Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

samedi 28 février 2009

Lundi 23 à Vendredi 27 février – Et 1 semaine !


Et oui, cette semaine j’ai rien écrit, flemme, occupée, fatiguée ou pas le temps mais c’est déjà samedi et je n’ai rien écrit !!! Cette semaine est passée vite dans ma petite ferme et j’ai alterné entre patates, onions, carottes, myrtilles, désherbage… Maintenant je travaille avec l’équipe contre qui je bossais avant quand je bossais avec Andrew et Sykes ! C’est bizarre ! Le problème c’est qu’ils sont 5 à bosser ensemble depuis quelques temps et j’ai vraiment pas le sentiment qu’ils soient très heureux que Jas leur rajoute quelqu’un ! 2 jeunes de Cook Island, et 3 indiens, bosseurs, dont le leader qui est je pense un très bon leader d’ailleurs. Sa femme ne m’aime pas, et ne veut pas bosser avec moi, je ne sais pas pourquoi mais elle me l’a dit, donc je fais équipe avec son mari. Bref, c’est pas très rigolo de bosser dans cette atmosphère, disons qu’ils ne font rien de méchant, mais vraiment parfois, j’ai l’impression d’être invisible et qu’ils me voient comme un poids. Mais bon, j’ai fait un effort pendant quelques jours, maintenant je m’en fous, ils ne sont pas méchants et ils travaillent bien, je pense que l’équipe est efficace donc on ramène des sous, et c’est pour là que je suis là ! Les amis, je les vois après le boulot ! Mais c’est pas top d’avoir le sentiment permanent d’être jugée !

Enfin sinon je me suis fait de sous à gogo. 2 lignes d’oignons seule soit 330$, les carottes aussi ont été un sacré coup, 200$ en 4h de boulot soit 50$ de l’heure !!!!!! On a mis toute notre énergie, on n’a pas levé la tête pendant 4h, car on sait que les carottes ça paye bien et qu’on peut se faire un paquet de sous ! Donc au déjeuner, j’avais déjà empoché 200$, ce qui est 80$ de plus qu’une journée de 10h payé à l’heure dans les pumpkins !! Enfin du coup l’aprem on est allé aux patates mais avec beaucoup moins d’entrain !! Bref, cette journée, je me suis fait plus de 300 dollars !

Sinon, rien d’extraordinaire cette semaine, c’était une bonne semaine bien que le boulot soit soit épuisant, soit chiant à mourir (les oignons !) ça passe vite et je réalise que je suis en train de terminer ma 5ème semaine ici déjà ! 5 semaine et j’ai pas encore pu économiser des sous ou du moins pas assez pour repartir ! Pourtant je ne dépense pas grand-chose, mais le loyer, les courses, les clopes et ça part très vite ! 5 semaines ici mais avec des semaines à 300 dollars la semaine, pas de quoi économiser ! Remarque j’en suis à 1000 dollars et je suis arrivée avec 0 donc c’est pas si rien ! Si je continue à faire des bonnes semaines comme celle-ci ça ira plus vite. Enfin je pense être là pour encore 2 mois, je ne suis pas pressée et là mine de rien j’ai de la chance de pouvoir changer de boulot si souvent, j’apprends beaucoup sur l’agriculture, je parle beaucoup avec les propriétaires à qui je peux toujours poser plein de questions, et travailler dans différents fruits et légumes est vachement enrichissant, même si des fois c’est horriblement fatiguant ! Bref, all good !
A la maison tout baigne, il y a pas mal de nouveaux mais je passe surtout mon temps avec les français, Andrew et Sykes, et puis je cuisine de plus de plus en plus ! L’autre jour j’ai cuisiné de l’agneau au four avec des patates, de la sauce, des herbes, du fromages, c’était tout simplement délicieux !

Enfin voilà, la routine s’est un peu installée ici mais pour l’instant elle ne pèse pas !

Des zolies photos!

Aucun commentaire: