Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

mardi 29 décembre 2009

Lundi 28 décembre – Boxing day, puzzling world

Jour férié aujourd’hui, boxing day du samedi qui a été repoussé à lundi, ils sont bien tous ces pays dans le monde qui repoussent au lundi le jour férié qui tombe un week-end ! Ca m’étonne qu’on ne fasse pas ça en France quand même !!! Bref, aujourd’hui on décide d’aller passer la journée à Wanaka qu’on avait seulement brièvement vu il y a quelques mois quand je cherchais un pantalon noir ! Très intéressant Wanaka !

On est allé ce matin à Puzzling World sous les conseils de Gallypette et Jérome, et c’est vrai que c’est très très sympa ! Un grand labyrinthe pour bien se perdre, où les adultes redeviennent de vrais gamins à la seconde où le parcourt commence ! Je crois qu’Andrew et moi, on n’était pas très très doué !!!!!! On a vachement galeré pour retrouver la sortie !!!


Elle est où la sortiiiiiiiie ? / Les toilettes publiques !

Puis des salles sur l’illusion et là vraiment c’était sacrément impressionnant ! Des illusions d’optiques, des visages qui nous suivent quand nous on bouge, des dessins en cachant d’autres et surtout la salle dans laquelle notre centre de gravité est à l’épreuve. Parlons en photo, même si elles ne sont pas tops !

Et le Andrew, il est DROIT !

Une chaise qui nous fait grimper mais en fait on descend, de l’eau qui coule dans un tube en… montant, c’est vraiment … burp j’ai le mal de mer, je t’attends dehors hein !! Ouai pas pu rester si longtemps, vraiment perturbant !

Il y a aussi la salle pour se sentir géant ou petit ! Une salle qui parait tout à fait normal, plate, avec des murs parallèles et un plafond perpendiculaire et pourtant dans un coin je suis pliée en 2 et dans le coin opposé je suis loiiiiiiin du plafond ! Comprends pô ! Visiblement, c’est cette illusion d’optique qu’ils ont utilisé pour le tournage du Seigneur des Anneaux !


Une idée de la dite salle

Le seul hic c’est qu’aujourd’hui c’est férié et en plein dans les vacances d’été alors on n’avait pas prévu le monde… Dans le labyrinthe on était plutôt tranquille mais après MAAMMAA ! C’est terrible parce que l’on devient vraiment habitué à avoir une plage pour nous tout seul, un musée rien que pour nous, ou même une rando, juste pour moi qu’ils l’ont inventé ! Alors là, partager mon tableau avec des ados qui s’en foutent ou faire la queue leu leu pour prendre une photo rigolote, c’est vraiment fatiguant ! En plus les chinois ils en prennent des photos ! Du coup, tous ces trucs restent sans explication parce que je ne pouvais pas trop prendre le temps d’étudier les murs, d’essayer de comprendre le pourquoi de l’effet, c’est vrai pourquoi ??? Pourquoi l’eau elle monte ???

Et puis il y a une salle avec plein de jeux sur les tables, chouette me dis-je, on va déjeuner en s’amusant ! Bah non, les jeux sont tous pris ! Bref, c’est vraiment un chouette endroit, mais faut éviter le jour férié !!

On décide de se faire une rando cette aprèm mais quand je vois la file à l’info center pour poser ma petite question et les parkings plein à craquer on décide de rentrer, profiter de notre petit lac à NOUS TOUT SEUL hahaha ! C’est ce que l’on fait et c’était parfait ! :)

Demain retour au travail, cette fois avec Gugus et Barbara ! Vive le piston !


2 commentaires:

Nat a dit…

rigolo ça!
je suis avec Andrea et ce soir on fait un diner ex-torontois. On pense à toi. bisous

ophelie a dit…

coucou ma Dede, snif, je suis toute triste pour le pere noel... et je comprends maintenant pourquoi je ne l'ai pas vu cette annee... bouuuuu.
J'ai rattrape le retard que j'avais pour ton blog :) Well done ma poulette, ils sont beaux tes recits.
On pourra venir te voir dans ta belle maison? Je t'appelle soon :)
Bisou
Fofo