Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

dimanche 15 novembre 2009

Samedi 14 novembre – les inconvenients d'etre en vadrouille a l'autre bout du monde...

... L' ADMINISTRATION!

Je me fais mon coup de stress ce soir, trop de choses a penser, trop de choses a gerer, trop de choses a demander en France, dans ce pays lointain qui a beau etre le mien mais qui me parait si complique... Des impots sans reponse, des sous qui n'arrivent pas, des primes de participation qui disparaissent de la circulation, des cartes de credit perdues, des emails sans reponse, des lentilles de contact qui sont bientot terminees et une liste de coup de telephone que je devrais passer mais ce n'est jamais le moment, pas encore ouvert, deja ferme, c'est le WE, c'est ferie, c'est lundi... Des trucs qui trainent depuis des mois, des dossiers que je ne peux pas fermer, me dire, c'est fini, on n'en parle plus! Et puis si par chance, c'est arrange avant la fin 2009, il faudra tout recommencer a 0! Les impots francais, les impots kiwis... Et encore j'ai de la chance d'avoir un papa extra qui fait des fouilles pour moi dans mes affaires! Et puis y a mon visa aussi, faut que je m'occupe de mon futur! Et puis faut qu'on trouve un boulot, un logement! Ce soir, on dort en backpacker, besoin d'une bonne douche et d'un gros dodo apres la rando, mais demain on retourne en tente! Bref, ca me deprime. J'aimerais bien rentre en France pour quelques jours, faire la tournee des bureaux, banques, medecins, leur faire bouger le derriere, avoir un telephone a l'heure locale, internet a disposition pour retrouver adresse, numero dont j'ai besoin, avoir mes dossiers sous les yeux, une semaine administrative pour cloturer tous ces trucs qui me perturbent. Y a des trucs qui trainent depuis fevrier boudiou!!

Voila, c'etait mon coup de gueule, certainement lie a un coup de fatigue, un ordinateur flingue, un nouveau pete sur mon pare brise et si je decide de m'occuper de tout ca demain... c'est dimanche! Alors demain je vais aller me decontracter sur le marche de Nelson et depenser mes sous, vala!

2 commentaires:

Dad a dit…

Il faut que tu reviennes quelques jours à Noël !!!!

Nat a dit…

OUI OUI OUIIIIIII!! :)