Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

lundi 9 mars 2009

Dimanche 1er mars – Ca y est !!!



Bienvenue à ma petite nièce, Alice ! Ca y est, elle est enfin arrivée !!!

Aujourd’hui, je me doute bien qu’il n’y aura pas de travail dans ma ferme car vu la pluie qui est tombée hier, tout doit être inondée ! Mais pour les pommes, ça à l’air d’être ok. Jas m’appelle à 7h pour savoir si je veux aller cueillir les pommes avec Andrew et Sykes, bien sur que je veux !! Je fais équipe avec Andrew et on fait 6 bins soit 3 bins à 35$. C’est très bien car les arbres étaient pourris, des pickers étaient déjà passés par là donc il ne restait que les pommes en haut des arbres, on a passé la journée en haut de l’échelle ! En plus, on a commencé tard. Les mecs ont râlé, normal, du coup on est payé 5$ de plus par bin. Mais qu’est ce que c’est génial de travailler avec des potes ! En plus, Andrew connaît les astuces puisqu’il a déjà fait ça plein de fois donc je suis beaucoup plus rapide, et moi je suis la leader qui motive les troupes ! Dés que je sens que le rythme se relâche je rappelle à l’ordre, ouai parce que moi, si ça bosse pas autour de moi, je ne fais plus rien non plus ! Bref, très bonne journée, on a été efficace.

En rentrant, je ne sais pas trop quoi faire. Demander à Jas de continuer à bosser dans les pommes ou retourner dans ma ferme organique ? D’un côté c’est un boulot assez ennuyant avec une équipe que je n’aime pas, je suis seule toute la journée, c’est pas sympa du tout, mais je me fais plein de sous et le boulot est plus facile que les pommes. D’un autre côté les pommes avec mes potes, dans une super ambiance, où la pluie n’empêche pas de travailler, on peut se faire beaucoup d’argent aussi mais c’est très très physique et honnêtement je ne sais pas si j’aurais la force de faire ça tous les jours. Là je le fais une fois de temps en temps, mais c’est vraiment épuisant… Je n’arrive pas à prendre une décision donc je ne demande rien et attends que Jas me donne les instructions pour demain. Il m’appelle mais me demande ce que je veux faire !!!! Ah bah non alors !! Demain à la ferme organique si j’y vais, je vais couper les pousses des myrtilles, boulot déjà fait, payé à l’heure, seule toute la journée, chiant à mourir, ok, décision facile à prendre, je retourne aux pommes demain !!!!!!

Dodo tard, comme d’hab, j’essaie de me coucher tôt mais il me faut toujours 1 à 2h pour rejoindre ma chambre, trop de monde !! Il faudrait que je commence à dire bonne nuit à 19h pour être au lit à 21h, ouaiiiiiii, je vais essayer ça !! :)


Truus and I - Jo, Leo, David, Max, Andrew, Me and Truus
Soiree guitare, cetait trooooop bien

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu serais pas un brin artiste toi??. Originale ta présentation pour Alice!