Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

dimanche 16 août 2009

9 et 10 aout - Bye Blenheim temporaire

Après une nuit mouvementée, pas rigolote et bien trop courte, nous voilà sur la route, direction Arthur Pass au centre environ de l'île pour emmener Oliv' sur des pistes de ski! Dimanche sera principalement de la route, belle route soit, mais route quand même.




On y arrive en fin de journée et on rencontre un p'tit français bien sympa, Corotin avec qui on passe la soirée!

Lundi donc c'est parti pour les pistes! Comparaison France / Nouvelle-Zélande, les stations, c'est pas la même! Du petit village d'Arthur Pass, il faut grimper la montagne sur 1h pour arriver à la station elle-même! Grimper à pieds hein, sinon c'est trop facile! Grimper un petit chemin qui monte sec, couvert de neige gelée, accrochez-vous!!!


Mais ça vaut toujours les coup

On se retrouve dans une toute petite station, enfin petite pour ceux qui vont au ski en France, 3 remontées qui ne sont ni des télésièges ni des tires-cul, mais un système de sangle et de cable, un truc casse gueule et vraiment fatiguant!!! Olivier et Corotin ont skié ensemble toute la journée et sont revenus ravis mais bien crevettes! Moi après m'être tapée la montée raide et dificile, j'ai décidé que j'avais pas envi de surfer donc je suis redescendue au village! Petite balade gratuite donc, ça peut pas faire de mal!!

Enfin cette station est vraiment top, toute petite, 5, 6 personnes qui y travaillent, principalement des backpackers, 1 mono, 2 ou 3 personnes pour faire des "patrouilles" sur les pistes pour porter assistance, une cuisiniere qui fait la popote à tous, donc les clients pour le déjeuner, ambiance communauté, tout l'argent dépensé va à la station, pas à des commerces, des restau super chers, super principe. La mono, une française est payée à la journée. Elle va sur les pistes, va voir les skieurs et leur dit "voilà, je suis là, si t'as besoin d'un conseil, d'un cours, viens me voir"! Cours gratuits donc pour qui veut. Vraiment un bon principe de bonne petite station avec une bonne ambiance et une solidarité ou tout le monde aide., je kiffe bien!


Pour aller d'une remontée à une autre c'est parti pour 15min de marche! C'est physique le ski ici!!

Bref, je pense que c'était une bonne expérience pour Oliv' et maintenant il pourra le dire : j'ai skié en Nouvelle-Zélande cet été!!!!!!!



Demain, départ demain pour la côte ouest pour aller aux glaciers!

1 commentaire:

Nat a dit…

Sugoi kirei!! ;)
mais effectivement c'est physique!!