, de grandes belles plages comme je les aime !



Peka peka beach



Arrivés à Lower Hutt, la banlieue de Wellington, il est 16h, il pleut des trombes d’eau c’est impressionnant, donc le camping pour ce soir, ça parait très mal parti ! On s’arrête au visitor center et c’est là que notre futur proche va radicalement être bouleversé ! La madame, super sympa nous donne les adresses des campings et puis elle nous propose de nous réserver les places pour le ferry, on prend 5min pour réfléchir. Partir quand, dans 2 jours ? Ouai mais si il pleut comme ça pendant 2 jours il faut aller en backpacker, ça fait cher… La madame confirme qu’il va pleuvoir. On regarde les horaires des ferries et là on voit qu’il y en a à 3h du mat’ ! Le coup d’œil, le sourire, le petit saut du bonheur « on se casse ? » Ouai on se casse, à nous l’île du sud !! On revient au guichet pour lui dire qu’on veut 2 tickets pour cette nuit 3h !!! Elle y comprend plus rien c’est trop drôle ! On est sur excité ! Bon du coup, on verra pas Wellington de jour, de soleil, on verra pas les musées et les magasins, mais on verra Welli under rain and by night, et la vie nocture !! De toute façon Wellington, c’est le passage obligé entre le sud et le nord !

On va au ferry direct pour y laisser la voiture, quelle horreur. C’est l’heure de pointe, il fait nuit, il pleut, les gens sont stressés, nous on est perdu, AAAaaaaaaa bienvenue dans la capitale !! Je déteste les grandes villes ! C’est tellement horrible de conduire ! Enfin, Andrew gère comme il peut et on finit par la garer la titine, maintenant on est libre comme l’air, on a exactement 8h devant nous !!!

Une librairie d’ouverte où je trouve la Prophétie des Andes que je cherchais pour Andrew depuis des mois (1 bon point pour les grandes villes !!!), 1 Mc Do rapidement avalé (1 mauvais point pour les grandes villes !), un petit tour de Cable Car qui nous monte en haut d’une colline au Botanic garden (fermé), au musée du Cable car (fermé), tout est fermé, on s’en doutait, mais on aura fait notre aller retour en cable car !!!




On passe 1 bonne heure dans un espace de jeux où on dépense 20$ et on en ressort avec un balle rebondissante ! C’est franchement pas le genre de truc que je fais d’habitude, mais là, on a du temps à passer et j’avoue que je me suis bien marrée avec certains jeux !

Et puis pour finir, on fait du bar hopping dans Courtney street, la rue des bars ! On passe de bar en bar, chacun son tour on choisit, des fois c’est super nul, des fois la musique est top, bref, on se marre bien, on part ce soir, je suis impatiente !!



Aller il est l’heure de se rendre au ferry ! Un taxi et on y est en 5min ! Le ferry il est super classe et y a pas grand monde alors on s’étale sur des grandes banquettes et je m’endors comme une grosse chaussette ! D’ailleurs, je n’entends même pas le départ du ferry et je me réveille quand j’entends une voix dire « vous pouvez retourner dans votre véhicule » !! Il est 6h du mat, je n’ai absolument rien vu de la traversée !! De toute façon, arrivé à Picton, il fait toujours aussi gris, même brouillard, donc aucun regret !!!

On se gare sur le parking du ferry et on finit notre nuit dans la voiture, 3h de sommeil après une tournée des bars, c’est pas assez !!! :)

Aucun commentaire: