Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

mardi 29 décembre 2009

Dimanche 27 décembre – Accident de Père Noël

Nous venons d’apprendre le terrible accident du Père Noël dans la nuit du 24 ou 25 décembre. Certaines régions du monde n’ont cette année pas eu la visite du Père Noël. Connaissant la ponctualité sans faille de ce grand cœur, une enquête a été ouverte dans le monde entier pour connaître les raisons de son absence. Enlèvement ? Maladie ? Personne n’avait songé à l’accident. Et pourtant, c’est aujourd’hui dimanche 28 décembre 2009 que le père Noël a été retrouvé dans une ferme toute proche d’une petite bourgade Néo Zélandaise, St Bathans.

Les circonstances de l’accident n’ont pas encore été déterminées. Le père Noël aurait-il eu la distraction de faire une petite sieste dans un champ alors que les agriculteurs roulaient des bottes de foin ? Serait-il tombé de son traîneau ? Ou aurait-il eu à faire à un membre de gang dont il aurait refusé un cadeau pour mauvais comportement ? L’enquête est en cours et la police néo zélandaise a promis de donner un rapport régulier sur ce cas qui chamboule la Terre.

La localisation soulève pourtant une autre question : y aurait-il un lien avec l’histoire de St Bathan ? St Bathan, ancien village de chercheurs d’or ne compte aujourd’hui plus que 6 résidents permanents. Bien sur, qui voudrait vivre dans une ville hantée perdue au milieu de nul part ? Nombreux sont les touristes à avoir quitté le petit hôtel Vulcan au milieu de la nuit après avoir vu un livre volé de l’étagère ou une porte s’ouvrir et se fermer. Alors que la légende varie, la plus courante serait que le fantôme est celui d’une femme de la nuit qui aurait été assassinée dans cet hôtel.

La découverte du Père Noël à quelques km seulement du lieu du crime laisse les enquêteurs perplexes quant à la probabilité d’un accident. Car nous ne parlons pas de l’accident de Monsieur Dupont mais bel et bien du Père Noël…

Nombreux sont les touristes à courir sur les lieux de la découverte et la police locale, quasi inexistante a un mal fou à arrêter les plus déterminés.


Pathétique...

Nous espérons vous apporter plus de détails sur cet accident tragique mais il semblerait que le Père Noël ait une bonne étoile et il devrait être en pleine forme pour la prochaine saison en décembre 2010, souhaitons lui beaucoup de force ! Vous pouvez envoyer dons, messages de soutien et cadeau à l’adresse ci-dessous jusque fin janvier seulement, où il résidera en attendant son transfert.

Delphine B. (infirmière du Père Noël)

7 Quartz Lane

Pisa Mooring

RD3 Cromwell

New –Zealand

Joyeux Noël a tous, et pour ceux qui n’ont pas reçu leurs cadeaux à temps, vous connaissez maintenant la raison, pas d’inquiétude, une relève formée de volontaires à été organisée ! C’est beau la solidarité ! (et la Poste)

1 commentaire:

Nat a dit…

huhuhu qu'elle est drole!
prends bien soin de lui! bibi