Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

lundi 8 décembre 2008

Dimanche 7 décembre - Bunbury 2


Réveil à 7h, je tourne en rond, me rendors pour me réveiller à 12h, grâce à Fofo. Et moi qui pensais que le décalage horaire ne m’aurait pas ! Je ne suis jamais fatiguée aux bonnes heures ! Petit déj et hop c’est parti pour le centre ville pour acheter nos billets de bus !

Alors le plan c’est d’aller à Espérance, dans la ferme dans laquelle Fofo aurait du aller à la place du treck. Elle a pris son courage à 2 mains pour les appeler et c’est bon, on peut y aller toutes les 2 ! Youpi !! Je suis super contente de faire du WWOOFING, c’est une nouvelle expérience, je n’en ai jamais fait, je vais apprendre plein de choses, et en plus ça va réduire les frais vu que l’on sera logé, nourrit, blanchit contre quelques heures de travail, impeccable ! Je ne suis jamais allée à Esperance et je n’en ai entendu que du bon, donc pendant notre temps libre, on pourra se balader, c’est tout génial ! Départ donc demain matin en bus pour Perth, et oui, on est obligé de repasser pour Perth sans quoi on ne sera pas à Esperance avant jeudi prochain… dommage. Et mardi matin, on reprend le bus pour faire les 722km, chouette 10h de bus, j’ai hâte ! J

Puis course pour acheter en autre des claquettes de stars. Elles brillent c’est monstrueux ! Fofo a honte de marcher à côté de moi, mais c’est pas ma fate, elles brillaient pas autant dans le magasin ! Puis grande balade sur la plage pour aller au parc de kangourous et d’oiseaux (celui où j’avais fait mes photos de kangourous l’an dernier) mais en arrivant devant, on n’avait plus envie d’y aller !! J C’est vrai finalement voir des kangourous dans un parc, même en liberté, c’est pas si top, surtout pour Fofo qui vient de passer un mois en leur compagnie ! Mais la balade valait le détour, le paysage est toujours aussi beau !


Ceci étant (il parait que je dis toujours ceci étant) Fofo elle est pas habituée à tant marcher, c’est vrai, on a fait au moins 2km donc forcément la pauvre est à bout de force. Je voudrais bien la porter mais elle préfère nous offrir un retour à l’auberge digne donc elle appelle le taxi.


Un peu petit ceci étant (encore une fois !), c’est dommage… Je pouvais à peine tendre mes jambes ! Mais moi et mes claquettes, on était fières ! :)

Enfin, on se fait un bon dîner, salade – avocat – tomate – concombre et noodles au poulet, yummy, puis guitare, téléphone pour Fofo et atelier blog ! Valaaaa !!

Décoration de Noël, beurk pas beau mais c’est écrit en Français !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

- Très chouette la photo avec Fofo ... et sans grimaces pour une fois ! merci.
- Esperance (13265 habitants, seul port en eau profonde de la côte sud)) est classé comme "lieu de vacances très fréquenté par les habitants de Perth" ... alors profitez-en bien...
- Au fait, faudrait retirer de ton blog le gadget "Départ pour l'Australie dans ..." et le remplacer par autre chose (météo ?)
- On a bien 8h de décalage horaire ?
4 bisous :1 pour chaque joue.
Dad

Nat a dit…

génial vos retrouvailles! Dans 2 semaines je vous rejoins (n'oublie pas hein?! :) Ah ces plages me font déjà rêver!!! Bisous à toutes les 2!

Anonyme a dit…

Moi je veux voir une photo des claquettes de star!

Apprends plein de choses dans ta ferme comme ça le jour où... tu rentreras à Gif, tu pourras transformer le jardin d'agrément de dad en jardin utilitaire!