Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

jeudi 14 mai 2009

Jeudi 7 mai – Welcome in South Island !



Pendant qu’Andrew finit sa nuit, je réfléchis : que faire maintenant ? On va à l’est ou à l’ouest ? Travail ou vacances ? Si j’étais toute seule, j’irais vers l’ouest, et je chercherais un boulot en route, mais Andrew a besoin d’argent, la fin des vacances se ressent !

A Blenheim, sur la côte est, la saison de la taille des vignes doit commencer mi-mai. Là bas, il y a Mark, un superviseur de Jas avec qui je bossais quand je cueillais le raisin à Hastings. Je sais que le contacter signifie boulot facile, il nous trouve boulot et loyer, rien à faire ! Mais d’un autre côté, je le sens moyen. Bosser pour Mark signifie bosser pour Jas, je ne veux pas d’un Stock Road 2. Là bas, il y aura tous les pickers de citrouilles puisqu’ils suivent les saisons. Mais bon, y a pas vraiment le choix, moi je peux prendre le risque de prendre quelques jours avant de trouver du boulot, mais Andrew c’est pas possible. Et puis Iris et David sont là bas aussi et ça c’est super top ! J’envoie un texto à Mark et il me dit que le boulot doit commencer lundi, qu’on vienne et il gère le reste ! Youhou !

Bon c’est qu’un moitié youhou parce que la taille des vignes, ça ne me dit rien mais alors rien du tout !! Plus Andrew en parle et moins ça me donne envie !!! Payer à l’arbre quelques centimes, il fait froid, c’est pas un boulot physique donc pas le boulot qui réchauffe, vraiment ça ne me dit rien !! Mais tout le monde dit que c’est bien payé et puis Iris elle adore alors… on sait jamais !! De toute façon, je n’ai rien à perdre à essayer, si j’aime pas, j’arrête et je cherche un boulot en ville, mouai ça me dit rien non plus ! Et puis il suffit de rester quelques semaines pour avoir assez de sous pour aller ailleurs si vraiment c’est nul !! Bon ça c’est fait, maintenant, on a 3 jours devant nous, donc on rejoint Iris et David qui sont à Golden Bay et ça c’est terrible ! Déjà parce que j’adore Iris et David mais aussi parce que le nord ouest de l’île est vraiment le coin que je voulais voir !!

On quitte donc Picton en direction de Motueka ! Paysages grandioses, des vignes aux couleurs d’automne partout, des montagnes, de l’océan, un temps sublime, grand ciel bleu, bienvenue dans l’île du sud !!



A Motueka, il y a Abel Tasman National Park, un parc méga connu pour ces trecks de plusieurs jours, kayaks… On décide de faire ça demain sur 2 jours et passer une nuit dans le parc. On arrive trop tard pour avoir toutes les infos ou pour réserver donc on verra ça demain matin ! En attendant Iris et David, je vais m'acheter un poncho comme il a Andrew et que j'arrete pas de lui piquer alors comme ca j'ai mon mien a moi! C'est la qu'il l'a achete, ils sont tellement beau et chaud!!! On passe la soirée avec Léo, et oui, Léo travaille à Motueka, dingue !! Donc on va chez lui et on passe une super soirée tous ensemble comme au bon vieux temps !! On dort dans les voitures devant la maison, ça fait un camping en moins à payer et puis personne n’a envie de conduire !!

Aucun commentaire: