Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

jeudi 14 mai 2009

Mardi 5 – Aie ouie dur dur !


Si vous faites le crossing un jour, n’oubliez pas de prendre le temps de vous étirer !!! Les premières 10min de ma journée sont un calvaire, je ne peux pas marcher !! J’ai les mollets tellement, tellement durs, le moindre pas est un supplice !!! En plus comme il fait froid, ça n’aide pas à décontracter ses muscles !!!! Qu’est ce qu’on se marre ! Enfin Andrew surtout, oui parce que Monsieur ne s’est pas étiré 1 sec, mais Monsieur n’a mal nulle part !! Lui il marche tout normalement !! Quelle vie injuste je vous le dis !

Aujourd’hui on quitte Tongariro et on décide de la jouer easy ! Il fait pas beau, on rêve d’une douche, la dernière commence à dater et surtout, il faut qu’on fasse des lessives ! On décide donc d’aller à Wanganui sur la côte ouest. On se rapproche de Wellington, ce n’est pas trop loin, c’est parfait !

On y descend par la Whanganui river road, beaucoup plus long que l’autoroute (surtout qu’elle est en grande partie en gravier) mais tellement plus belle ! On passe par des petits bleds dont Jérusalem, ou encore London, parfois, on rentre dans un bled et on en ressort, et on a pas vu une maison, que des moutons !! De temps en temps, il y a des petits villages Maoris, mais on doit avoir une invitation pour y entrer (bizarre !). Une route sublime, je la conseille !


Wanganui River / Village de Jérusalem au loin



A Wanganui, on nous alerte qu’une tempête arrive, de fortes pluies doivent arrivées avant ce soir. Du coup, on va dans un backpacker, pour être au chaud et au sec, et puis on peut bien s’offrir un lit pour un soir non ? Je passe l’aprèm à jongler entre le tri de photos, la lessive à étendre, le blog, la lessive à retirer du fil vite vite parce qu’il pleut, le blog, la lessive à remettre sur les fils parce qu’il ne pleut plus etc etc etc !!

Et le soir, il pleut tellement fort que je me couche dans mon lit douillet et chaud en me disant que j’en ai bien de la chance. On croit qu’un lit et une douche ce sont des acquis, mais il suffit de s’en passer quelques jours pour les apprécier encore plus !

Aucun commentaire: