Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

mardi 17 mars 2009

Jeudi 12 à Dimanche 15 mars – fin de semaine

Rolalala je n’ai pas écrit encore depuis quelques jours, mais que se passe t’il ? Alors résumons :

- Le travail : plus de pommes donc on alterne, entre carottes le matin, et myrtilles l’après-midi, ou myrtilles toute la journée, Jas se débrouille pour nous faire faire des journées pleines, sauf ce WE où ça été très calme pour tout le monde. Samedi matin, Andrew et moi étions les seuls debout et la ferme était vide. Bizarre, j’avais l’impression d’avoir raté un événement ! Donc on a fini de couper les branches de nos myrtilles tranquillement, et on a fini au déjeuner, ouf, on commençait à en avoir marre ! Off samedi aprem et off dimanche, pour tout le monde ! Bon début de semaine et fin de semaine pas top financièrement, mais on a sauvé les meubles en faisant 2 fois les carottes ! Je croise les doigts pour la semaine à venir !

- Le temps : il alterne aussi, gris, beau, vent, froid, très très froid ! L’été arrive à sa fin, et sa se sent ! Le matin, il caille, ça devient tellement dur de se lever le matin ! L’autre jour, les sommets des montagnes étaient tout blanc ! C’était magnifique mais bbrrrrrrr… Je ne suis absolument pas équipée contre le froid, je suis partie en NZ genre je pars en Australie, donc je n’ai rien de rien, c’est terrible !! Avec ma grande grande chambre et ma grande grande fenêtre, ma chambre est un frigidaire… Mais en journée, quand il y a du soleil, il fait toujours 25°.

- Shopping : Quand je vais pas gagner des sous, je vais en dépenser ! Samedi aprèm, je pars avec Andrew à Napier direction Save Mart, un grand magasin de seconde main, vraiment très grand. Le but est d’acheter des fringues chaudes pour le travail, et uniquement pour le travail parce que ça devient urgent ! Je repars avec 1 T-shirt à manche longue à capuche, un gros pull en laine super chaud, un beau pull pas pour le travail, un bonnet, un pantalon, le tout pour 40$, satisfaction !! Je cherche également des chaussures, des vraies chaussures chaudes et sèches car je ne peux plus travailler pieds nus le matin, trop froid et trop humide ! Pas encore trouvé ce que je cherche, mais ça devient urgent aussi ! C’est tout pour le shopping !

- Activités hors travail : Samedi aprèm, j’ai déménagé aussi, une chambre s’est libérée, une toute petite chambre à côté de celle de David et Iris. Dave m’a proposé de m’y installer. J’ai beaucoup hésité, troquer ma super méga grande chambre contre cette toute petite chambre, mmmmm, j’ai réfusé, et puis 2 jours après, je suis allée chercher les clés. Il fait trop froid et je n’ai pas besoin d’un palace ! Ma petite chambre sera plus chaude et puis je crois que changer de chambre me fera du bien, ça casse un peu la routine de Stock Road, quelque chose de nouveau, un changement quoi !!! Donc voilà, c’est chose faite, et j’en suis très très contente ! Beaucoup plus facile de se coucher et de se lever, je ne regrette pas !

Dimanche, off pour tout le monde, je passe l’aprèm avec Max, sylvain, les français et les 2 argentines girls Gabriella et Martina, partie enflammée de Uno que l’on aura même pas fini ! J’étais sur le point d’atteindre la barre des 500 points, sur le point de perdre quoi !!

Et puis on a failli aller au ciné mais on est arrivé 15min en retard malheureusement donc on a raté le film : Welcome to the sticks, traduction, bienvenue chez les ch’tis !


Ouai truc de dingue, ça se donne à Napier en français sous titré anglais, et vraiment, on se demande bien quelle traduction ils ont pu donner au film ! Le résumé parle de la différence entre la vie urbaine et la vie rurale, ce qui n’est pas du tout l’idée mais « sticks » est le nom donné aux gens qui vivent à la campagne… Bref, par pure curiosité, on voulait y aller vendredi soir, trop tard, dimanche aprèm on a oublié, dernière chance mardi soir !


Dimanche aussi j’ai cuisiné, poulet patates au four, un délice et fondant au chocolat ! Sylvain a fait des fondants samedi, c’était tellement mais tellement bon que j’ai essayé le lendemain ! Très facile, très rapide, un peu de glace à la vanille pour accompagner, c’était mmmmm !
C’est à peu près tout pour les activités !


- Téléphone : pour une fois que le téléphone est dispo le soir, j’en ai profité pour passer mes coups de fils : mum, 2h « seulement », dad 10min a cause de gateau qui cuisait et j’ai raté mon RV téléphonique avec Fofo, bouho snif ! Ca fait très plaisir d’avoir des nouvelles de tout le monde, merci !


- Stock Road : same same, beaucoup de départs, pas beaucoup d’arrivées, on est calme mais on s’entend tous très bien et ça s’est vraiment vraiment chouette! Les vols continuent, des vols débiles et inexpliqués, on a un cleptomane à la maison, c‘est sur ! Tout ce qui traîne hors des chambres disparaît, fringues, encens, tabac, livre, un appareil photo à la rigueur ça se comprend, mais de la crème pour les mains !!!!! J’aimerais tellement visiter toutes les chambres et y découvrir un coin plein d’affaires avec des dates !!! Y a un kiwi qui a eu de la visite dans sa caravane hier, on lui a volé 10$ et 2 œufs de paques ! Impossible de ne pas sourire, il y avait forcément mieux que ça à voler !! Bref, c’est l’enquête… Gtros délire hier en imaginant laisser traîner quelque chose sur la table et faire des tours de garde pendant la nuit caché derrière un matelas ou dans un placard pour choper le ou la voleuse !!! Enfin……. C’est relou quand même !!


Bon bah voilà pour les news !! All good ! :)



Barbuc’ du 7 mars – Iris, David de passage, Léo, Donald, Moi, David, Martina et Gabriella



Soirée du 11 mars – Andy, un Maori qui vit là, Sykes et moi, tip top Andy, un gros cœur !



Toby et Léo – une belle rencontre, une belle histoire. Toby a pris Léo sous son aile pendant le mois qu’il a passé ici, l’a emmené péché, lui a donné foyer et nourriture, Toby a beau être un alcoolique, il a un cœur comme j’en ai jamais vu. Demandez lui ce que vous voulez, il le fera avec plaisir, faut pas abuser non plus !! On n’a pas vu Toby pendant 2 jours après le départ de Léo et le 11 mars, apparation, triste, son ami est parti. Maintenant le vieux Toby est back to normal !!!

Aucun commentaire: