Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

samedi 28 février 2009

Samedi 21 & Dimanche 22 février – Mangez des pommes !


Et voilà, encore un nouveau boulot !! Comme je le pensais, on ne bosse pas dans la ferme organique aujourd’hui, trop mouillé. Jas m’appelle à 7h pour me demander si je veux essayer les pommes, bien sur que je veux ! J’en parlais pas plus tard qu’hier que j’aimerais bien essayer !!
En ce moment, dans la région, c’est les pommes. La saison vient de commencer. Cueillir les pommes, travail au contrat, 33$ la bin, une bin énorme évidemment. J’ai entendu dire que c’était très dur de se faire des sous les premiers jours. On peut faire 2 bins. Mais au bout de quelques jours, les plus rapides peuvent se faire des journée à plus de 200 dollars, donc c’est très intéressant ! Bref, j’apprécie que Jas me trouve un plan de secours pour le WE et je me retrouve à 8h dans une petite ferme de pomme, organiques encore, j’ai de la chance ! Déjà parce que les fermes organiques sont souvent des petites fermes, plus relax, mieux payé et les fruits sont super bons !

Le plus dur dans ce boulot c’est que l’on porte un panier à l’avant et quand il est rempli, ça fait facilement 20kg. Quand c’est plein, on le vide dans la bin, et c’est reparti !


J’aurais fait 3 bins aujourd’hui ! Soit 100$ donc un peu plus que le salaire horaire donc je suis satisfaite ! D’ailleurs c’est plus que satisfaite, le boss était super content et a passé la journée à me dire que c’était super pour un premier jour ! D’ailleurs quand je suis rentrée, tout le monde était youhou 3 bins !!!!!! Bon évidemment, y en a qui en font 6, 7 par jour ! Du coup je me lance le challenge d’en faire 5 dimanche ! Mais je n’en fais que 4 ! C’est toujours une de plus qu’hier mais pas forcément plus rapidement puisque j’ai bossé 2h de plus. Mais à vouloir faire la fière à faire 4 bins, je rentre le soir complètement épuisée, morte de chez morte, les épaules en compote, physiquement lessivée ! Mais je suis fière ! :)

Demain je retourne dans ma petite ferme bio, ouf ! Ca ne me dérangerait pas du tout de continuer les pommes, mais demain vraiment non, je crois que je n’aurais pas eu la force ! Dodo 21h !


La vue sublime en haut de l’échelle. J’en ai perdu du temps la haut à regarder les montagnes !

1 commentaire:

Nat a dit…

ah ça doit être ces pommes énormes que je mange à 100 yens l'unité au Japon! ;)