Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

lundi 18 mai 2009

Mardi 12 mai – Nouveau job

RV à 7h10 devant un supermarché. On y est très en avance, et à 7h10, y a une 20n de voitures avec des gens qui attendent comme nous que quelque chose se passe !! C’et super drôle, on cherche qui peut bien être Maissie et puis on réalise qu’on travaille peut être pas tous pour le même contracteur ! Enfin on se dit que si la nana se pointe pas, on suivra les autres voitures, au moins, on saura où il y a du travail !!! Bon fou rire ce matin !

Maissie arrive finalement à 7h45, vive la ponctualité !!
On commence à bosser à 8h, payé à l’heure ce matin puisqu’on est nouveau et qu’on apprend ! On taille des vignes mais pas la vraie taille des vignes. Je peux pas vraiment expliquer comme ça avec des mots mais en gros c’est pas un boulot trop dur mis à part qu’on passe son temps à s’accroupir et se relever et que la les cocos, ce soir, j’ai les cuisses en feu !!
Cet aprèm, on est payé au contrat, 15 centimes par branche attachée. Je pense pas qu’on ai réussi à faire mieux que le taux horaire, mais ça ne m’inquiète pas, c’est mon premier jour, j’apprends, mes gestes sont lents et incertains, et je casse plein de branches ! Bref, il faut voir dans une semaine l’évolution ! J’ai du mal à penser qu’on peut se faire plein de sous comme beaucoup le dise, moi franchement, j’ai plutôt l’impression que ça va être dur dur de faire ne serais-ce que 15$ de l’heure !! On verra !!

Ce soir, je suis épuisée ! Mal au crâne entre le froid et le soleil, les jambes toutes flagadas, rolala c’est dur dur la reprise du travail !!!! Ce soir, on a des devoirs à la maison, ça fait longtemps que j’avais pas eu des devoirs à faire !!! Aller faut s’y mettre ! :)


C’est avec ces bouts de collants qu’on attache les branches. Perte de temps de les avoir en vrac, faut les mettre en bracelets, facile à attraper !


1 commentaire:

Nat a dit…

c'était quoi tes devoirs à la maison? préparer les bracelets, et tu dors avec?! :)