Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

lundi 25 mai 2009

Dimanche 24 mai – A la maison…


Petit post pour parler un peu de la maison ou du moins, des gens qui y vivent !


La maison en elle-même, elle est impec. Un peut tristoune, sans trop de couleur, mais neuve, propre avec du bon matériel dans les chambres, ça c’est cool. Il fait froid car le chauffage ne marche pas, mais le proprio m’en a donné un pour la chambre, c’est au moins ça. Ca doit être réparer avant l’hiver je pense. Toutes les chambres donnent sur l’extérieur donc on a tous une grande porte fenêtre, j’adore. Bref la maison en elle-même, ça roule.

Alors rapide présentation de mes colocataires :


Max, le frenchie qui était à Stock Road aussi. Super sympa, surtout que maintenant on bosse ensemble, on devient bon pote. Sinon, plutôt discret et calme, c’est top qu’il soit là !



Bo, ou Boli je sais pas trop. Un Maori de fin cinquantaine peut être ? Toujours de bonne humeur, toujours avec le sourire, quoi qu’il se passe, il est heureux et positive ! Très prévenant, il m’a donné un vieux manteau pour les matins froids, et m’a acheté un petit paquet de bonbons quand il a su que c’était mon anni. Il est adorable. Son défaut ? Je pense qu’il perd un peu la boule des fois ! Il va me demander si j’ai eu une bonne journée, on va en parler pendant quelques minutes, et puis 5min après il va me demander si j’ai eu une bonne journée !!!!!!! Bah Bo, on vient d’en parler !!! Voilà, il parle beaucoup, mais c’est jovial, je l’aime bien le Bo ! Il bosse avec Max et moi, c’est d’ailleurs lui qui nous a mis en contact avec Caroline et Dave. .

Bo qui n’a pas l’air d’aimer les photos !


Sam, un autre Maori, un gros petit bonhomme dans les 30 ans peut être. J’aime bien ça tête rigolote. On le voit pas beaucoup, il passe beaucoup de temps dans sa chambre, mais j’ai découvert hier qu’il est super sympa ! Très drôle, il a l’air plutôt relax, je commence tout juste à le découvrir, mais je pense qu’il est cool ! Hier il m’a donné un sac plein de kiwis pour le travail ! :)



Qui visiblement n’aime pas plus les photos, très timide !


Chris, un p’tit con de 17 ans, un kiwi, petit con c’est gentil hein, c’est comme ça qu’on l’appelle avec Max. Je pense que le Chris il a été pas mal gâté, l’argent il s’en préoccupe pas trop, et puis bon, il a 17ans hein ! Il a bossé avec nous 1 semaine, c’était un glandeur, il parlait du matin au soir sans travailler, et mes boss ont été d’une patience extraordinaire en lui laissant une 2ème chance, mais à la fin de la semaine, il a démissionné ! Je crois qu’il va vite comprendre son erreur quand il va bosser payé à l’arbre avec Mark et qu’il va se faire 30$ par jour ! Parce que là, va falloir bosser dur ! Sinon il est gentil, propre et poli, je l’ai pas mal évité cette semaine parce que l’avoir au boulot et à la maison ça faisait un peu trop !!!


Je termine par le meilleur, Bone, Alalala le Bone… Maori, 30n aussi, c’est un peu le chef de la maison. Le manager, celui qui gère ce qu’il se passe ici et il prend son rôle très au sérieux. Première impression, gentil mais stricte. Il y a des règles, comme pas de bruit après 21h, garder nos invités dans le salon, pas dans les chambres (enfin lui il le fait pas !!!), faire sa vaisselle, la sécher et la ranger tout de suite, et puis les jours passent, puis on découvre des règles. Mettre les chaises sur les tables quand on a fini de manger, passer le balai éponge après la douche pour pas faire inondation, etc etc etc. Bref, vous l’aurez compris, le Bone, c’est un maniaque, mais un maniaque malade je pense, trèèèèèès malade… Ouai parce qu’il en fait trop. Il passe l’aspirateur tous les jours, je sais pas trop ce qu’il aspire d’ailleurs. Je m’amuse à faire des petits tests pour voir. Il y a une table dans la cuisine avec 6 chaises retournées dessus. Ca gonfle tout le monde de devoir remettre les chaises sur la table chaque fois qu’on en utilise donc personne n’utilise cette table. Moi le soir, je décale une des chaises pour voir, le matin au réveil, la chaise est de nouveau bien en ligne à égale distance de ses potes chaises. J’ai refait ça avec différentes chaises plusieurs fois, toujours le même résultat, maintenant j’en suis sure, c’est un ouf !! Bon vous me direz que c’est mieux que la crasse ? Pas sur. Par exemple hier matin, on s’est réveillé avec des cris. Max a oublié hier soir son bol à côté de l’évier. Il l’a lavé, mais ne l’a pas remis dans le placard. Et ben le bol a fini dans la poubelle en plusieurs morceaux ! Ouai je sais, ça craint ouai mais Max il a déconné quoi ! Il a pas rangé son bol franchement, c’est inadmissible !! Bref, le Bone, il commence à me taper sur les nerfs, mais je ne veux pas perdre mon énergie à lui dire qu’il en fait trop, lui si il veut perdre ses moyens pour un bol, alors c’est dommage pour lui !! Je ne lui parle pas, juste relation de courtoisie, il fait le ménage c’est cool, alors si le rendre heureux c’est ranger ma vaisselle, pas de problème pour moi.


Enfin c’est pas des cris tous les jours hein, puisqu’on est tous très clean, ça se passe bien ! Mais moi du coup, quand je rentre du travail, j’ai pas l’impression de rentrer chez moi. Y a pas d’âme dans cette maison, tout est en ligne, brillant et à sa place, y a rien qui traîne, les chaises sont retournées, je sais pas, c’est comme si y avait personne qui vivait là. Pas de fringues, pas de livres, rien de rien ! Tout est dans les placards. Moi je trouve ça triste et du coup je passe le plus clair du temps dans ma chambre, ce qui ne me rend pas forcément sociable mais au moins, je peux apprécier de voir une chaussette traînée par terre ou une touffe de cheveux sortir de sous le lit !!! Non franchement ma chambre elle est bien rangée aussi, je crois que le Bone commence à déteindre sur moi, mon Dieu faut que je résiste ! Mais au moins, j’y fais ce que je veux !


Vala pour la vie à la maison ! Y a mieux, mais y a pire ! Je remplacerais Chris et Bone par Iris et David, et ça serait la maison du bonheur (et du bordel ! haha)


Exterieur / salon cuisine avec les chaises sur la table hein, et les tapis bien droits!

Ah oui et le carrelage au mur aussi, j’ai du mal !!!

1 commentaire:

moune a dit…

Très bonne idée de nous faire une présentation de ton lieu de vie et de tes colocataires en images!