Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

mardi 24 mars 2009

Samedi 21 & Dimanche 22 Mars – Youhou un vrai WE !!!!!







Ce matin on s’en va ! Pas de travail aujourd’hui donc à priori pas de travail dimanche non plus, pas question de rester à Stock Road à attendre, besoin d’un break ! C’est à 11h qu’on décolle avec Andrew, sans vraiment savoir ce que l’on va faire mais on part avec 3 tonnes de pulls, de couvertures, une tente, à manger direction Taupo ! Et puis en chemin, Andrew me dit qu’il n’a pas visité sa famille depuis quelques mois. Tu veux y aller ? Ca me dérange pas ! Ok ! C’est parti donc pour Huntly, un petit patelin au nord d’Hamilton, environ 400 bornes d’Hastings ! Ca fait de la route pour un WE qui commence à 11h du mat’ mais vraiment on est tellement content de bouger qu’on est motivé ! Ca sera malheureusement un WE sans appareil photos, pourtant, il y en avait des choses à prendre ! Entre les superbes cascades que l’on a vu en route, dont les Huka Falls à Taupo, les paysages, les lacs, les rivières, et surtout, les panneaux routiers qui balancent des messages genre « Stop 2 txt, it is that simple » « Stop to read maps, it is that simple », tout le long de la route, c’est dingue. Il semblerait que les accidents de la route soient très habituels en Nouvelle Zélande, à en voir les campagnes de la sécurité routière… Remarque en France, la campagne est bien présente aussi. Il faudrait que je fasse une petite recherche chiffrées ! Dad, un boulot pour vous ! :)

Huka falls, photos piquees sur le net
Enfin bref, on est arrivé à Huntly vers 18h après être passé par Taupo réputé pour son lac qui est houaou, sa rivière qui fournit l’énergie d’une bonne partie de l’île du nord, donc barrage, donc force de la rivière hyper impressionnante, arrêt dans un Honey Hive shop où on peut gouter à plein de miels, du vin au miel et essayer plein de produits à base de miel ou d’arbres néo zélandais. On est ressorti tout crémés et tout doux !
En arrivant, j’ai rencontré les parents et la soeur d’Andrew puis les voisins qui ne sont autres que la familles de Sykes, dîner, film, devinez lequel ? Crash ! Et dodo !

Dimanche a été à peu près la même chose mais à l’inverse ! On fait des passages éclairs dans les maisons d’amis, de voisins, et la traditionnelle question « cup of tea ? » ! Je ne sais pas combien de cup of tea j’ai bu ce WE, mais peut être plus que je n’en ai bu dans ma vie !! Exagération !! Remarque en France on proposerait « un p ‘tit café ? ». Enfin on a décollé à 16h, il est temps de faire les bornes inverses ! La famille d’Andrew est très sympa, très accueillante, d’autant plus qu’ils n’étaient pas au courant de notre visite (nous non plus !!!) donc belle surprise pour la maman !

Contente quand même d’arriver à Stock Road, chez moi, et revoir des têtes connues ! Evidemment, même pas garer que Jas m’appelle !!! Welcome back ! Demain, pas de carottes, trop mouillé ! Comment ça trop mouillé, il a fait un temps sublime tout le WE !! Visiblement pas ici !! Il a plu ! Quelle région…

Je vais me coucher épuisée mais tellement reposée bizarrement ! Ce break a été une délivrance ! Partir, visiter, voir autre chose, penser à autre chose que les carottes et les sous qui rentrent et qui sortent, là ils sont bien sortis mais avec grand plaisir !! Et puis ça m’a rappelé que je ne suis pas faite pour rester au même endroit si longtemps, je suis motivée plus que jamais à repartir dans quelques semaines ! Je me donne 1 mois, ça fera 3, et puis si j’ai pas assez de sous pour être en vacances 3 mois, j’en aurais assez pour aller dans l’île du sud et rebosser là bas !

Je pense que je retournerais vers Taupo, déjà parce que c’est super beau mais surtout parce qu’il y a plein de choses à faire et à voir dans la région, en particulier le parc National Tongariro au sud de taupo que j’ai vraiment envie de voir avant de filer dans le sud !

Petit coup de fil au dad avant d’aller me coucher pour venir aux nouvelles de la Mum : est-elle partie ? C’est que nous ici, on a lancé les paris ! Ca fait des jours que je gonfle tout le monde avec ma moune qui part au Vietnam !! Les paris sont lancés : la grève va-t-elle continuer ? Son avion va-t-il être annulé ? Va-t-elle retrouver la sœur au Vietnam ? Bah oui !! Elle y est !! Même pas drôle, il ne s’est rien passé !!!!!!! Bon bah je suis contente en tout cas, mum tu vas être une vraie backpacker maintenant ! Enjoy your trips girls !

Aller, demain on va picker le raisin, beurk, mais c’est mieux que rien, et puis c’est bon !!!

Taupo Lake, photo pique sur le net.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

D'après le rapport publié fin 2008, le Mexique (+10%) et Nouvelle Zélande (+8%) sont les deux pays où le nombre de tués sur la route a augmenté en 2007 .

Anonyme a dit…

Elle est belle la photo de Taupo Lake ... on dirait le mont Fuji ! (enfin pas vraiment...)

Anonyme a dit…

bah oui pa vraiment (dad!)
Del j'ai bien retrouve la moune, et pour le moment il n'y a rien de drole a raconter! mais t'inquiete il nous arrivera bien qch d'ici la! hihi
(au fait vous aviez parie quoi?)
mamam ajoute: pas de jalousie pour le temps, on est sous la pluie aussi!
On pense fort a toi! bisous