Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

jeudi 11 décembre 2008

Mercredi 10 Décembre – Joe et Cie

C’est marrant, c’est Nöel dans 15 jours seulement et s’il n’y avait pas de sapin dans le salon, je n’y aurais même pas pensé !!!!

Réveil ce matin par le petit bout de chou qui court partout à côté de nos têtes !!! Ce matin, on n’a rien fait en fait. Joe dort, les français sont partis de bonne heure ! Alors on joue avec le petit. Il est magnifique, j’ai jamais vu un petit garçon aussi chou ! Il me rappelle le petit Lord de Fontleroy en plus jeune !!

Bronson

Comme il arrive pas à dire Ophélie et Delphine, je lui ai appris dédé et … Fifi. Honte à moi ! Il connaît déjà fifi comme nom alors ça simplifiait les choses ! Mais attention, je me plis, mais c’est exceptionnel hein !

Bon j’avoue on tourne un peu en rond, on aimerait bien faire quelque chose mais on ne sait pas trop quoi. Je profite de ce calme pour écrire et faire un peu de guitare, comme il pleut on n’a même pas envie de sortir. Ah oui, il pleut bien, c’est nul ça…

Lazy day

Cet aprèm passe plus vite. On aide Joe et Mic (le mari) à finir la construction d’un manège pour les chevaux, et retourner la terre dans un coin pour en faire je ne sais quoi !! C’est un peu chiant parce qu’on comprend difficilement Joe quand elle nous explique des trucs en rapport avec la ferme. Disons que je comprends mais elle utilise des mots jamais entendu avant donc une phrase aussi simple que « va chercher un sécateur » devient un véritable casse tête, mais pas de stress, tout va bien !!

Après la visite d’amis, on est allé « en famille » se balader sur leurs terres avec balles et club de golf ! Voilà, c’est simple, c’est beau, ils ne s’ennuient jamais, ils vont taper 3 balles et ça devient l’hystérie et l’excitation générale ! On est allé saluer les chevaux qui n’ont jamais été montés, d’où la construction d’un manège pour les « former » en douceur.

La french team

Super balade donc, entre 2 pluies, dans un superbe cadre… Youpi youp !


Bronson & Joe

Encore un dîner sublime avec les restes du requin, c’est tellement bon ! Soirée blabla et guitare ! Je confirme mes premières impressions, Mic et Joe sont extraordinnaires. Vous les verriez dans cette maison se courir après avec un ballon d’eau suivi de petit coursé par le chien lui-même coursé par le grand fils !!! Ca hurle, ça saute partout par-dessus le canapé et Fofo et moi on est là, hébétées à se dire qu’ils sont tous barjots dans cette famille, mais mon Dieu comme c’est bon d’être barjots !!!!!!! Et puis tout à coup ça s’arrête et chacun reprend son poste ! C’est dingue !! La simplicité, rien de superflu, juste l’utile!!

Hier soir, on n’avait mal compris ce qu’ils nous avaient dit pour le dodo. Il y a 2 matelas dans la chambre de Bronson donc ils disaient que l’on pouvait dormir soit dans la même chambre, soit prendre les matelas et les mettre où on veut. Le résultat est que ni l’une ni l’autre n’avons compris et qu’on est allé récupérer des matelas étroits de canapé qui traînaient dans un coin et qu’on s’est fait notre petit nid. Quelle fut leur surprise le matin de nous voir roupiller sur des trucs de canapés ! (enfin nous, ça nous allait très bien !) Voilà, du coup, c’est parti en gros fou rire générale et avec fofo, on a décidé que tous les soirs on dormirait dans un endroit différent. Comme ça le matin ils se lèveront en se demandant « aloooooooors, où sont-elles aujourd’huiiiii ? » Voilà comment hier soir on s’est retrouvé à dormir dans des tentes d’enfants en plein milieu du salon !!

L’effet recherché a été largement atteint puisque la journée de Mic a commencé en éclat de rire en nous voyant ! Parait même qu’il a pris des photos (d’après fofo qui faisait semblant de dormir !!!)

Où va-t-on dormir ce soir ????

6 commentaires:

Nat a dit…

Bonne nuit! Moi vais me coucher, par terre aussi, mais sans tente, et avec 4 couvertures!!

Anonyme a dit…

Mon Dieu !!!!!!!!!!!!!!
C'est vrai que ça a l'ait bien sympa tout ça (sauf la pluie). Et le requin vaut mieux l'avoir dans son assiette que dans sa baignoire, quoique ça a plutôt l'air d'être un bébé requin! C'est pas Fifi et Dédé mais Fofolles qu'il faut vous appeler. Bisous.

Anonyme a dit…

Mon Dieu !!!!!!!!!!!!!!
C'est vrai que ça a l'ait bien sympa tout ça (sauf la pluie). Et le requin vaut mieux l'avoir dans son assiette que dans sa baignoire, quoique ça a plutôt l'air d'être un bébé requin! C'est pas Fifi et Dédé mais Fofolles qu'il faut vous appeler. Bisous.

Bass'tien a dit…

coucou!! petit saut pour venir aux news de "Del y planet" , vous êtes formidable toutes les deux!! je suis en plein délire à t'écouter raconter ses journées pleines de vie!! GE-NI-AL!!! fais nous rêver encore et encore!!
biz biz, Bastien.

Anonyme a dit…

Je croyais que c'étaitl'été? On dirait pas quand on voit vos tenues et le ciel... Bon, c'est la sudiste inconditionnelle du soleil qui parle, alors c'est normal! je suppose que pour vous, la température est tout à fait correcte! Travaillez bien..

D&D a dit…

Mum: Bah c'est le debut de l'ete! Disons que quand il pleut on a un pull et quand il pleut pas on est en T-shirt, normal quoi!!!

Bass'tien: tu arrives quand? :)

Dad: je comprends pas pourquoi on me dit toujours crazy french girl... Mais ca me rassure, on dit pareil a Fofo(lle)! hihi

Nat: mets une tente tu verras, cest genial! :) Surtout la tente indienne!