Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

jeudi 11 décembre 2008

Lundi 8 Décembre – en route pour Perth

Départ de Bunbury à 11h15 pour Perth, arrivées à 14h30. Comme on est là pour une nuit seulement, on s’arrête à la prochaine auberge proche de la gare routière et je me retrouve dans ma toute première auberge de jeunesse australienne de l’an dernier !! Marrant ! Elle est vraiment sympa, toute petite, un propriétaire speed mais super adorable et serviable avec internet et petit dej gratuit. Seul inconvénient, elle est éloignée du centre ville mais ça n’a aucune importance pour une nuit !

On est allé en ville pour mettre à jour nos blogs et faire des courses pour le trajet en bus de demain : chocolat, bonbons, chips et des fruits pour le conscience ! :) On est ready pour les 10h de bus demain !

Soirée à l’auberge, on se fait offrir du vin blanc par 2 irlandais avec qui on passe le début de soirée, puis 2ème partie avec des anglais, allemands, gallois et le proprio de l’auberge. On s’est bien marré sauf quand un anglais s’est vexé que Fofo et moi on ne veuille pas danser avec lui. Il s’en prend donc aux français en général en nous balançant des « les français sont les pires gens que l’on puisse rencontrer en voyage » ou « les français disent tous que le France est le meilleur pays au monde » les français ci et les français ça ! C’est marrant parce que je suis française, j’ai rencontré des français dans chacun de mes voyages, et je n’ai JAMAIS entendu cette phrase d’adoration de la France de la bouche d’un français ! J’ai entendu des irlandais, des norvégiens, des américains être fiers de leur pays, et je trouve ça bien d’ailleurs d’être fier d’où on vient. Pourquoi cette « haine » envers les français ? Serait-ce de la jalousie ? Enfin j’ai suffisamment essayé l’an dernier de casser ces idées stupides que 1) les français ne veulent pas parler anglais, 2) les français n’aiment que leur pays, 3) les français ne se lavent pas. Mais rien à faire, la bonne parole d’une petite française ne fait pas le poids des clichés ancrés depuis des générations ! Tant pis pour eux ! :) D’ailleurs si la France est le meilleur pays au monde, pourquoi y a t’il autant de français à l’étranger ?!!! Sont cons ces gens… sauf les français !!! hihi Enfin malgré ça, c’était sympa, du rire puis du dodo !

Avec Fofo on s’est fait la réflexion que voyager à 2 peut être super pour des raisons évidentes, mais il y a un inconvénient. On trouve beaucoup plus dur de rencontrer du monde. Quand on est seul on se bouge pour rencontrer, on se met un coup de pied là où il faut et on va discuter avec les gens, sinon on est seul et c’est pas drôle. A 2, pas vraiment besoin de faire des efforts. Et comme on parle français entre nous, ça donne pas forcément envie aux autres de venir vers nous. C’est une approche différente que je ne connais pas encore. L’an dernier je voyageais avec Marcel mais il était allemand, on parlait seulement anglais donc pas de mur. Bref, on va travailler là-dessus, peut être qu’on devrait parler anglais entre nous dés qu’il y a quelqu’un à côté ! Enfin on s’en sort pas trop mal quand même ! Et je ne la lâcherais pas pour ça !!!!

Dans les toilettes publiques de Bunbury… strange…

Aucun commentaire: