Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

vendredi 6 février 2009

Mardi 3 et mercredi 4 février – Retour aux citrouilles

Retour au citrouilles sur ma machine avec Léo comme prévu mais je ne suis plus avec mes petits brésiliens mais avec une équipe de Samoi Island ! Je travaille 7h mardi et 11h mercredi, la machine tombe régulièrement en panne, quand ce n’est pas l’huile c’est un pneu qui crève, nous on s’en fou, on est payé à l’heure donc ça nous arrange bien !! J’ai des ampoules de malade sur les doigts et les fins de journée sont dures, le jus de citrouilles qui passe sous les pansements, ça brule, mais quand je vois les pauvres pickers travaillés je ne peux que être heureuse de ce que je fais ! Eux, ils sont courbés du matin au soir à ramasser des citrouilles et ils se font moins de sous souvent que moi… Mais ils en veulent et s’arrêtent peu ! Moi je suis debout sur la machine à couper les queues des potirons et à balancer les trop petites, trop vertes, trop moches, bref, je me fais pas d’amis ! Ils ramassent et je remets à terre !! Mais j’ai pas le choix, on a régulièrement des gens qui viennent vérifier nos boites et si le tri est mal fait, c’est moi qui prends… Mais ils le savent donc all good ! Avec Léo on se marre bien, les journées passent plus vite !

C’est génial parce que tout le monde à ramener à manger des différentes fermes ! Ce soir on a des pommes, des poires, des épis de maïs, des pêches et des prunes ! Le champ sur lequel je bossais était à côté d’un champ de pommes donc j’en ai ramené un sac plein, Andrew de même mais une autre variété, on a le choix en plus !!!!!



Les montagnes et le champ de citrouilles :p

Soirée, oulala, bien trop longue avec Léo, Andrew et euh, un kiwi dont je n’arrive pas à me souvenir du nom super sympa. Premier cours de guitare avec Andrew, j’adore tellement voir la fierté quand on arrive à jouer un accord pour la première fois ! Nat était sur excitée, tu te rappelles Nat de ton premier C ?!!! Andrew lui il aime le E et le Am ! Alors il ne s’arrête plus, c’est trop fort ! Léo apprend aussi donc il nous joue quelques morceaux, je lui en apprends quelques uns et puis je fais mon petit concert ! Dodo rolalala peut être 3h du mat’… J’espère que demain on travaillera une petite journée, ça va être dur dur !

J’ai reçu ma paye aussi, j’ai travaillé 45h ! c’est marrant j’avais le sentiment d’avoir fait une petite semaine, 45h c’est pas mal du tout en fait. Ca fait 495$, ça y est, je suis repartie ! Je vais enfin pouvoir arrêter de compter le moindre dollar restant sur mon compte ! :)

1 commentaire:

Nat a dit…

Ah oui ce sont ces citrouilles que les japonais mangent!! J'en ai acheté 2=3 fois! Donc elles viennent de chez toi!! coool! hihihi