Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

mardi 5 mai 2009

Dimanche 3 mai – En attente pour le crossing !

Réveil ce matin à 7h, je me tâte, je suis vivante!! Il fait toujours froid ! Je me lève et c’est là que je réalise qu’il faisait vraiment vraiment froid pour de vrai ! Les voitures sont complètement givrées, les tentes sont blanches, je pars dans un fou rire quand je vois l’allemand sortir sa tête gelée de sa tente givrée !


La voiture pour prouver que je mens pas !
Mais on a tous survécu ! Yeah !

Petit déj, on décampe et on va au information center pour se renseigner sur le Crossing. Trop de chance, demain il doit faire beau comme aujourd’hui, avec du vent du sud, signifiant très froid en hauteur donc il faut des bons fringues ! On réserve le bus pour y aller. On peut y aller en voiture mais au bout des 19km de rando, on ne pourra pas rentrer !! A moins de ne faire que la moitié et de revenir sur nos pas, mais j’ai pas envie ! Donc voilà, faut réserver un bus, 30$ quand même !! On partira à 7h du mat’ demain matin et le bus nous ramènera soit à 15h30 soit à 16h30. J’aime pas beaucoup l’idée de me dire qu’il y aura un horaire pour faire les 19km mais bon !! Je commence légèrement à stresser aujourd’hui. En suis-je vraiment capable ? Et puis je n’ai absolument pas les fringues qu’il faut, rien qui protège contre le vent à part un petit K-way tout fin…

Enfin on passe la matinée à lézarder sur les rochers à bouquiner devant une petite cascade, c’est bon d’avoir enfin chaud! Andrew trouve le moyen de sauter sur un rocher dans la rivière, glisser, et se casser le petit doigt ! Casser ou pas d’ailleurs, mais il est tout gonflé et tout violet !!! Alors je lui fais une attelle avec un bout de bois comme mon papa il me faisait quand j’étais pitite ! Comment ça ton papa ne t’emmenait pas à l’hôpital ?????? Quel père indigne !! Ouai mais grâce à lui, je sais faire une attelle en pleine montagne et toc !

Au déjeuner, on décide de retourner au camping et de refaire notre camp, histoire de sécher la tente, les couvertures, les chaussures d’Andrew tombées dans la rivière, mais quel maladroit celui là, moi je vous dis, je crois bien avoir trouvé plus maladroit que moi, faut le faire !!!!! On fait la connaissance de Nil, un anglais qui revient du Crossing, enfin il a fait la moitié et de nuit pour voir le lever du soleil ! Comme il fait nuit tôt, on prépare nos sacs pour demain, sandwiches, eau, couverture de survie, bandes, ouai je stresse je vous dis !! Mais j’ai hâte quand même !!

Soirée calme, relecture à la bougie et dodo à 20h30 !!! Toujours aussi froid et les réveils sont à 5h30 ! Tomorrow is the day ! :)

3 commentaires:

moune a dit…

Quel suspens!! Vivement les prochaines news! Avec ces conditions de "survie", tu vas attrapé de nouveau la crève!!!! Bon de toutes façons, c'est trop tard pour que je te donne des conseils... @+

D&D a dit…

oui cest trop tard puisque cest fini! :)))) La suite bientot, mais on est vivant et au chaud!

dad a dit…

Hi hi c'est drole pour l'attelle ... bisous de Pekin.