Super journée aujourd’hui ! Petit déj avec Freya, ma pote kiwi, puis house keeping avec Freya puis dîner avec Freya ! On a intérêt à s’aimer ! Et ça tombe bien parce qu’on s’entend très bien et du matin au soir on a fait les folles ! Attention, on travaille, mais dans la joie ! Petit concert on faisant les lits, courses de sacs à linge, lancer de sacs à linge, oui bon ok j’avoue, au house keeping, on y est allé tranquille, mais cette semaine a été calme donc on a essayé de se faire un peu plus d’heures pour cette dernière journée de la semaine ! Ca a marché, on a du gagné 1h, 12,50$ chouette, on va voir la différence ! :p
Le soir par contre, c’est la crise. Avant l’ouverture du restau, tout va bien, tout le monde est sur excitée ce soir, je sais pas trop pourquoi, mais on se marre !
Et puis quand les groupes arrivent, les cuistos disparaissent ! On a 67 personnes en salle, on est 2, le buffet se vide et les cuisto font de l’administratif ! En gros, on s’est pris un grooooos coup de stress, de colère, d’embrassement ! Impression horrible d’avoir 60 regards sur des plateaux vides, on court en cuisine, on crie qu’on veut du poisson, de l’agneau, de la salade, on revient 5min après, personne, les fours vident, y a moyen d’avoir un cuisto là les mecs ? C’était vraiment horrible ! On était tellement tellement en colère mais quand on pousse la porte, on doit rigoler, montrer que tout va bien, on-GERE ! Heureusment on avait un groupe de chionois, ils se plaignent jamais puisqu’ils parlent pas anglais et l’autre groupe c’était des jeunes, avec de l’humour et des blagues, ça passe bien, enfin mieux… Encore heureux qu’on avait pas ce soir les groupes des retraités… Soirée violente émotionnellement parlant, ça peut paraître bizarre, mais c’est vraiment pas marrant ! Quand tout le monde est parti, on est allé voir Alisha, parce que ça, c’est pas possible qua ça arrive encore une fois. Y a 4 cuistos, ils « travaillent » toute la journée, préparer un buffet, c’est pas bien long, donc l’administratif, les emplois du temps et les menus, ça peut être fait n’importe quand, et pas pendant le service. Les serveuses, elles servent, elles sont pas en cuisine à mettre des plats au four, chercher des salades dans les frigos et courir après les cuistos, si je veux du poisson, c’est maintenant, pas dans 15min, et quand il y a 60 personnes, on fait du rab ! C’est du bon sens, pas besoin de faire polytechnique ! Du coup, après le rush et ce stress, on a pis du temps à se remettre, quelques larmes ont coulé, Alisha a été 100% de notre côté, choquée d’ailleurs. Mais elle voit bien que côté cuisine, c’est des branleurs. Quand elle demande un dessert pour l’autre restau, elle attend 20min des fois pour une glace ! Le pauvre gamin qui attend, et c’est super génant pour nous… Moi je vois ce qu’il se passe, pendant qu’Alisha se dit que le buffet doit être super busy, le cuisto il fait un avion en papier avec la commande et papote avec nous… Bref, meeting demain avec tous les managers, donc ce qu’il s’est passé ce soir ne devrait pas se reproduire avant un temps, ça va gueulé ! Gnark gnark ! Encore une situation pas facile à gérer parce que William en dehors du boulot, il est super sympa ! Généreux, il répare les voitures de tout le monde, il me prête son casque pour skype, tranquille quoi ! Mais au boulot il en fout pas une. Dur de gérer le côté professionnel et personnel ! J’ai du lui dire hier qu’il a déconné, tout en lui montrant qu’on est toujours pote ! :)
Bref, oulalala, tout cette histoire nous aura fait gagné une autre heure de boulot extra ! :) Positivons, merci les mecs !
Mais qu'ils sont bêtes :)
2 commentaires:
Ben, il est pas aux cuisines Andrew ? Il pourrait pas faire le buffet ?
Andrew il est aux cuisines le matin, il fait le petit dej, et il gere mieux que les vrais cuistots!! Le soir, il est a la plonge, court entre les 2 cuisines, c'est pas son boulot non plus de faire le buffet! Sinon, faudra demander une augmentation! :))))))
Enregistrer un commentaire