Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

vendredi 20 février 2009

Vendre 20 février – Flotte, encore !!!!!


Il pleut mais je vais quand même à la ferme, on ne sait jamais ! J’ai bien fait car on ramassera les patates pendant 2 h, histoire de se faire 40$ vite fait bien fait ! On arrête à 10h, il pleut trop fort, et les patates sont trop sales, bouhou !! Pourtant on était bien parti encore ! J’ai un nouveau surnom, un super surnom vraiment très mignon : la Machine ! Les mecs avec qui je travaille m’appellent la machine maintenant, ils disent que je travaille comme un robot, ou alors c’est la « fast lady » ! Bon c’est pas très joli mais ça fait plaisir ! D’ailleurs quand Jas est arrivé, ils lui ont dit de ne pas envoyer d’autres filles comme moi parce que je bosse trop vite et je pique toutes les patates ! hahahahaha les jaloux ! Enfin aujourd’hui on a bossé tous ensemble, une grande équipe, donc l’ambiance était beaucoup moins compétitive, bien plus sympa !

Tiens d’ailleurs à ce propos, j’ai réalisé quelque chose l’autre jour. En fait quand on fait des boulots payés au contrat souvent c’est chacun à son compte ou alors on fait des petites équipes. En l’occurrence quand je bossais avec Sykes et Andrew, on était sur le même champs qu’une autre équipe de 4 mecs etc. On se retrouve toujours ensemble mais on ne travaille pas ensemble. La première fois, je me suis surprise à penser stratégie, compétition, genre quand on faisait les oignons, j’étais super contente quand on les a doublé !! Ou quand on ramasse les pommes de terre, je vais penser à une stratégie pour qu’on puisse en ramasser plus, c’est horrible ! Alors je dis rien, mais n’empêche que les pensées sont là ! Et puis l’autre jour, j’avoue un peu honteuse à Sykes et Andrew que j’étais trop compétitive, je leur explique comment on aurait pu faire plus de sous et là, ils me racontent plein d’histoires, et je réalise qu’ils le sont encore pire que moi et que les 4 autres mecs sont pareils !! C’est dingue ! En fait, on bosse tous sur le même champs on gardant tous un œil sur l’évolution des autres, si c’est pas monstrueux !! Enfin en tout cas c’est l’esprit qu’il faut avoir pour les boulots au contrat, donc je suis à ma place ! Je parle pas d’écrabouiller l’autre, non, chacun son terrain et on va pas se piquer des carottes non plus, mais plus on travaille vite plus on gagne, donc finalement d’avoir une autre équipe à côté ça aide ! People are strange, et j’en fait parti !! En tout cas, c’est flatteur d’entendre que je bosse vite et bien, enfin reconnue ! :)

Avant de rentrer la ferme, je vais voir le boss pour voir s’il a pas un boulot pour moi qu’on peut faire malgré le temps, il cherche, cherche, trouve rien. Je lui propose même de laver la packhouse, ou de faire du travail de bureau, je peux être très douée vous savez !!! Il n’a rien mais a beaucoup apprécié que je propose mes services, je l’ai dans la poche ce boss !! All good ! J’y retourne donc demain matin pour finir les patates, en espérant qu’il ne pleuve pas. Il semblerait que le tempête australienne arrive vers chez nous, mauvais mauvais ! Enfin maintenant il sait que je suis toujours prête à bosser !

Les frenchies sont là aussi, champ trop pourri aujourd’hui. Un nouveau allemand vient nous voir, il cherche une Nathalie, non pas de Nathalie ici. Il semblerait que quelqu’un soit là et cherche une Nathalie… 3 min après, un postier rentre pour dire qu’il a un colis pour nathalie, on répète, non, pas de Nathalie ici. Il s’en va, et là je tilte, ma sœur s’appelle nathalie, peut être que… ????? Je lui cours après, il s’arrête, je lui demande à voir le colie, je vois Japan, puis Delphine, ouiiiiiiiiiiiiii c’est pour moi !!!!! L’imbécile cherchait l’expéditeur du colis !! J’ai failli rater mon colis !! Excitation au plus haut, je signe et retourne triomphante ! J’ai trop de chance d’avoir une soeurette qui m’envoie un colis plein de trucs rigolos !! J’ai beaucoup aimé la petite histoire sur chaque article !! Evidemment, les gens se demandent pourquoi ma sœur m’envoie une raclette à pieds et un cure-oreille ! hahaha !
Après, ca été l’heure de gouter tous ces produits bizarres, Kit kat aux haricots rouges ( ??), des espèces de machins salés de toutes les couleurs, halala qu’est ce qu’on a rigolé ! Chacun notre tour on essaie un truc, tout le monde regarde en attendant une réaction, ok, le machin vert est bon, et la blanc ? Mmmm le blanc est bon aussi, quelqu’un a essayé le rose ?? Et au final, on a tout aimé ! Le Kit Kat aux haricots rouges a été le plus hilarant, mais on l’a mangé en entier !! Merci soeurette pour cette chouette surprise, c’était génial ! :)

2nde surprise de la journée, Juus est de retour, notre pote belge, ça fait super plaisir de la voir et on va pouvoir se refaire des sessions guitares !

Et puis j’ai trouvé des chaussures pour bosser à ma taille qui trainaient dans un coin, j’ai des nouvelles chausettes aussi pour le boulot et un nouveau pantalon, tout pour le travail, c’est youpi tralala !!

Cette aprèm je fais une super sieste puis internet et vala !! Le téléphone de la maison vient de sonner, j’ai couru pour répondre en étant sure que c’était pour moi, chaque fois que j’entends le téléphone je pense à Carole, mais non, c’est jamais pour m’annoncer la naissance !!! Patience patience !!

Halala, ça fait tellement plaisir de recevoir un colis, c’est énorme !


Aller, une petite photo pour rappeler le bon vieux temps ! :)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est mignon, je trouve, la fast lady ! Ca y est, tu commences à comprendre la vie des paysans, et pourquoi la météo est si importante pour eux. C'est quoi ce pays où il flotte comme ça ? mais au moins c'est bien ça te donnes le temps de mettre des nouvelles sur le blog ! On n'a pas droit à une photo du contenu du colis de Nat ? bisous

Nat a dit…

waouuuuh, super cooool!! ça a mis 3 jours j'y crois même pas! Contente que ce soit arrivé entier (vu comment j'avait emballé le tout!). Et ils sont nuls car le papier de la porte était écrit en anglais aussi, pas qu'en japonais!! heureusement que tu as tilté!!

Je t'imagine bien être toute excitée à brandir le cure-oreille! huhu
Je suis forte j'avais dit que les trucs colorés étaient salés! Et pourquoi c'était rigolo le kit-kat aux haricots? ça m'a intrigué alors j'ai goûté ce soir! ça n'a rien de spécial! La prochaine fois je t'enverrai celui au melon, si ils le refont!
hihihi merci pour ta réaction, cela me fait plaisir et me donne envie d'aller repréparer un paquet! ;)

Anonyme a dit…

Je pensais qu'on ne pouvait pas envoyer d'aliments en NZ?
T'es si sale que ça, qu'il faut te râcler de partout?

D&D a dit…

re prepare re prepare je ne tempecherai pas!!! :)