Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

lundi 8 décembre 2008

Samedi 6 Décembre - Bunbury


Bonjour tous les « web-lecteurs » du blog de Dédé ! Cette fois-ci, c’est moi, Ophélie qui prend la parole. En échange, Dédé écrit sur mon blog. Je vais essayer de me mettre à sa place et d’imaginer ses impressions… Pour le matin, nous n’étions pas ensemble. Je me concentre et me mets dans sa peau… Je me réveille donc vers 5h du mat’, en pleine forme, à Perth, sans trop savoir comment je vais me débrouiller pour me rendre à Bunbury où Fofo m’attend. Sûrement par le bus.
Le décalage horaire ne m’a pas trop fatiguée. Toute contente, je sors du Backpacker en trottinant pour rejoindre la station de bus. Les oiseaux chantent. En chemin, je croise deux kangourous que je salue chaleureusement. Ah, l’Australie ! Je ressens cette atmosphère que j’ai tant appréciée l’an dernier. Certains souvenirs ressurgissent. Je reconnais les odeurs, les bruits, la lumière.
Par le plus grand des hasards, je tombe nez à nez sur Hector, mon ami le Kangourou que j’avais rencontré à Broome en novembre dernier. Incroyable ! Que le monde est petit ! Il me propose de me conduire à Bunbury. Parfait, on va pouvoir se raconter toutes nos petites péripéties pendant les trois heures de trajet. Et, c’est donc vers midi que nous arrivons. Hector n’a pas changé, toujours autant d’humour ! Quel kangourou formidable ! Pas de photo, c’est dommage…

Donc voilà, concernant la matinée de Dédé. J’espère ne pas avoir trop déformé la réalité.
Ensuite ce sont les retrouvailles avec Fofo. Depuis le temps qu’on vadrouille toutes les deux aux quatre coins de la planète, on arrive enfin à se consacrer un peu de temps. C’est qu’on est des gens très occupés nous ! Je parle pour moi là (Fofo), ça faisait longtemps que j’attendais ce moment.



Après-midi tranquilou. Déjeuner dans un café du centre-ville. Plein été, ciel bleu. Papotages en terrasse. L’après-midi passe bien vite. On se retrouve sur la plage, sirotant nos « strongbow », comme dans un film Hollywoodien. Le ciel est en feu, émotions, nous nous racontons nos vies… non, vous qui connaissez Dédé, un peu « crazy », fous rires, délires… on n’a pas trop changé malgré toutes ces années où l’on s’est croisées.




Je (Dédé) prends la relève : On se fait une petite soirée pepère à l’auberge, elle, moi et le hamac, mais on finit par se disputer le hamac, c’est vrai quoi, c’est toujours elle qui l’a. Mais Fofo perd patience et me coupe la tête. Comme ça.

C’est dommage. On l’a recollé bien sur mais on l’a mis un peu de travers…
Du coup pour se faire pardonner, elle m’a fait le massage dont je rêvais. Il faut savoir que dans notre chambre, il n’y a que des asiat’ et que quand on est allé se coucher, elles s’étaient déjà toutes couchées ! Donc nous on essaie d’être très discrète, on se change sans bruit, puis je monte dans le lit d’Ophélie, elle me suit, et là on réalise. Mais que vont-elles croire ? Fou rire. Fofo me grimpe dessus et commence le massage mais on rigole trop. La situation était vraiment trop drôle pour garder le silence, impossible de contenir nos rires, alors bah… je retourne dans mon lit ! La prochaine fois, je demanderai un massage en plein jour ! :)

Vala ! Une bonne poilade pour faire un gros dodo dans la joie !
Tchuss !

PS : Pour tout ceux qui se sont posés la question, ceci est un scoop :
Sebastian, l’autrichien avec qui elle a fait le treck, IL A LAISSE SON VELO A ALBANY ! Voilà, vous savez tout ! :)
Pour une autre version de cette journee: http://ptiboudvie.uniterre.com/

1 commentaire:

Lili et Damien a dit…

"Mais Fofo perd patience et me coupe la tête. Comme ça.
C’est dommage. On l’a recollé bien sur mais on l’a mis un peu de travers…"

Y a du coca en Australie ? ;)))