Réveil à Tekapo, on ne voit même pas le montagnes. Comme on a de la chance d’être arrivé hier !! Du coup on repart sur Christchurch sous la pluie. Pluie partout, je crois qu’aujourd’hui on ne va pas pouvoir l’éviter donc ça sera aprèm shopping ! Fin d’aprèm, on part pour Banks Peninsula. Parait que c’est magnifique, là en l’occurrence, de nuit, sous la pluie et dans le brouillard, c’est pas évident de dire ! :) Surprise demain !
Petite auberge vraiment sympa à Akaroa, on rencontre 2 français, Julien et Franck qui y bossent contre loyer, super sympa, on passe la soirée ensemble.
Akaroa est un petit patelin que l’on pourrait croire français ! Il s’avère que le territoire a apartenu en premier lieu à un français qui a racheté ces terres aux maoris et le temps qu’il aille en France chercher du monde et tout, quand il est revenu, le drapeau anglais était planté ! :) Ils nous ont encore eu ces anglais ! Si ça se trouve,
Franck dit que l’été, on passe de 500 habitants à 12000 ! Beurk ! Moi j’y vivrais bien sauf en été ! :)
Bref, le matin on fait une balade avec Oliv le long de l’eau, tout simplement… trop magnifique, ouai voilà c’est ça !
Petit fish and chips avec les frenchies, super bon d’ailleurs avant de reprendre la route. On prend la tourist drive, qui nous monte en haut de la péninsule, encore une fois, c’était sublime. Des baies de partout, à notre gauche, un ciel dégagé, ciel bleu et soleil, à notre droite, une mer de nuages, on se retrouve en plein dans un brouillard mystique, c’était vraiment ahurissant, et au virage d’après on retourne au dessus des nuages ! Dingue !
Gauche / droite
Bon c’est l’heure de retourner sur Christchurch pour récupérer Fofo qui arrive ce soir !!!!!
Moi, conduire en ville, en heure de pointe, la nuit, pffffff c’est pas mon truc, mais Oliv est un excellent co pilote, non vraiment, il avait déjà gagné haut la main ses 5 étoiles, mais là, il en a gagné une autre !! Il gère comme un chef et comme il dit si bien « je sais exactement où on est ! » Bref, il me guide, je n’ai à me soucier que de la conduite !
On récupère Fofo et sa harpe à l’aéroport et on va se boire une bière au pub. C’est bizarre d’être tous les 3 là, assis à une table tranquille, j’ai l’impression d’être à
Aller dodo, la pauvre Fofo est épuisée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire