Réveil à 8h dans le pâté, je me sens toute chose, mal au crâne, mal au dos, pourtant j’ai super bien dormi, une semaine que je dors dans une voiture, ou dans un aéroport ou quelques heures seulement ! Alors là, sur un VRAI matelas, c’est royal ! Enfin, motivation, aujourd’hui, je vais décider de mon futur proche, du moins, de l’endroit dans lequel je vais commencer mon aventure néo-zélandaise et c’est pas gagné !!
J’ouvre mon compte en banque, ils sont plus sympas qu’à la Westpac, et je ne paye rien de rien ! Tout ce fait par internet donc je n’ai aucune « fee » mensuel ! Il n’y a vraiment qu’en France qu’on ne peut pas recevoir ses relevés mensuels par email, bizarre… Pourtant c’est tellement plus pratique que des papiers dont on ne sait que faire ! Bref, ça prend 5min, et je ressors avec ma nouvelle carte de retrait toute verte ! Y a-t-il qu’en France aussi où on ne peut pas choisir son code PIN ?? Canada, Australie, Nouvelle Zélande, chaque fois c’est pareil, je choisis, tellement pratique ! Bref, une bonne chose de faite ! En plus, je n’aurais donc pas forcément besoin de repasser par Auckland récupérer ma carte chez James et Ruth puisque j’ai choisi de l’avoir immédiatement (signifiant que mon nom n’est pas inscrit dessus, ça ne change rien je présume !)
BREF ! Aujourd’hui je prends le ferry pour aller à Devenport, une des îles d’Auckland. Ca prend 15min et je m’attendais à une île quasi déserte mais en fait, grande déception, c’est noir de monde et d’habitations et de voitures, enfin une petite ville quoi !! J’ai escaladé le Mont Victoria, volcan éteint, grande déception encore puisque des cars peuvent aller au somment aussi, pour une vue… médiocre. Disons que je m’attendais à un paysage digne des bouquins sur la Nouvelle Zelande mais en fait, faut pas oublier que je suis quand même en pleine ville malgré l’eau et les arbres qui m’entourent.
J’ai choisi l’angle avec le moins de maisons ! :)
Il me faut quitter Auckland au plus vite !!! Mais pour aller où ? C’est incroyable d’être aussi indécise ! J’appelle le numéro gratuit sur les boulots en ferme mais on me dit qu’il n’y en a pas dans le Nord. Alors j’abandonne pour le centre-est où il y en aurait. Mais je tombe tout le temps sur le répondeur. Donc je me rabats sur le centre, Taupo, où il y a un parc national qui a l’air grandiose avec des treks qui vraiment m’attirent ! Fofo m’a donné l’envie de m’essayer à la marche, et cet endroit me parait idéal, mais j’ai moyen envie de faire ça seule, donc je change d’avis, Taupo ça sera pour plus tard. Je me re rabats sur l’Est, je trouverais du boulot sur place, pas besoin d’appeler, mais en lisant le Lonely Planet, je réalise qu’il y a plein de grandes villes et c’est ce que je veux éviter ! Enfin voilà mon état, incapable de prendre une décision ! Et je m’endors sous l’ombre d’un arbre… dur dur la vie !! Finalement je me réveille avec la grandiose idée d’aller vers le Nord, je m’en fous du boulot, il y en a sûrement c’est évident et s’il y en a pas c’est pas grave, je suis pas dans le besoin immédiat, et je regarde la carte et je vois un mot Kerikeri, j’aime bien, ça sonne bien, ça me rappelle le Kiri, miam miam, c’est un signe, je vérifie le Lonely Planet, 5000 habitants, parfait, c’est bon, c’est décidé, je pars à Kerikeri !! Youhou !!!!!!!! En revenant sur Auckland, je vais direct acheter mon ticket de bus, histoire de ne pas rechanger d’avis !!! Départ samedi matin, 8h30 ! Piou, je me sens plus légère !
Et puis j’ai aussi acheté le bouquin du WWOOFing (Willing Worker On Organic Farm où des gens nous accueillent, nourrissent, logent… contre quelques heures de travail par jour). Encore une piste pour le Nord !! Je trouve que le terme permaculture n’apparaît pas souvent, mais en tout cas, il y a le choix là haut dans le grand nord !
Fin d’aprèm je vais sur internet, je remets la carte à jour mais ça devient un sacré bordel avec tous ces passages à Perth ! J’essaierai de mieux faire pour le NZ !
Soirée avec James et Ruth à l’appart, tranquillou, j’aime vraiment leur compagnie, enfin ce sont mes potes quoi ! Valaaaaa ! Je me sens plus légère que ce matin et je suis même pas encore allée au toilettes ! Rooo ça va, on peut rigoler non !!!
Suite des premières impressions :
- Il fait moins chaud qu’à Perth, beaucoup moins chaud, c’est tellement plus agréable ! 20 / 25°, parfait !
- Je n’ai pas encore vu de supermarché, mais où font-ils leurs courses ? Je ne vois que des convénient stores et mini market, strange…
- J’ai vu des annonces dans des auberges qui donnent bien envie : tente, matelas, gaz et gaz stove, enfin tout ce qu’il faut pour du camping, le tout pour … 40$. Ca donne bien envie ! Si j’avais une voiture, j’aurais tout pris !! Enfin, c’est quand même dans les auberges que l’on trouve tous les bons plans et je pense que commencer dans une auberge reste quand même plus simple !
J’ai oublié mes autres impressions, demain !
James et Ruth qui s’essaient au tour de Bon Papa… Y a du boulot !!!!!
Vue de l’appart sur la Sky Tower
2 commentaires:
Pour les relevés de banque, ça évolue en France. Depuis le mois dernier je ne les reçois plus par courrier mais les télécharge depuis le site du LCI. Je pense cependant qu'on n'est pas prévenu de la disponibilité par mail mais par une icone sur le site. JR n'a pas changé et leur appartement a l'air bien situé ! Dis leur bonjour pour moi. J'imagine que les bières coulent à flot ? Bisous
Bah dis donc, vous avez bu combien de bouteilles??!! ;) ce jeu va devenir international bientôt!! :)
La tour on dirait un peu la CN tower!
Moi aussi j'ai envie de faire du treck et vu que je prévois de faire l'île d'Hokkaido cet été j'allais regarder s'il y avait un treck! :)
Alors tu vas te mettre à la permaculture aussi?! :p J'espère que tu pourras vite donner des nouvelles! Félicitation pour avoir pris une décision!! :) Bisous
Enregistrer un commentaire