Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

mardi 10 février 2009

Lundi 9 févirer – 1ère partie

Je vais faire 2 parties pour ce jour parce qu’il y a des choses à raconter !!

Ce matin je me lève à 5h sans savoir où je bosse, à quelle heure, tout ce que je sais c’est que je retourne avec le couple John et Anny, le couple de Kiwis vraiment très spécial ! Quand ils parlent, tout ce qu’on comprend c’est des fuck et fucking environ chaque seconde et hier en rentrant du travail, ils m’expliquaient à moi, étrangère, qu’ils détestaient les étrangers qui venaient pourir leur économie en venant travailler dans leur pays, gangaient des sous et rentraient chez eux. Bon, chacun ses opinions, et vraiment, je n’avais pas la force de rentrer dans cette discussion qu’on a déjà eu la semaine dernière, et de toute façon, comme dit notre ami Brassens, quand on est con… on est con ! Je tiens à préciser que ces chers gens travaillent pour des étrangers, vivent avec des étrangers et travaillent avec des étrangers !!

Bref ce matin donc je vais frapper à leur caravane pour savoir à quelle heure ils partent et là John se met à s’énerver, je ne sais pas trop pourquoi mais bref, il est pas content du tout et tout ce que je comprends c’est des fuck fuck fuck, je vais parler à Bubli ! Ok va ! Je me dis qu’il est vénère sans trop de raison alors je finis de me préparer tranquillement. Là bas, ça gesticule ! Puis il revient et me dis d’y aller avec Rob (un sorte de manager) je vais voir Rob et il me dit que c’est bon, je travaille, que j’y vais avec John et que je fasse gaffe qu’ils partent pas sans moi. Euh il vient de me dire d’y aller avec toi !! Bref, l’histoire c’est qu’il a tapé un scandale parcequ’il est pas chauffeur et qu’il a pas envie d’emmener des étrangers, qu’ils ont qu’à se démerder et il est parti avec sa femme en voiture, avec 3 sièges de libre… Moi pas comprendre !!! Du coup, on a du prendre 1 voiture de plus juste pour moi ! Et après ça, on travaille ensemble, comme si de rien n’était, enfin moi je gère beaucoup mieux ce genre de situations là maintenant, donc j’ai même pas cherché à comprendre, c’était tellement ridicule que ça vaut même pas le coup de perdre mon énergie ! Entre temps, Andrew qui a vu la scène ce matin à parler à Jas, notre boss, et son père Dave parce que il a entendu beaucoup de travailleurs se plaindre de lui donc il leur à expliquer la situation et FAUT QUE CA CHANGE !!! Il doit traiter les étrangers différemment !

Le soir donc, Dave est venu comme tous les lundis nous faire payer le loyer puis il a demandé à me parler. Et là, il me dit que je suis comme sa fille, qu’on est tous comme ses enfants et qu’il ne laisserait jamais personne insulter sa fille donc je dois lui dire quand quelqu’un se comporte mal avec nous. Je lui explique rapidement la situation. Ce que j’aime pas trop en fait, mon but n’est pas de gâcher la vie de quelqu’un, même quelqu’un aussi peu important à mes yeux, je voulais juste demander à changer d’équipe à la base, retourner sur ma machine avec Léo et ne plus travailler avec eux ! Mais bon voilà, on a parlé pas mal de temps, Dave, étant indien à la base n’accepte pas plus cette situation, mais j’ai été super touchée en tout cas de ses mots, de sa gentillesse. Et puis c’est toujours agréable de savoir qu’en cas de problème, on a quelqu’un à ses côtés ! Dave et ses 2 fils Jas et Bubli sont tous les 3 adorables, bien que complètement désorganisés, ça n’empêche qu’ils me réconfortent avec l’image que j’avais des indiens ! Bon maintenant je ne sais pas ce qu’il va se passer pour la suite, Léo va me remplacer demain au travail (pour une autre raison que vous découvrirez bientôt). Bubli est passé ce soir, on l’a supplié avec Iris, David et Léo de travailler tous ensemble, faire une french team, mais à priori Léo fera équipe avec Iris et David sur une machine et moi je serais sur une nouvelle machine avec une autre fille. Bouhou ! Il suffirait pourtant d’un petit échange pour que je sois avec Iris mais ça devient trop compliqué pour Bubli je pense !!!!!! Et puis j’aimerais bien aussi arrêter de changer d’équipe ! J’ai fait les brésiliens, quand on commençait à bien s’entendre on m’a envoyé avec les Samoan, après 3 jours on m’a mis avec les indonésiens, puis les Thaïlandais et je vais encore changer !!! C’est dommage ! Enfin on verra, ça change tout le temps ici ! Aller, on passe à la 2ème partie !!!


Photo pas top du lever du soleil sur les champs !

Aucun commentaire: