Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

mardi 17 février 2009

Vendredi 13 février – Galère galère…

Levée 6h, Bubli est là, il dit que je vais bosser mais que je dois attendre car la machine n’est pas prête ! Il se fout de nous lui !!! On est 5 donc à rester à la maison, et on attend ! Je suis sûre à 99,9% que l’on ne va pas travailler, mais le 0.1% me demande de rester alors je reste ! La matinée passe comme ça, à attendre !! Les conducteurs de tracteurs dorment par terre, je prends ma guitare et on invente la chanson de « stock road », c’est ma rue, on se marre bien, on supplie Bubli de nous donner du boulot, on tourne en rond, bref, ça ressemble à la maison du désespoir ! Finalement, on aura jamais travailler !

Du coup en fin de journée je vais voir Jas et lui dit que cette situation a assez duré ! Franchement, je suis sure le point de démissionner et d’aller voir ailleurs. Si j’avais pas la flemme… Enfin c’est surtout que je suis bien ici et j’ai aucune envie de bouger, mais là j’en ai marre ! Bref pour Jas, c’est All good comme ils disent tout le temps ! Quand Bubli ne peut pas me mettre sur la machine, je l’appelle et il me donne un autre poste en attendant ! C’est vrai, on est vendredi et je n’ai bossé que 20h ! Il y a 3emaines il me disait que je travaillerai 7 jours sur 7, qu’on serait sous pression, franchement la pression, je ne la sens pas… Enfin je lui ai dit que je voulais plus de semaine comme ça alors on verra bien… En tout cas, la machine n’est toujours pas prête !

Ce soir, on fête le départ de Joe, ça y est, les premiers départs ! Ce WE, ils sont 5 à partir ! Bonne soirée, on s’est bien marré !

Jung Ha qui part dimanche, Joe & I

Et puis Toby, John, Papa,whatever name un monsieur qui picole trop et qui vient de Cook Island nous a montré la danse traditionnelle de là bas. J’ai trouvé ça génial, et surtout, j’ai été ahurie de voir la ressemblance avec la danse africaine ! Les mêmes percus et des mouvements très similaires venant de 2 « tribus » si loin l’une de l’autre ! C’est fou ! Les tenues par contre sont bien différentes. La danse des filles ressemble plus à la danse Hawaienne, super chouette à regarder !

On finit la soirée avec un bon sandwich aux chips à la kiwi, et oui, les kiwis ils sont comme ça, ils mettent tout et n’importe quoi entre 2 tranches de pain, et par ici, c’est le sandwich aux chips qui l’emporte ! Merci Andrew pour la démonstration ! :)

Andrew

Edit : il semblerait que demain je vais ramasser les carottes avec Andrew dans la ferme organique dans laquelle j’avais ramassé les pommes de terre, youhou ! J’aime beaucoup cette ferme et Andrew a l’air de dire qu’on peut se faire plein de sous ! Evidemment, j’imagine que ce n’est que du remplacement ou du travail en attendant, mais peu importe, au moins, je bosse demain, ouf.

Aucun commentaire: