Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

dimanche 15 novembre 2009

Du Lundi 9 et au mercredi 11 novembre – Motueka nous voilaaaa!!

On quitte Fox vers 15h apres d'interminables aurevoirs, un beau T-shirt signe par tous en cadeau snif et nous voila on the road again! Great feeling :) Premier arret a Franz 3 minutes, juste assez de temps pour perdre mon portefeuille entre le magasin et la voiture et m'en rendre compte 2h plus tard quand on arrive a Greymouth a 17h quand tous les magasins sont fermes! :))) Ca m'etait jamais arrive, bah c'est galere! Enfin, mes 2 cartes bancaires sont bloquees, je peux dormir l'esprit libre.

Depuis le temps que je revais de mon coucher de soleil sur la cote ouest, aujourdh'hui c'est le bon moment! On se pose sur une plage magnifique avec couverture, livre, appareil photo ready, et 1 minute plus tard, des milliers, oui oui, de sandflies nous entourent, salete de bestioles!! Et on se refugie dans la voiture... bouhou!

Du coup, on conduit un peu plus loin la ou il y a les pancakes rocks qu'on avait vu il y a 2 mois et finalement mon coucher de soleil, je l'aurais! C'etait meme plus beau que la plage je suis sure! :)


Dodo sur une aire de repos dans la tente a cote d'une pancarte camping interdit... Desole messieurs les agents, on etait trop fatigue pour conduire plus et j'ai perdu mon portefeuille! :p Meme pas besoin d'excuse, on n'a pas ete derange!

Mardi, court arret a Westport histoire d'aller a la banque retirer du liquide et je ressors avec une nouvelle carte! Qu'est ce que c'est agreable la simplicite! Je me demande combien de temps ca va prendre en France pour avoir une nouvelle carte... (Dad, faut ouvrir mon courrier!)

On file a Motueka! Ca fait 1 semaine que je demande a Fofo son adresse pour lui envoyer quelque chose, sauf que j;ai rien a lui envoyer, je veux juste lui faire une surprise! Mais elle repond pas!! Arrive a Motueka, je ressens de suite l'effet cool raoul hyppie style du coin, il fait beau et chaud et les gens sont pieds nus, ca fait du bien!!! A l'info center, je tombe sur une affiche parlant de cours de permaculture, Riverside community, j'ai deja entendu ca, ca doit etre chez Fofo! Alors on va labas et bingo, on retrouve ma petite Fofotte! :)))))))))))) Elle en revient pas et c'est genial de la voir, ENFIN!

Elle nous invite a passe la nuit ici, voir 2 nuits, sa coloc' n'est pas la. Elle vit dans un havre de paix, c'est calme, beau, relax, les gens sont tous tres souriants et accueillants, bien qu'ils doivent se demander ce qu'on fait la, ils ne posent pas de questions!! Tres bonne soiree!

Mercredi, pendant que Fofo va a son cours de couture, nous on va a l'info center pour reserver Abel Tasman! Pas de pression pour le travail, de toute facon ca a l'air encore tres calme, les gens parlent de 1 a 2 semaines alors au lieu de stresser, autant finir cette semaine de vacances en vrai vacances! On part demain matin pour 2 jours et nuits dans le parc national d'Abel Tasman, le meme de mai dernier que l'on avait fait en kayak! Sauf que la, on va faire la partie nord du parc. Trop bien!

Au dejeuner, je vois qu'a Riverside, ca bouge bien, il y a plein d'activites dont des cours de cirque et de yoga, tous les 2 cet aprem! Je veux je veux je veux! Depuisle temps que je cherche des cours de yoga!! Et le cirque, c'est genial! Sauf qu'on ira pas parce que c'etait le jour pour les enfants! Triste! Par contre, on est alle au yoga avec Andrew et on a tous les 2 adores! Tellement relaxant, beaucoup plus dur qu'il n'y parait et tres decevant quand apres 15 ans de gym aux agres on me dit que mon equilibre est a travailler!!! (pas equilibre sur les mains hein, equilibre balance!) hihi bref, on y retournera c'est certain!!

Soiree devant un film sur la medecine herbale versus les medicaments, l'importance des plantes etc, tres interessant et maintenant Andrew me dit qu'il veut etudier les plantes alors que ca fait des mois que je lui dis de prendre moins de medicaments! :))) Il aura fallu l'emmener chez ma Fofo a Riverside! Je crois que je vais decouvrir son cote hippie, relax et herbes et ca va me faire du bien! :)))

Aller, c'est l'heure de packer pour Abel!

Hello from Motueka!

Aucun commentaire: