Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

lundi 18 mai 2009

Mercredi 13 à Dimanche 17 mai – Que de changements !!!

2ème journée de travail, Iris et David commencent avec nous ! J’ai réussi à les faire embaucher ! On fait mieux qu’hier, 2h30 une rangée contre 4h hier ! Malgré cette belle amélioration, on en est toujours à du 10$ de l’heure, ce qui n’est toujours pas le salaire minimum ! Iris et David petent les plombs cet aprèm !


3ème journée, c’est mon tour de peter les plombs ! Ce boulot est méga stressant parce qu’on se fait pas de sous, le seul moyen de se faire des sous c’est d’aller plus vite, et quand je vais plus vite, je casse les branches ce qui me fait faire au final perdre du temps ! C’est un stress constant. On prend la branche, la plie doucement en priant qu’elle casse pas et CRAC elle casse ! On entend des putain, shit, mierda dans les rangées d’à côté, au moins, je sais que je ne suis pas la seule! Ce matitn, déprime. Heureusement Iris vole à mon secours et me secoue. Andrew me prend dans sa rangée, ça parait plus rapide à deux. Cet aprèm c’est pire. On change de vignes et celles là sont bien pires ! Elles cassent supra facilement. Résultat, on a bossé cet aprèm pour 5$ de l’heure, du jamais vu ! 5$... Cette fois, c’est Iris qui éclate en sanglots, mon tour de la rebooster ! Ah les filles ! Enfin c’est du pleurs marrants, parce qu’on rigole de perdre nos moyens pour des vignes !!!



Gros doute pour moi. Là, je déteste ce boulot, c’est stressant, j’ai les mains écorchées de partout, j’ai les nerfs à vif, et franchement, avoir les nerfs à vif pendant le travail ça signifie avoir les nerfs à vif pendant 8 à 9h par jour, c’est pas du tout ce que je veux ! D’un autre côté, un boulot mal payé, c’est mieux que rien du tout, et rien du tout c’est mieux que Mac Donalds !! On bosse dans un cadre tellement magnifique, entouré de vignes, de collines, de montagnes, c’est calme, en ce moment, il ne fait plus froid le matin, l’aprèm le soleil est doux, on a vraiment un super cadre, on voit le levé du soleil tous les matins, mais … C’est marrant, je m’étais dit que jamais je ne travaillerais pour 5$ de l’heure quand j’étais à Hastings, mais finalement, ça beau être horrible, au moins je rentre chez moi en me disant que j’ai fait quelque chose, que j’ai essayé et donné mon maximum, et c’est bien mieux que de rester toute la journée à la maison et recevoir des allocations de partout à regarder la télé. Mon avis !


Quand je rentre ce soir, je vois Max qui a commencé un boulot aujourd’hui. Le même que nous mais payé à l’heure !!! Ca c’est de la planque ! Je lui demande de voir avec ses boss si ils ont besoin de plus de monde ! Oui parce que le boulot qu’on fait ne va pas durer, d’ici lundi on commence la taille, c’est un nouveau boulot pour moi encore donc je sais que ça sera encore 1 à 2 semaines payées une misère pour moi le temps d’apprendre ! Si je pouvais faire ce boulot à l’heure pendant quelques semaines, histoire d’avoir un bon entraînement, et quand je me sens prête à faire mieux que le salaire horaire, alors je peux aller bosser pour Mark au contrat ! Ca serait l’idéal !


Vendredi il pleut des trombes d’eau. Je vais prendre mon petit déj et je tombe sur les boss de Max ! Ils sont venus chercher Max pour bosser mais comme il s’est mis à pleuvoir, ils sont rester prendre un café. Boom, entratien au pied du lit !! Ils sont super sympas et acceptent de nous embaucher ! Bien sur, j’ai signé un contrat avec l’autre boulot qui demande 1 semaine de préavis, mais d’après eux, ils ne vont pas me la demander et ils sont prêts à nous attendre ! Je suis trop trop contente ! On bosse de 7h30 à 16h, ce qui fait nos 40h de boulot par semaine, ils viennent nous chercher et nous ramènent et ne demandent pas d’argent (la plupart demande 5$ par jour pour le transport) et le boulot est sur Seddon donc à côté de la maison ! Franchement, c’est tout benef’ pour moi, je suis trop trop contente ! Première fois que j’ai un entretien en pyjama, les cheveux en vrac avec la trace des draps sur la tronche et la bonne haleine du matin !!! Mais visiblement, ça n’a pas fait peur !!!


Arc en ciel dans un ciel de levé du soleil


On envoie un texto à Maissie pour lui dire que je n’aime pas le boulot en contrat donc on va arrêter mais on finit la semaine. Attente de la réponse… elle répond ok !!! Ouf pas de préavis je suis liiiiiiiiiiibre !!!


Samedi on change encore de vignes, celles là étaient super fastoches, elles cassent pas, il n’y a plus de feuilles ! Tellement facile qu’on a bossé pour 15$ de l’heure !! Mais ça ne me fait pas changer d’avis, la taille commence lundi c’est sur donc je repasserais à de l’apprentissage. Par contre Andrew, la taille il connaît bien, et il peut se faire 800 dollars par semaine facilement, il a plutôt interêt à garder un boulot au contrat. Donc il décide de rester avec Maissie. Il fera mieux qu’un boulot payé à l’heure.


Donc voilà le plan. Andrew reste chez Maissie, moi je vais avec Max. On bosse comme ça pendant genre 1 ou 2 semaines. Quand le boulot aura commencé avec Mark, Andrew comparera le salaire. Soit il part avec Mark, soit il reste chez Maissie. Moi de mon côté, je bosse en semaine avec Max et les WE, je rejoins Andrew si je veux arrondir ma semaine. Easy !! Maissie est ok pour ça, elle nous adore et est triste que je parte, et puis Mark c’est notre pote donc aucun problème.


Ca commence à prendre meilleure tournure !! Andrew et moi on se sépare donc pour le boulot, ça va faire bizarre de ne pas l’avoir dans mon champs de vision, mais ça ne peut que nous faire du bien !


Samedi soir on fête ça chez Iris et David. On prend Max avec nous et on se retrouve 5 français et un kiwi ! Le pauvre Andrew, c’est l’invasion française ici ! Heureusement, on a tous un bon anglais et tout le monde fait des efforts. Super soirée autour de cartes, tout y passe ! Le paquet de merde, la bataille corse, le président, et on finit avec une partie endiablée de Quems par équipe !!! Enorme !! Dodo à 4h du mat’ dans le van de Pascal.


David et Iris planqués derrière le canap’ pour choisir leur signe secret !


Là où Iris vit, il y a une maison juste derrière en construction qui devrait bientôt être prête. Ca serait génial d’y vivre, tellement plus pratique pour les soirées ou le transport d’être tous dans le coin parce que là, c’est 25min de trajet donc soit on dort sur place, soit on s’arrête à 1 bière, 2 bières et on est hors la loi !!!


Dimanche relax, maintenant j’ai le sentiment qu’on va rester dans cette maison, donc je déballe enfin mes affaires ! C’est marrant, j’ai toujours un grand plaisir à vider mes sacs et faire de ma nouvelle chambre un petit cocon quand j’ai pas mal bougé avant ! Un nouveau chez moi temporaire !!


Aller, nouveau boulot demain ! Boulot payé à l’heure avec des boss derrière nous et des pauses chronométrées, ça va être dur de perdre la liberté que j’ai au boulot au rendement, mais j’ai choisi alors pas de plainte ! :)


Qu’est ce que j’aimerais que mes photos rendent aussi beau qu’en vrai ! Là ça n’a vraiment rien à voir du tout !!!

1 commentaire:

Nat a dit…

et dis on te pose quoi comme questions pour aller tailler des vignes?!! Comment vous voyez-vous dans 2 semaines? Quels sont vos objectifs de carrières?! hihi (désolée, je suis en plein dedans et beark!). Bon bah contente que tout s'arrange en tout cas! bisouilles