Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

jeudi 8 janvier 2009

Mercredi 7 janvier - ...


C'est super nul! J'ai pas de nouveau chapitre a raconter sur Dede a l'aeroport!! Mis a part que le vol s'est bien passe, mes oreilles ont tenu le coup grace a des hotesses aux petits soins, on a atteri a l'heure, mes bagages ont suivi, l'immigration ne m'a demande aucun papier et mon sac n'a pas ete fouille a la douane! RIEN! Ils ont juste verifie les semelles de mes chaussures! Resultat, j'etais dehors 1h plus tard! C'est tellement chouette quand ca se passe comme ca!

Courte nuit dans mon sac de couchage sur les sieges de l'aeroport, bus pour la ville et j'arrive chez Ruth et James a 7h! Youhou!! Quel plaisir de les revoir!! Ruth me prepare un petit the, me donne les cles de l'appart et un plan de la ville, elle m'a meme imprime le formulaire de demande d'IRD (numero social pour travailler)! Aux petits soins!! Ils sont partis au boulot a 8h et hop, au dodo! Reveil a 11h grace au reveil 14h grace a la chaleur! Douche et je m'aventure. Aujourd'hui, jai 3 missions et les 3 se font dans la rue principale d'Auckland a 5min de l'appart, Queen street, evidemment!

Je commence par faire ma demande d'IRD a la poste, mega simple, ca prend 5 min, le temps de verifier que les photocopies soint bien conformes, et le reste ils s'en occupent! Je devrais recevoir le numero dans 10 jours ouvrables chez James et Ruth ce qui veut dire que je peux partir sans souci.

2eme mission, acheter une carte SIM! Pour le premiere fois de ma vie, jai un numero de tel facile a retenir!! Pour me textoiser, (parce que appeler serait trop cher!) voici mon numero:
+64 211 78 77 57

Derniere mission du jour, ouvrir un compte en banque, mais c’est mission echouee ! Pas aussi facile qu’en Australie. Je suis allee a la WestPac (faisant partie de la globale alliance avec BNP) mais ils demandent une preuve de là où je vis et une lettre de Ruth ne suffit pas, il faut qu’elle vienne avec moi ! Comme si elle avait que ça à faire !! Du coup, j’irais pas à la WestPac cette année mais à la Kiwi Bank, toc ! J’ai RV demain matin pour ouvrir un compte.

Vala ! Quand James et Ruth sont rentrés, on est allé boire une petite bière avec un ami à eux, un Fidji dur dur à comprendre, diner et dodo pour eux, réflechissade pour moi ! QUE FAIRE ??? Cette année, je ne me suis pas du tout renseignée sur mon nouveau pays d’accueil, je connais à peine la carte, les noms des villes n’en parlons pas ! Et j’ai tellement de choix que je n’arrive pas à me décider ! Travailler ? Oui mais où ? Dans le nord de l’île ou dans le centre ? En ferme ou en « ville » ? A Kaitaia ou Whangaparaoa ? Les noms sont d’un compliqués !!!!!!! Faire du WWOOFING ou un peu de tourisme ? AAAAAaaa Je change de plan à la minute et c’est sans réponse que je m’endors épuisée !!!

Premières impressions :
- Je m’attendais à une grande ville bruyante, je suis dans une grande ville pas si grande et pas si bruyante, et surtout, très verte je trouve, entourée d’eau et d’îles, vraiment je suis agréablement surprise ! Auckland comprend 1,2millions d’habitants, ce qui représente ¼ de la population néo zelandaise !!


- Les filles Maori sont plutôt grosses et les mecs Maori sont tous bâtis comme des rugbymen de l’équipe des All Blacks, des mecs avec des bras qui font 2 fois mes cuisses mais tous ceux à qui j’ai parlé avaient l’air doux comme des agneaux ! J’exagère un peu la comparaison là je crois !! Enfin ils font pas peur quoi !! Leur physique et leur comportement sont décalés c’est marrant, et puis heureusement d’ailleurs !!

- Où sont les Kiwis ? Auckland accueille tellement d’étrangers que je n’en croise très peu ! A la banque, à la poste, au magasin, à l’aéroport, partout je tombe sur des asiats, des indiens, mais peu de Kiwis !

- La vie à l’air moins chere qu’en Australie, mais il parait que le salaire est mauvais donc finalement ça ne changera pas grand-chose !

- La bière Néo-Zelandaise est bonne ! :)
Et pis vala je crois !

A Melbourne. J'ai bien aime le statut : Relax!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon début ! et le moral a l'air bon, c'est super !

Anonyme a dit…

Ne sois pas déçue, il te reste plein d'occasion d'avoir des emmerdes dans un aéroport dans ta vie ;)
NZ Rocks, baby !!