Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

vendredi 20 février 2009

Jeudi 19 février – Journée solitaire !

Ce matin, je continue de tailler des branches de myrtilles, c’est carrément moins drôle de faire ça seule, c’est même chiant à mourir mais je bosse vite et le boss est surpris de me voir à 11h30 lui disant que j’ai terminé ! Il est content, c’est top ! Il me donne plus d’arbres et me dit que si je finis tôt, je peux aller finir la rangée d’oignons qu’on a laissé en cours avec Andrew et Sykes. A la pause déjeuner, je m’endors complètement, j’ai besoin d’un boulot au contrat, avec de la pression, des sous à la clé, je vais voir le boss et lui demande si je peux finir la rangée d’oignons d’abord et finir les arbres le lendemain, ça lui va, moi ça me casse la journée, lui ça lui fait des oignons en plus, deal ! Comme c’est agréable de bosser dans une petite ferme ! Déjà, les superviseurs sont peu nombreux, on connaît leur nom, et ils connaissent ceux des travailleurs, rien de plus agréable d’avoir un boss qui dit « Good morning Delphine » et avec qui on peut décider du planning de la journée !!

Evidemment, faire les oignons tout seule c’est pas facile et c’est dur de garder un rythme rapide quand on a personne à coter, mais je suis motivée donc ça roule ! J’aurais fait 4 lignes d’oignons sur 180m, à 50 centimes le mètre je me suis fait 90 dollars en 4h30 soit plus de 20$ de l’heure, très très satisfaisant ! Ca change du 12 dollars de l’heure des pumpkins ! :) Ca à l’air d’avoir surpris qu’une fille fasse des oignons seule mais je m’en suis sortie, ça fait plaisir !


Dur dur de finir une rangée seule, on ne voit jamais le bout !

Ce soir, grosse fatigue physique, être à 4 pattes par terre, ça fatigue, je me couche à 21h ! Demain j’y retourne pour les patates, mais malheureusement il doit pleuvoir, encore, donc le boulot n’est pas vraiment certain, on verra bien !

Aucun commentaire: