Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

lundi 15 décembre 2008

Samedi 13 Décembre – Marre des moustiques !

Voilà, cri de désespoir, je suis piquée de partoooouuuuuttt ! Je les hais ces moustiques ! Ils aiment mes cuisses, mes mollets, mes chevilles et mes pieds, je dois sentir sacrément mauvais pour qu’ils viennent par là tout le temps ! :) Je me réveille au milieu de la nuit en train de me gratter à vif, tellement fort que je me lève pour aller faire bouillir de l’eau et me brûler les piqûres ! Ca marche plutôt bien ! Voilà, c’était mon paragraphe « je râle » !

Bon enfin ceci étant, aujourd’hui je râle un peu ! Cet aprèm on accompagne Joe aux courses de chevaux, elle y travaille. Déjà à la base, je suis pas trop pour les paris sur des chevaux qu’on fouette comme si on était sur le dos d’Hitler, mais en plus, ça dure tout l’après-midi et on doit garder Bronson qui est trèèèèèès fatiguant !! Enfin, l’après midi est passé plus vite qu’on ne le pensait, mais c’est vrai que j’aurais bien fait autre chose que de m’asseoir dans l’herbe, me faire bouffer par les moustiques et attraper des coups de soleil en mangeant toute la journée en surveillant un petit garçon qui ne s’arrête jamais !! Mais c’était pas si pire !

Avec Fofo, on songe à partir bientôt. C’est vrai que Joe et Mic ont beau être extrêmement généreux et ouverts avec nous, on tourne quand même pas mal en rond. Disons qu’il n’y a aucune organisation dans leurs journées et comme on n’est pas chez nous on ne sait pas trop quoi faire pour aider! Genre des fois, ils disparaissent, tous, je pense qu’ils vont dormir un peu par exemple ! Nous on bosserait bien, mais on ne sait pas quoi faire ! On n’ose pas s’éloigner de la maison au cas où ils auraient besoin de nous, donc on attend. Une journée comme celle passée avec Daniel est vraiment l’idéal pour moi, on se lève, on bosse dur et on se détend après. On est utile, on partage, et on apprécie la fin du boulot, la bière froide dûment méritée, en fait j’aimerais bien que Daniel revienne nous chercher pour une autre journée !!! Ici, on a envie d’aider pour les remercier à notre façon de leur accueil si chaleureux donc on fait la vaisselle, un peu de ménage par çi, mais ce qui me manque c’est genre un projet, la construction de quelque chose comme le manège à cheval ou la plantation dans le potager, je sais pas, quelque chose de concret qui durerait dans le temps !! Là, je suis super fière et contente d’avoir mis mon petit grain de sel dans la construction de la maison de Daniel. On l’a aidé à faire son plafond, quand il regardera le plafond de sa baignoire il se dira « oh tiens le grand trou de perceuse là, c’est la grande française qui l’a fait !!! » (c’est pas vrai hein, j’ai pas touché à la perceuse !). C’était un échange, on construit, il nous fait visiter !

Et puis aussi, les 2 premiers jours, on avait un bon dîner, cuisiné avec amour, on dînait tous ensemble à la table, j’aimais bien ce moment ! Mais depuis quelques jours, on ne partage plus de repas, en fait, on grignote vraiment toute la journée. Enfin je ne veux pas cracher sur cette famille, attention, juste que ça devient un peu étrange pour nous.

Enfin après un après midi à l’hippodrome, je me sens plus trop à ma place, j’ai un petit coup de mou alors dans ces moments là, c’est la guitare qui me redonne la niak, on se pose devant la maison et je chante AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA et ça va beaucoup mieux !!! :p

Petite partie de soirée avec Joe, super intéressant de parler des différences politiques de nos pays, l’immigration, les aides sociales… En fait, je me rends compte que tous les pays ont plus ou moins les mêmes problèmes. Enfin je ne rentrerai pas dans le débat sinon c’est 30 pages que j’écrirais !!! Le débat se continue en français avec Fofo, et on finit par regarder un peu du Gad Elmaleh que Fofo ne connaissait pas. Bonne poilade comme d’hab, il est extra ce Gad !!

Mic est parti bosser ce soir, il ne rentrera que lundi matin donc pas besoin de se creuser le cerveau à trouver un endroit pour dormir !


City plage


En Autralie, il faut manger 2 fruits et 5 legumes, c'est plus dur!


Aucun commentaire: