Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

mardi 17 février 2009

Dimanche 15 février – Out of Stock road

Comme d’hab, je me lève tôt dans l’espoir qu’on me dira « va bosser ! » mais rien. Cette fois, il est hors de question que je reste la journée à tourner en rond, alors j’éteinds mon portable et je m’en vais à la découverte de ma région ! Qui vient ? Sykes veut dormir, Eric attend du travail alors seul Andrew me suivra ! La règle : pas de portable, et on parle pas de boulot, ça me stresse trop cette situation !! Andrew et Sykes finalement sont un peu dans ma situation depuis 1 semaine mais eux c’est plus à cause de la pluie qui n’arrête pas de tomber. Ceci étant aujourd’hui il fait super beau ! Alors… moi pas comprendre…

On part à Cape Kidnapper d’où on peut faire une randonnée pour aller voir des oiseaux dont j’ai oublié le nom en Français, les fous de quelque chose, des oiseaux qui normalement ne s’installent que sur des îles quelques mois par an, mais ici, ils viennent chaque année mettre au monde leur petits. Mais la marche dure 5h environ et on ne peut y aller que quand la marée commence à redescendre. On est arrivé en pleine marée haute, alors j’y retournerai une prochaine fois ! En tout cas, ça à l’air super sympa comme ballade !


La plage de Cape Kidnapper

Du coup on repart et on se ballade par ci par là, rivière, montagne, la région est vraiment sympa.

Finalement j’irais enfin au Ta Mata Peak. Une montagne de 400m au dessus de la mer s'appelle ainsi apres qu'un chef Maori Ta Mata O Rongokako, un geant a eu le malheur de tomber amoureux de la fille du chef Heretaunga. Parmi ls challenges qu'elle lui lancait pour lui prouver son amour, l'un etait de manger chemin jusqu'a la montagne (c'est une legende hein! Chez eux, ils se faisaient un chemin en mangeant tout ce qu'il y a sur le passage!!!). Malheureusement, il est tombe sur un gros rocher et est tombe mort... Depuis, il repose toujours sur la montagne, le geant de la vallee et on peut le voir depuis Hastings! Je ne trouve pas de photos sur internet mais on peut clairement voir un homme allonge! Donc nous aujourd'hui, on a escalade le geant!! J'aime beaucoup la Nouvelle Zelande pour toutes ces legendes qui se racontent partout!

Vu du sommet de Ta Mata Peak

De là, on se fera une grande randonnée, génial ! Constat du jour, les kiwis sont fous ! Ils courent tous ! C’est incroyable le nombre de personnes qu’on a croisé faire leur jogging ! Des hommes, des femmes, des jeunes, des adultes, avec leur chiens, en couple, ils courent, enfin on est dans les montagnes là quand même, c’est pas une petite course sur la plage !!! Moi je suais pour remonter et eux le font en courant !!! J’ai bien l’impression que je suis dans un pays de sportifs, c’est plutôt cool !

Il est déjà 18h, retour à la réalité, on rallume les portables et on s’arrête chez Jas, toujours pour les mêmes raisons, avec le même discours ! Mais cette fois, il me dit qu’il m’envoie avec Sykes et Andrew dans la ferme organique pour ramasser les pommes de terre, les carottes et les oignons (miam miam la bonne soupe !). Sykes et Andrew, copains d’enfance bossent ensemble depuis quelques temps donc ils font une bonne équipe, ils bossent vite et bien et me voilà envoyée dans leur équipe !! J’ai de la chance ! Enfin encore une fois, c’est sûrement provisoire, en attendant que la machine soit réparée !!! A priori là, je suis safe jusque mercredi et je suis super contente de bosser dans la ferme organique !! Demain donc c’est patate payé au contrat !

Vue panoramique de Nappier vu de Ta Mata Peak – photo made by Iris

Oh et encore un nouveau français aujourd’hui, et un de plus, un ! Max de son nom, j’ai l’impression de vivre en France ! Par contre, notre petit lapin s’est fait mangé par le chat… Paix à son âme, il aura vécu moins de 24h parmi nous !

Aucun commentaire: