Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

lundi 25 mai 2009

Lundi 18 mai – Je change de boss !

C’est marrant, le 18 mai… mmmmm ça me rappelle quelque chose, qu’est ce ça peut bien être ? La fête des mères ? Non. L’Armistice ? Roooo non ! Un anniversaire ? Mais oui ! Le mien !! Dis donc, si la famille ne m’avait pas écrit, j’aurais presque eu un doute !
Ca beau être un jour in important, c’est vrai, on prend 1 jour de plus par rapport à la veille - rien de fantastique, et ben c’est qu’est ce que c’est agréable d’avoir des messages d’anniversaire ! Bon sauf que j’en ai pas eu parce que le 18 mai ici, c’est toujours le 17 ou la nuit chez vous ! Alors quand j’ai regardé mes mails, et que y en avait presque pas (Merci famille chérie pour vos mails !!!) et ben j’étais très triste ! Evidemment, je sais que personne n’a oublié hein, c’est juste le décalage horaire hein ! :p (Ceci est un appel, y a moyen de vous rattraper les mecs ! ;))

Bref, tant pis ! Ce soir et ben on ne fait rien ! En fait, la maison est vraiment calme je trouve pour un soir d’anniversaire ! Alors je ferais la fête ce WE, et ce soir, bah c’est un soir tout à fait normal ! C’est affreux je sais… Ne me plaignez pas, ça serait encore plus dur à supporter.

Trêve de plaisanterie ! Ouai j’ai 26 ans et alors ? Je suis vieille ? Même pas vrai. N’empêche que je dois avouer que pour la toute première fois de ma (longue) vie, le 26 me fait quelque chose. Juste , rolala 26 ans ! Y en a qui le font chaque année le rolala x âge, mais moi, jamais ! Sauf là, je l’avoue, rolala 26 ans quoi ! Quand même ! C’est plus 25, c’est 26, c’est beaucoup !! Tu vois la différence ?


BREF ! Donc pour mes 26ans, je me suis offert un nouveau travail, enfin c’est le même partout sauf que celui là donc est payé à l’heure. Petite équipe, genre 10 personnes dont les 2 boss qui bossent avec nous, la madame, super sympa, elle bosse avec nous genre normal employée. Boulot facile et tranquille, limite quand je vais trop vite on me dit de ralentir !! Evidemment, ce rythme va sûrement me peser dans quelques jours, l’ennuie arrive toujours très vite ! Mais je reste persuadée que c’est la solution la plus sage pour le moment, apprendre en étant payée normalement, bosser ailleurs les WE au rendement pour comparer les salaires et quand je suis au point, je quitte celui là ! Là en tout cas, ça me va très bien pour la simple raison qu’on est une petite équipe donc pas de pression, avec des boss qui ont l’air très cool et des collègues très cool aussi ! 40h par semaine grand maximum, c’est pas fameux, surtout qu’il pleut régulièrement donc y a de fortes chances qu’on ne fasse pas nos 8h par jour, mais si je bosse les WE ça arrondira mes semaines, c’est impec’ !

De son côté Andrew a commencé le vrai boulot de la taille. Il s’est fait 100$ en 6h ce qui confirme bien qu’être payé au rendement c’est quand même bien avantageux ! Iris et David ont fait un peu moins, mais ils vont aller de plus en plus vite donc d’ici quelques jours ils seront largement au dessus du salaire horaire, enfin j’espère !

Mark a appelé ce soir pour dire que ça y est, on peut commencer le boulot avec lui demain ! Evidemment c’est pas possible, mais le pauvre, on est tous allé voir ailleurs et il se retrouve sans équipe, ça craint !!! Je pense qu’Iris, David et Andrew vont comparer le prix par arbres et iront au mieux payé, et moi j’irais là où ils seront !! C’est marrant comment je me retrouve avec 3 boulots en même temps !

Bon aller, c’est l’heure du dodo, je suis une vieille maintenant, faut que je dorme plus !
PS : Happy birthday me !


Little Delphine et Mister Roobit (Roo pour kangourou et Bit pour Rabbit parce qu’on sait pas trop ce que sait) sont devenus super potes !

1 commentaire:

Nat a dit…

Et dis est-ce que le monsieur qui a répondu au tel t'as dit que j'avais appelé lundi 18 mai à 22h pour ton anniv? Il m'a dit que tu dormais déjà!! ;( et que oui il transmetterai le message...Je re-essaierai une autre fois! bisous la vieille (et oui 26 ans, c'edt fini les tarifs jeunes, c'est p'tet pour ça que ça te fait qch! hihi)