Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

samedi 30 janvier 2010

Dimanche 24 au samedi 30 janvier – Une semaine riche

On a quitté notre pensionnat pour aller s’installer à un campement à côté du travail, 3$ la nuit, pas de douche, pas de cuisine, juste des toilettes, un robinet d’eau et une belle rivière. Je dis une semaine riche car entre le travail et ce camp de gitans haha, on a rencontré des personnes qui vont marqué mon voyage, je parle de Lorette et Sam, ou de Calum, ou de Mickael.

S’installer sous la tente à nouveau a été, comment dire… un retour aux sources, un retour à la nature, un retour à la simplicité, ce qui me manquait sans que je m’en rende compte. C’est Andrew qui a pris la décision de quitter la maison pour aller sur Alexandra, et c’est Andrew encore qui a pris la décision d’aller au campement, et je l’en remercie encore ! Besoin de changement.

Etang au travail

Côté travail, c’était pas génial, la même chose qu’à Cromwell, les mêmes problèmes de prix de sceaux et les mêmes lois qui se contournent, sauf que cette fois, on a réussi à ne pas s’énerver, à ne pas perdre notre énergie à se battre contre des sourds, juste profiter d’être dehors, être payé à faire un boulot facile avec des voyageurs avec qui on s’entendait très bien ! Et puis on a bossé chez un monsieur qui nous remercie tous les jours de nos efforts en nous apportant des packs de 30 bières après le travail. 3, 4 pack de bières ça ne lui coûte rien, mais c’est le geste, fait avec le sourire, en vérifiant chaque fois que l’on en a assez, lui, il a tout compris, il sait que un petit geste renforcera le moral de l’équipe, et honnêtement, une bonne bière fraîche après 8h en plein soleil, c’est vachement appréciable ! C’est un moment social aussi, où on peut enfin parler avec les autres salariés sans être perchée sur son échelle ! Bref, un très bon moment.



Moment de détente après le travail / Andrew et Mickael, notre ami le belge


On a quand même fait une petite révolution l’avant dernier jour, on est tellement de français que quand l’abus devient trop important, l’esprit de grève est tout de suite dans l’air ! Alors on a fait un joli arbre à bière, qui n’a servi à rien d’autre que de rire à en pleurer jusqu’au petit matin en voyant le superviseur… rigoler ! bon on n’aura pas nos sceaux à $10, tant pis !


L'arbre a bieres / Sam the beer picker


"$10 a bucket" "or no picking"

Après le travail, c’est baignade-douche dans la rivière, apéro, guitare, passer la soirée avec du joli monde. Et vraiment, je me suis rappelée comme c’était bon de ne pas avoir de télé, de grand confort qui nous enferme et nous empêche d’aller vers les autres. C’est l’esprit vacances, même quand on travail, c’est ce qui me manquait de l’Australie !


Ma petite Lorette

En plus, on nous a prêté une super tente Quechua bien étanche, on a dormi comme des bébés toute la semaine !!

Et puis vendredi c’est terminé, après le travail, il faut repartir sur Cromwell pour faire notre dernière soirée à la maison et rendre la maison samedi. Pincement au cœur en quittant la campement, mais tellement heureuse d’être passée par là pour les avoir rencontré. Un nouvel apport qui me servira.

French team au travail: Pauline et Aurelien, Julie et Florent, and I! / dernière soirée au camp avec 80% de … français et une bouteille de pastis !

Vendredi donc, retrouvailles avec les cromwelliens ! Dur dur de tenir la soirée car avec la soirée de la veille, la très courte nuit, les 8h de travail sous 35° à l’ombre, on a un sacré coup de barre !

Grand ménage samedi et état des lieux, et maintenant, c’est l’heure des aurevoirs… encore ! On reprend chacun notre route, mais je ne pense pas que ce soit un aurevoir final parce que Augustin ira probablement à Hastings aussi, et Jérôme et Gally doivent y passer.

Bye bye les cerises, bye bye Cromwell et vive les vacances !!!!!!

Des cerises aussi grosses qu'un boulet… très naturelles !

Aucun commentaire: