Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

mercredi 31 mars 2010

Du 27 au 30 mars - Lake Waikaremoana Great Walk

Une petite ballade de 46km autour d'un magnifique lac, c'est parti!

Bon, j'ai perdu mon appareil photo, oui oui,le nouveau, c'est ca, pas besoin de commentaires... Donc je pique quelques photos a Jerome pour accompagner ce recit, merci Jerome et une autre du web.
Samedi 27:

On se fait deposer au debut du treck a 11h, et je sais que nous attendent 5h de dur dur montee! J'en ai bien entendu parler de cette douloureuse montee, 5h quand meme, ca fait peur! Mais je me suis preparee psychologiquement! Il fait super beau, la vue est magnifique, mais ca n'empeche que le souffle... il est temps d'arreter la clope ! Enfin on m'avait dit que ca montait pendant 5h, mais on m'avait pas dit que ca montait dur pour redecsendre dur et remonter ce que je venais de me faire chier a monter! Et ca c'est super super dur hein! Vous imaginez meme pas la montee de ouf que c'est et on se la tape 15 fois!!! Enfin la vision du toit de la hut reste le moment fort de la journee, 4h30, on l'a fait! Ce soir, on dort en hut donc, on est casse je l'avoue donc on ne sociabilise pas trop, on dine nos bonnes pates preparees la veille et dodo a 20h peut etre?!!! Ah n'oublions pas le superbe couche de soleil quand meme que vous ne verrez pas tant pis pour vous!

Photo 1 de Jerome: vue de la hut / 2 du net : en cours de route


Dimanche 28: Temps fort

Une vue surprenante ce matin, au lieu d'un lac tout bleu, on a une mer de nuages blancs! Une vue vraiment impressionnante, on aurait envie de plonger dedans! Bon faut pas penser a ce qu'il y a sous les nuages puisque c'est la que l'on va aujourd'hui!
La fatigue de la veille se ressent dans l'humeur des troupes! Ca passe vite, heureusement! Ca descend a pique aujourd'hui donc c'est plus facile qu'hier, pas tant que ca finalement, ce sont les genoux qui morflent mais disons que ca va plus vite! Pour aujourd'hui, des averses sont prevues en fin de journee jusqu'a lundi matin, on etait prepare a ca, pas a de la pluie non stop qui commence a midi! On arrive a Korokoro campsite a 14h, et il pleut! On voulait aller aux falls cet aprem, mais ca nous trempera plus que l'on est deja et ce soir... on dort sous la tente! Alors il est 14h, on est assis par terre sous un abri (merci a lui) on porte deja toutes nos couches de fringues, on a froid et on est mouille, et il n'est que 14h et on doit dormir la... La belle image! :) Le moral n'est pas au plus haut, disons que pour etre honnete, j'ai un peu peur de la suite. Mais dans ces moments la, j'ai souvent un sauveur, et aujourd'hui mon sauveur, c'est Najo! Un guide qui arrive avec son groupe sous l'abri. Ils se font une pause the, cafe, petits biscuits et nous on les regarde envieux! L'image est drole je pense, mais pas pour Najo qui nous propose de bon coeur un the chaud. C'est le meilleur the que j'ai jamais eu de ma vie, je vous promets! Najo realise la situation, on dort sous une tente qui fuit, on est mouille, on a froid, et on a rien pour se faire qqchose de chaud, bref on est dans la merde! Alors Najo envoit son groupe marcher a la prochaine hut et nous propose de nous ramener de la ou on vient dans son bateau avec les sacs de ses braves randonneurs! Ca nous fait revenir sur nos pas, mais ca sera seulement 45min de marche en plus demain, il nous emmene en bateau, et passer la nuit au sec, ca vaut bien 45min de marche de plus le lendemain non?! Et en plus, la chance est avec nous, la hut n'est pas pleine, il reste des matelas! Najo aura fait son prince toute la soiree en nous offrant the sur the et meme un bon plat de spaghetti bolognese, bref il nous gate... Nous offrir un the, c'est limite normal pour moi, mais la, il a un coeur en or le Najo, et son elan de gentillesse nous touche plus qu'il ne peut l'imaginer, surtout que par la fenetre, la pluie tombe toujours!!! Bref, le moral est au top, jeu de cartes, yams, lecture pour passer le reste de la journee a la lueur de la bougie! Un peu de vaisselle pour aider Najo, que puis je faire de plus pour le remercier! Et dodo au sec!
Lundi 29:

C'est donc sous un leger crachin que l'on reprend la route! Aujourd'hui on a du km a faire mais on est motive! On repasse par Korokoro campsite et cette fois, on fait un detour pour aller voir les falls! Ca valait le detour!

Merci Jerome! Nous, elles n'etaient pas ensoleillees par contre! :p

Bon c'est pas tout, mais faut y aller! C'est 22km que l'on se mange aujourd'hui! Les 2 dernieres heures etant terriblement dures puisque j'ai le genou droit qui fait des siennes! J'ai mal mal, mon genou ne supporte plus mon poids dans la descente et comme ca descend tres souvent... pas de la descente douce, de la decente tout terrain plutot, des racines,des rochers... Je n'ai jamais eu ca avant alors je suis un peu inquiete. J'ai l'impression que mon genou va tout simplement exploser en mille miettes! C'est vraiment super douloureux. Heureusement ca n'arrive pas, esperons que demain ca aille mieux! On dort encore dans la hut ce soir, il 'y a presque personne alors on tente le coup! Ce qui veut dire qu'Andrew a porte tente et matelas pendant tout le sejour... pour rien! hihi On a eu quelques rayons de soleil aujourd'hui, ca commence soucement a se lever.
Mardi 30: fini!

environ 6 km aujourd'hui pour arriver au bateau qui nous ramenera au depart! Facile? Ca devrait, mais mon genou ne va pas mieux et au bout d'une heure, le gauche se joint au droit! On marche comment quand chaque pas est un calvaire! Heureusement, la derniere partie est assez plate, mais l'arrivee sur la petite plage finale est un bonheur! Le bateau nous ramene au depart en 10 min, pfff et dire qu'on a mit 4 jours pour y arriver! :) Bon mis a part mon probleme de genou, et le mauvais temps, c'etait une bonne experience, une marche tres chouette a faire meme si le decor ne change pas enormement, notre rencontre avec Najo est evidemment le point fort, et notre force mental aussi!

Made by Jerome, of course!

On reprend la route cache pour aller sur Huntly chez la maman d'Andrew afin d'y passer notre derniere semaine! On fait un arret a Rotorua ou on trouve des hot pools naturelles gratuites, c'est boooooon! Apres la fatigue de ces 4 derniers jours, un bain chaud naturel est vraiment top! Et l'odeur du souffre cache notre odeur, c'est parfait!

Je suis bien bien decue de ne pas avoir les photos, on avait pris de bonnes photos sympas mais bon... c'est dans ma tete! Vala, c'etait probablement ma derniere decouverte neo zelandaise, et j'en referais bien des great walks! Cap Renga, Tongariro, Nelson Lakes, Abel Tasman et celle-ci, et il y en aura surement d'autres, en france? :)

2 commentaires:

Dad a dit…

Je propose que tu refasses le treck pour prendre les photos perdues :)

Pour les genoux, je ne sais pas quoi dire. Ca m'arrive d'avoir un peu mal quand je marche beaucoup et ça part au bout de quelques jours, mais toi tu as bien forcé alors que tu avais déjà mal :(

Bonne dernière semaine et joyeuses Paques :)

Gally a dit…

C'est fou, ça, moi aussi je me suis grave péter le genou là-bas !!!
Et depuis il fait des siennes dans chaque rando !!!
Et je suis bien d'accord sur la première partie du trek, c'est du FOUTAGE DE GUEULE !!!!