Bon on s’est fait réveillé par le boss de Léo alors on a déguerpi vite fait ! J’espère que léo va pas avoir de problème ! On va à Marahau où débute le parc. Pour le kayak, c’est pas possible aujourd’hui. On veut faire le kayak freedom, c'est-à-dire qu’on est seul et qu’on fait ce qu’on veut sans guide, mais pour ça, il faut une petite formation pour être sur qu’on sache se débrouiller, et cette petite formation a déjà commencé. Donc tant pis, on fera qu’une seule journée, c’est déjà pas mal !! Du coup aujourd’hui on est libre ! On se sépare et avec Andrew, on continue notre montée et on passe la journée à Golden Bay. C’est la pointe nord ouest, des petites villes hippies, calmes, retirées avec des magasins que si j’étais riche j’aurais tout acheté !! Mais bon à la base on est pas là pour faire les magasins !!
Premier arrêt à Takaka en passant par le Takaka Hill qui nous offre de superbes vues.
Takaka est une petite ville, une communauté des enfants de Woodstock et ça se ressent ! Des couleurs et des gens heureux, ça change de Wellington !! On s’arrête au Pupu Springs réputées pour avoir les eaux les plus claires du monde ! Allons voir ça ! C’est vrai que c’est impressionnant !
On se rend pas bien compte là, mais c’était trop beau !
Puis Farewell Spit et Wharariki beach tout là haut là haut. Pas d’autres mots que sublimissime ! Des dunes à perte de vue, magnifique…
Golden Bay est vraiment sublime, j’y aurais bien passé quelques jours pour faire plus de ballades à pieds et pouvoir profiter de ces paysages vraiment prenants. Mais bon, le travail nous attend ! En tout cas, c’est la bonne saison pour y aller car l’été il parait que c’est blindé et ça doit pas être le même plaisir !!!
De retour sur Marahau où on dort dans une ferme ce soir et on profite bien de la douche et de la cuisine géante ! Demain c’est Kayak !!
1 commentaire:
Très bon anniversaire cousine !!!!! :-D
Enregistrer un commentaire