Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

vendredi 6 février 2009

Lundi 2 février – Blueberry farm

Encore off aujourd’hui, c’est pas possible… La machine sur laquelle je travaille n’est pas prête donc je ne reprends que demain (demain ? Mouai…) Du coup j’ai le choix entre ne rien faire, refaire du jardinage payé à l’heure ou aller dans une ferme de myrtilles à côté de la maison. Cette ferme cherche des pickers, il suffit de se pointer avec visa, passeport et compte bancaire et on nous embauche. Etant payé à la quantité de myrtilles ramassée, on se pointe quand on veut, s’arrête quand on veut et avec Sami on décide d’y aller ! Au moins, je saurais où c’est et j’aurais un contrat là bas pour les jours où j’aurais des day off encore !

Un français débarque au moment où on part à la ferme. Léo se balade avec son backpack à la recherche de boulot, il est fou me dis-je ! Aller je le prends dans ma voiture et l’emmène à la ferme. Sauf qu’en route il me dit que ça fait 2 jours qu’il bosse là bas et qu’il cherchait autre chose ! hahaha Tant pis, il fera un jour de myrtilles en plus !! Boulot de myrtilles, facile, on se balade avec un petit chariot et des petites boites qu’il faut remplir, quand on a finit notre rangée on les emmène à la pesée, on donne notre numéro et vala ! C’est plutôt tranquille, tellement tranquille que je me ferais 25$ en 5h de travail !!!!!!!!!!

Payé 1,8$ le kilo ramassé, j’en ai ramassé 13k, le calcul est rapide… Bon c’est vrai qu’on a pas mis le turbo, mais on ne s’est pas arrêté, on n’a pas fait de pause, quand on parlait on ramassait, bref, moi je ne reste pas plus et je laisse Léo à l’heure du déjeuner ! Non mais, bosser 5h pour 25$ quand même !!!!!! Et puis finalement avoir l’après midi de libre me déplait pas et j’en profite pour dormir ! Des kiwis me disent que normalement quand on est payé au contrat on doit touché le minimum horaire si on a ramassé moins, on verra ce qu’ils me payent, 5h de boulot ou 20$ ? Enfin maintenant je connais la loi donc je pourrais leur faire peur gnark gnark gnark !

A 17h, j’emmène Léo chez Jas qui se fait embaucher illico et il commence demain matin avec moi, on va travailler ensemble sur la machine !! C’est génial pour moi, j’aurais un français avec moi au milieu de tous ces brésiliens et Léo n’a même pas besoin de passer par la case packhouse ! Je crois que Jas mettra tout le temps les français à l’extérieur parce que on lui a tous demandé, maintenant ça sera automatique ! Moi je dis, Léo a de la chance de m’avoir rencontrée…

Le soir rien de particulier, je n’ai pas pu payer mon loyer, j’ai pas les 80$ mais bizarrement Dave le prend très bien et je dois donner les sous manquant au prochain jour de paye, mercredi ! Dave est le père de Jas et Bubli, il m’aime bien parce que je m’appelle Dolphin, ça le fait rire ! Bref, no problem !


Photo à la demande de papa !! Mes kg de myrtilles !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et elles étaient bonnes ces myrtilles?