Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

jeudi 18 décembre 2008

Lundi 15 et Mardi 16 Décembre


Lundi, journée très particulière, on n’a pas fait grand-chose ! Joe m’a demandé de conduire la voiture en ville car elle, elle ramenait la voiture de sa mère. Youhou c’est parti pour la conduite à gauche ! Aucun souci, finalement j’ai plus de mal à me réhabituer quand je rentre en France ! Le seul truc c’est que je passe mon temps à mettre les essuie-glaces à la place des clignotants… Bref du coup ce matin, on est un peu indépendante, on fait les courses pour cuisiner ce soir, et on se ballade. La décision est prise, on part demain pour Hopetoun, petit trou perdu à 200km à l’ouest d’Espérance. Il y a un parc national à 10km de la ville qu’on aimerait bien faire. Si on trouve pas de moyen d’y aller, alors on ira en marchant, pour Fofo, 10km c’est quoi ????? Moi ça m’inquiète un peu plus avec tous mes bagages mais on aura toute la journée, bref, on verra sur place !

Cet aprèm, rien de passionnant, je dors, Fofo commence à cuisiner ! On leur fait des lasagnes poulet brocoli béchamel et des crêpes. Ca plait et c’est tant mieux, c’était trop trop bon ! :)



Mardi, départ à 8h. C’est Mic et Bronson qui nous y emmène, toujours bizarre de dire aurevoir, même si on a décidé de partir, même si leur style de vie désorganisé n’était pas forcément pour nous, même si on n’avait pas grand-chose à faire des fois, cette famille nous a accueilli avec générosité et en plus ils nous invitent à revenir quand on veut, surtout pour Noël si on sait pas où aller !!! Enfin…
Arrivé à Hopetoun, je retrouve l’ambiance de Denham, petite ville avec le stricte minimum, le calme, tout le monde qui salue tout le monde, c’est chouette ! Après une rapide enquête, on décide de ne pas prendre le risque d’aller au parc national avec nos affaires. Personne n’est trop sur qu’il y ai de l’eau sur place, il y a un camping mais les feux sont interdits donc on ne peut pas cuisiner, donc on décide d’aller au caravan Park de Hopetoun et c’était un très bon choix !! On peut y faire des feux, on est à 10m de la plage, le proprio est super sympa et il y a une cuisine avec frigo donc c’est impeccable.





Cette aprèm c’est installation du campement, courses, ballade sur la plage, et ce soir, feux, apèro, dîner, guitare, blabla, le calme, la simplicité et voilà !! On pense y rester 2, 3 jours, on kiiiiiiiiiffe !

Cliquez sur la photo!
Heure de pointe sur la plage, les Fofo envahissent l’Australie, au secooooouuuuurrrssss !!

Bon maintenant c’est l’heure de se coucher dans la toute petite tente de Fofo, on laisse les gros sacs à l’extérieur qu’on couvre de leur K-way intégré (même pas peur des voleurs en Australie !) , et pis le reste dans la tente entre nos pieds, enfin comme on peut quoi ! Une fois qu’on est installé, faut plus bouger ! Extinction des feux !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ben alors faut mettre à jour la carte ! Bon j'ai trouvé où est Hopetoun mais au début j'ai confondu avec le Hopetoun du Victoria, où il y a de belles "falls" ! Mais d'après les photos le votre a l'air pas mal non plus. Comment t'es-tu débarassée de l'invasion de fofos sur la plage ? Tu as une bombe anti-fofo ? ça pique les fofos ?
Allez, gros bisous aux fofolles. Dad