Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

dimanche 30 août 2009

Mercredi 25 à Dimanche 30 août – Last week holidays !

Mercredi matin, on n’a revu notre boss qui nous confirme que l’on commencera lundi matin donc à dimanche! Toute cette attente pour ça !!! Donc on a quelques jours et moi je dois me trouver pantalon et chaussures noires et c’est pas ici que je vais trouver ça !

Direction Wanaka pour aller voir Max !

Sur la moitié du chemin il pleut. Pourtant il y a pas mal de choses à voir en route dans le Aspiring National Park mais on se dit qu’avec de la chance, au retour il fera beau ! On quitte l’ouest et boom ! Grand soleil ! Et boom ! Lake Wanaka !! Une belle route qui longe le beau lac Wanaka, puis le lac Hawea, qu’est ce que c’est agréable de voir du bleu dans le ciel et du blanc sur les montagnes !!!

Lake Wanaka

Lake Hawea

A Wanaka, grosse déception ! Je veux dire, c’est mimi, c’est au bord du lac, c’est vraiment sympa mais la ville elle-même… C’est « j’ai de l’argent et je le montre ». Tous ces snowboarders avec le manteau, combi dernier cri, ça brille, moi je me sens clodo ici !!!!!!! En plus, je fais tous les magasins du centre à la recherche d’un pantalon noir… moyenne de prix 150 dollars ! J’en ai trouvé un à 109 dollars qui me va. Mais 109 dollars dis donc ! Du coup je le prends pas, j’attends de voir Queenstown… Je serais petite et grosse je ne m’inquiéterais pas mais là, le stress monte ! Où vais-je trouver un pantalon à ma taille en si peu de temps ???

On retrouve Max après son taf ! Trop chouette de le revoir le Maxou ! Ce soir on dort dans la tente dans son jardin et on passe la soirée au pub avec Pascal et pasqual rencontré à Blenheim, et une autre française qui a bossé avec Gally !! C’est dingue ! La Gally elle est connue ! Soirée super sympa !

Jeudi on prend la route pour Queenstown, guess what ? Il pleut !!! J’men fous, aujourd’hui c’est shopping ! Je trouve mes chaussures noires à la Warehouse et un pantalon à 2 dollars qui me va presque impec au magasin du recyclage !! HAHAHA trop contente ! Je continuerais quand même mes recherches ! Et sur qui on tombe sur le parking ? Iris et David !! Chouette !

Queenstown



Et sur qui on tombe en ville ? Dave et Antoine, 2 copains de Max qu’on avait rencontré au match de rugby et qui sont sur Queenstown depuis quelque temps et qui nous propose d’aller boire un coup chez eux ce soir ! Cool ! Et puis tant qu’à faire, si t’avais un petit matelas à nous proposer… Un lit ? Cool, merci ! Et puis Iris et David déménage demain dans la cabine d’à côté ! Raaaaa les coïncidences n’en finissent plus !!


Un bout de montagne qui sort de nulle part…


Queenstown


Bref, très bonne soirée ! Sinon Queenstown, je préfère carrément à Wanaka ! Tout aussi beau, tout aussi entouré de montagnes et de lac, mais ambiance plus jeune, plus relax dans les rues aux bâtiments plus « station de ski » et avec des magasins beaucoup plus abordables !!


Un Moa qui surveille la ville de la Reine

Vendredi bah il pleut… Donc notre aprèm découverte autour de Queenstown tombe à l’eau, c’est le cas de le dire !! Donc ça sera glandouille chez dave, puis gros shopping, puis café avec Iris et David et grosse soirée ! Qu’est ce que c’est chiant quand même les vacances sous la pluie. On n’a vraiment pas de pot ! En plus, y a plein de trucs à faire autour, des supers marches, des superbes lacs, des montagnes à grimper… C’est trop snif.



Enfin, on se rattrape le soir, grosse chouille avec Iris, David, dave, Antoine et Cécile qui est arrivée aussi ! Comme d’hab, c’est top !



Session CV, si si, on sait être sérieuse ! :)

Et samedi on repart pour Fox Glacier ! Enfin évidemment, quand on atteint la côté ouest, c’est une pluie torrentielle qui s’abat sur nous… Mais qu’avons-nous fait ?? Donc les arrêts cascades, lacs et rando du parc national sont encore repoussés… Dodo gratuit dans la tente aussi c’est annulé ! Bouhou. Ne pas déprimer non non non !



Dimanche on arrive à Fox Glacier… sous la pluie. Voilà, j’abondonne, il va certainement pleuvoir tous les jours pendant 6 mois alors je dirais quand il fera beau !

Enfin pour le positif, on commence le boulot demain, on a une top chambre, pour le moment on est les seuls dans la maison qui sera terminée certainement la semaine prochaine, le manager est toujours aussi sympa, on a signé nos contrats, je commence à 6h30 demain pour l’horaire du petit déj qui est un buffet, donc trop facile pour moi, pas de commande à prendre ! :) Et puis je vendredi je suis prévu pour du house keeping. Et puis on mange trop bien, le déjeuner c’était des bons sandwiches et le diner mmmmm des légumes, de la bonne viande, des bons desserts ! Bref, je suis super contente ! Par contre cette semaine va être plutôt calme, je pense pas avoir beaucoup d’heures et j’ai 2 jours de congé ! Pour Andrew c’est mieux, il a qu’un jour de congé et je pense qu’il fera des journées plus longues.

Vala, fini pour les vacances, c’est l’heure de se remettre au boulot !
Et en bonus, une petite photo made by Iris


mardi 25 août 2009

C'est bon!

Apres une longue journee d'attente dans la voiture car plus torrentielle toute la journee (et ca continue!) on a revu le manager qui nous embauche! Youhou! On y retourne demain matin pour signer les contrats et avoir nos horaires et tout! Andrew sera a la cuisine et moi en salle, pour commencer, mais si ca nous plait pas, ou qu'on veut faire plus d'heures, il y a toute la partie hotel, housekeeper, cleaning, reception... Bref, y a le choix, et ca ca me plait bien!!

On a vu la maison dans laquelle on sera, une partie est toujours en construction mais ca a l'air tout chouette et c'est juste a l'arriere de l'hotel donc pas de temps de trajet pour aller au travail, pas d'essence a acheter, juste 5 metres a traverser! 125 dollars la semaine comprenant les 3 repas par jour, c'est impec! Par contre ca sera dur de ne pas penser travail a la maison, ca c'est sur! On verra comment ca se passe!

On doit commencer lundi ou mardi prochain donc je pense que demain apres avoir signe les contrats, nous partirons vers Wanaka et Queenstown dire bonjour aux potes en attendant, en plus je dois trouver un pantalon noir, c'est pas ici que je vais le trouver! (il n'y a meme pas de supermarche, enfin si, un minimarche!)

Voila pour les news, qui sont plutot bonnes!

Lundi 24 août – Les glaciers (quels glaciers ?)

Plutôt mauvaise nuit donc on repart super tôt !! Arrêt à Hotikita histoire de se dégourdir les jambes et faire joujou sur un bateau en pierre ! :p



Et puis se changer aussi avant de démarcher les hôtels ! Faut pas être cracra !!

Arrêt donc à Frantz Joseph glacier (je ne vois aucun glacier) où Andrew demande à tous les hôtels et restaurant, mais non, rien de rien, tout le monde dit « reviens dans 6, 8 semaines ! » Pas de pot, la saison ici, c’est comme les fruits, c’est en octobre, novembre que ça commence ! C’est un peu découragé je l’avoue qu’on va à Fox glacier un peu plus bas (ah bon ? Il y a un glacier là aussi ?) et c’est reparti pour la tournée des hôtels. Le 2ème est le bon, elle dit qu’ils recherchent, pour une embauche immédiate, dans plusieurs secteurs. Du coup, je postule aussi, fait un CV vite fait bien fait et quand je rapporte le tout, on me demande d’aller chercher Andrew pour un entretien immédiat aller hop hop ! Entretien de 2sec, on aura la réponse demain. Le mec dit que la saison commence dans 2 semaines et qu’il est quasiment certain de nous a avoir quelque chose tout de suite, en restau, hôtel, cuisine, il y a de tout ! On aurait un logement pour 125 dollars la semaine comprenant 3 repas par jour, sûrement des bons repas venant tout droit des cuisines du restau, ce qui veut dire pas de courses et pas de cuisine à faire !!!!!!! De toute façon, y a rien pour faire les courses ici ! Bref, on revoit le mec demain aprèm, j’espère que ça va marcher ! Le boss big big boss, il a 2 hôtels sur Fox et au moins 1 sur Frantz donc je ne sais pas dans lequel on nous enverra, on verra ! Réponse demain ! En attendant, je vais savourer être au sec sur un bon lit cette nuit !

Charleston

Pas de photo des glaciers puisque je ne vois PAS de glacier moi ! Trop de nuage trop de pluie !

Dimanche 23 aout – En route vers l’ouest !

Dernier petit déj en compagnie d’Augustin et Barbara ! Qu’est ce qu’ils ont été géniaux de nous accueillir aussi souvent ces 2 dernières semaines !! Nous on décide de partir dans le sud, mais comme j’en ai un peu marre de la route Blenheim – Christchurch, on décide d’aller dans le sud via la côte ouest, et qui sait en chemin, peut être que l’on trouvera du boulot ??

Je pense notamment à Franz Joseph et Fox glaciers qui sont les 2 villages supra touristiques pour leur glacier justement, donc ça peut être l’endroit pour trouver un boulot. A Blenheim, je n’avais pas envie de travailler, mais si on trouve un truc autre que les vignes, ça change tout ! Surtout que ma Fofo est busy pour le moment. Bref, nous voilà sur la route à nouveau.

La côte ouest est réputée pour sa pluie, d’ailleurs, il me semble avoir lu quelque part qu’il pleut plus d’un jour sur 2 ! Et ben ça loupe pas, on aura de la pluie toute la journée !!! Ceci étant, on en prend quand même plein la vue, on longe la mer Tasman de très près, c’est vraiment sublime, la mer à notre droite et une dense végétation à notre gauche. Je pense, mais ne peux le confirmer, qu’en temps dégagé, on doit voir des montagnes enneigées par moment.

Donc on s’arrête par-ci par là jusqu’à Punakaiki où on fait la marche toute bien tracée de 20min, enfin plutôt 1h pour nous, qui nous font voir les fameux « Pancake Rocks et Blowholes », des rochers transformés par l’érosion, c’est assez incroyable ce que mère Nature peut nous faire des fois !!! Un très bon moment !




Et puis dodo dans la voiture au bord de la plage, toujours sous la pluie mais on est au sec !

La nuit tombe de plus en plus tard, ça sent le retour des beaux jours ! :)

samedi 22 août 2009

Merci en retard!

Je viens de réaliser mon retard alors,

Merci Papou pour la carte des vacances reçues... il y a quelques semaines!

Merci Taloche pour le colis bien récupéré (en même temps que mon passeport, ouf!)! Les bonbons étaient super super bons, surtout ceux au melon que tellement c'est bon on a l'impression de manger du melon! Les trucs qui chauffent mais que je comprends pas comment ils marchent puisque la notice est en japonais :( je vais certainement les essayer prochainement puisque je vais avoir des nuits tente / voiture à partir de demain, et les mini biscuits au chocolat, rolala, bref, c'était chouette!

Merci Gally pour tes magazines de poufs (c'est toi qui l'a dit!), je me régale! Je vais surement voir Iris bientôt alors ok, on fera les tests ensemble!!!

C'est tout je crois!

Et puis merci pour vos réponses à mes emails auquel j'ai pas encore répondu par faute de temps et de confusion, mais ils m'ont beaucoup aidé et touché!

Bon et dans la suite des oublis, j'ai eu mon extension de visa de 3 mois donc je peux désormais rester encore 7 mois au lieu de 4, ouf, ça fait moins peur! :)


Queen Charlotte Track

Jeudi 20 à Samedi 22 aout - Derniere étape pour Oliv'!

Aller, on repart de Blenheim, mais je suis sure que l'on y sera de retour dans quelques jours! :)
Il reste 2 jours pour Oliv' pour voir quelque chose de sympa donc on décide d'aller au French Pass pour y passer la nuit. french pass qui est dans le Nord, qui porte son nom vous le devinerez, parce que c'est Monsieur d'Urville qui est arrivé en 1827 en bateau dans ce difficile coin de la Nouvelle-Zélande. C'était tout simplement ............... trop magnifique.





On arrive en fin d'aprèm, à tant pour planter les tentes, prendre l'apéro, super important l'apéro avant la tombée de la nuit. Fofo et moi, on s'essaie un duo grandiose harpe / guitare, mais bah non, c'est plus dur que ce que l'on pensait, va falloir bosser dur si on veut faire un concert!!


Elle est jolie la photo hein! (je parle de celle de gauche :p)

Bon sinon, le souvenir de cette journée sera... la visite nocturne de nos amis les kiwis! Non, pas les kiwis l'homme, ni les kiwis le fruit, je parle de cet oiseau Néo Zélandais qui, on m'avait dit est le seul oiseau sans aile, le kiwi dont on n'entend parler partout mais que l'on ne voit jamais, l'oiseau que je croyais être une légende pour faire venir les touristes dans leur pays, le kiwi! 1, 2, 3, 5!! Ils viennent, il veulent tout manger et nous, on prend des photos, on vide nos batteries et on est sur-excité! Ca y est, ENFIN, après 8 mois j'ai vu des kiwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!

Le lendemain, je papote avec un couple qui entretient le camping et je leur dit oh combien les 3 français que nous sommes, sommes heureux d'avoir vu des Kiwis!!!! Quel kiwi qu'elle dit la madame? (ca y est, je l'aime plus elle). Ça là? Hahahaha c'est pas un kiwi, c'est un Weka! Nooooooon tu te fous de moi là, DECEPTIIIIIIIIIIOOOOOOOONNNNNNNN! Mais il a pas d'aile ton Weka, c'est un kiwi!! Bah non... On a pris des photos de Weka... J'en mets une tiens, voilà.


Weka versus Kiwi... faut avouer quand même que c'est pas pareil. Mais même couleur et pas d'aile, c'était suffisant pour nous! Pis Andrew il s'est fait berner aussi d'abord... SNIF

Du coup Fofo et Oliv', ils sont tellement malheureux qu'ils vont rincer leurs larmes dans la mer Tasman, ils sont fous? Oh oui... L'eau était euh, gelée? Plus froide encore! Well done guys!



L'aprèm on va sur Neson puisque Fofo doit retrouver là bas une madame pour du Woofing. Aprèm relax au backpacker et au marché, soirée cartes, on est saaaaaaaaaaage! :)



Et puis ce matin, on se quitte tous. Fofo part de son côté dans une communauté de permaculture dans laquelle je ne peux pas aller (elle est VIP elle!), mais on va se revoir bientôt quand même, faut qu'on bosse notre duo! On reconduit Oliv' sur Blenheim et il attrape son bus pour Christchurch. Départ pour lui demain en route vers Paris! Qu'est ce que c'était top de le voir, et j'espère qu'il repart avec plein d'images en tête! La montagne, le ski, la mer, la forêt, la rando, je pense qu'il a vu un bon concentré de ce pays, et même des kiwis (pas l'oiseau vous l'aurez compris!)!! Bye bye Oliv', come back whenever you want, you are welcome here!

Bon maintenant les plans ici, il va y avoir du changement c'est évident. Puisque le travail ne vient pas à nous, on va aller à lui. Donc je pense que demain on va descendre dans le sud, loin tout là bas et pendant 8 jours, harceler tout le monde partout. Après on verra. Comme j'ai pas envie de bosser à Blenheim, peut être que j'aurais plus envie là bas? Nouvel endroit, nouveau boulot, nouveau départ? On verra, je vous tiens au jus!


French Pass

Dimanche 16 à Mercredi 19 aout - On se sépare

Dimanche, réveil difficile après la soirée d'hier! Je dépose Fofo et Oliv' à Picton et zoup, les voilà tout 2 pour quelques jours de marche sur le fameux Queen Charlotte Track que je me dois de faire un jour, sauf que là, j'avais la tête pas vraiment là! De mon côté, je vais sur Nelson voir Andrew et on passe 2 jours à chercher du boulot pour lui (parce que moi là, j'ai aucuuuuuuune envie de bosser!). Nelson, Malborough, Motueka, rien de rien de rien. La saison de la taille, vignes, pommiers, cerisiers, tout ça, c'est terminé, ou sur le point de, et le prochain boulot c'est plutôt novembre. Donc c'est 2 mois creux où il faut laisser les fruits pousser tranquil'. Bref, c'est ma merde!

Du coup, on retourne à Blenheim. Après tout on connait beaucoup de monde. On recontacte nos ex boss respectifs, on demande partout, Andrew appelle des millions de numéros... RIEN! C'est hallucinant. Le mieux pour le moment c'est notre dernier boss qui aura du boulot mi-septembre. Ca va se terminer en Woofing cette histoire!!!

Mercredi matin, je vais sur Picton récupérer Fofo et Oliv' à la fin du treck. D'après le texto d'Oliv', ils sont arrivés la veille. 1h30 de route, 2h de recherche. Ils sont où mes amis??? Je vais de backpackers en backpackers, la madame du camping passe 30min à téléphoner tout picton, les Water Taxis, les campings du coin, introuvables. Après 2h de recherche, j'abandonne. Je réessaie une dernière fois d'appeler Oliv', ça sonne, il répond et me rétorque "Salut! Là on se boit une bonne petite bière bien fraiche devant un paysage de taré!... " Euh, tu me la refais là? Bon, son texto de la veille disait qu'ils arriveraient à 17h mais il a oublié de dire DEMAIN! Et puis avec nos heures différentes de portable moi j'ai cru qu'il l'avais envoyé à 7h du mat'. Bref, gros cafouillage qui se termine bien, je préfère les savoir heureux et saufs là bas!!!!!! Je retourne donc sur Blenheim et j'y retourne, ENCORE en fin de journée!!! de retour tous ensemble chez Augustin et Barbara! Qu'est ce qu'ils sont sympas de nous accueillir tous tous les 2 jours!!! :)

mardi 18 août 2009

Samedi 15 aout - de retour sur Blenheim

Départ à 8h le matin pour retourner sur Blenheim. C'est marrant parce que le temps n'est vraiment pas top, genre beaucoup de nuages, parfois brouillard, côté paysage on voit franchement rien et pourtant fofo s'exclame, waaaaaaooooooooo c'est trop beau!! Si elle avait vu les montagnes enneigées... Je pense donc que ça va bien lui plaire la Nouvelle-Zélande!!

Aujourd'hui, on dort tous chez Augustin, la proprio nous fait payer 10 dollars seulement la nuit, c'est vraiment sympa! En plus il y a internet, donc on peut se remettre à jour!
Moi je vais chercher mon dernier salaire chez mon boss, retourne à la maison récupérer les restes, la madame pas gonflée, elle avait pris tout notre manger!!! J'ai du fouiller partout pour récupérer nos trucs! Même la lessive elle l'avait planquée! Pfffff

Soirée chez Augustin avec les mêmes, très très bonne soirée, même si quelqu'un manquait à l'appel. Je me couche à 5h30! Ca y est, mami pantoufle retrouve de la jeunesse!


Petite mise en scène dans la chambre "rose"
Bon gros fou rire :)

lundi 17 août 2009

Jeudi 13, vendredi 14 aout – les plans changent !

Réveil à Tekapo, on ne voit même pas le montagnes. Comme on a de la chance d’être arrivé hier !! Du coup on repart sur Christchurch sous la pluie. Pluie partout, je crois qu’aujourd’hui on ne va pas pouvoir l’éviter donc ça sera aprèm shopping ! Fin d’aprèm, on part pour Banks Peninsula. Parait que c’est magnifique, là en l’occurrence, de nuit, sous la pluie et dans le brouillard, c’est pas évident de dire ! :) Surprise demain !

Petite auberge vraiment sympa à Akaroa, on rencontre 2 français, Julien et Franck qui y bossent contre loyer, super sympa, on passe la soirée ensemble.

Akaroa est un petit patelin que l’on pourrait croire français ! Il s’avère que le territoire a apartenu en premier lieu à un français qui a racheté ces terres aux maoris et le temps qu’il aille en France chercher du monde et tout, quand il est revenu, le drapeau anglais était planté ! :) Ils nous ont encore eu ces anglais ! Si ça se trouve, la Nouvelle Zélande aurait pu être française, cooooool ! Bref, pour le côté touristique sûrement, on va de Rue Jolie à Rue Lavaud, en passant devant La Boulangerie ou l’Essence, et des hôtels « Chez la mer » ou « C’est la vie » ! Moi perso, j’ai eu un petit coup de foudre pour ce petit village en bord de mer, entouré de collines et de baies, c’est un peu mon petit Denham australien version Kiwi !!!

Franck dit que l’été, on passe de 500 habitants à 12000 ! Beurk ! Moi j’y vivrais bien sauf en été ! :)


Avec une petite faute quand même :p


Centre ville :)

Bref, le matin on fait une balade avec Oliv le long de l’eau, tout simplement… trop magnifique, ouai voilà c’est ça !

Petit fish and chips avec les frenchies, super bon d’ailleurs avant de reprendre la route. On prend la tourist drive, qui nous monte en haut de la péninsule, encore une fois, c’était sublime. Des baies de partout, à notre gauche, un ciel dégagé, ciel bleu et soleil, à notre droite, une mer de nuages, on se retrouve en plein dans un brouillard mystique, c’était vraiment ahurissant, et au virage d’après on retourne au dessus des nuages ! Dingue !

Gauche / droite

Bon c’est l’heure de retourner sur Christchurch pour récupérer Fofo qui arrive ce soir !!!!!

Moi, conduire en ville, en heure de pointe, la nuit, pffffff c’est pas mon truc, mais Oliv est un excellent co pilote, non vraiment, il avait déjà gagné haut la main ses 5 étoiles, mais là, il en a gagné une autre !! Il gère comme un chef et comme il dit si bien « je sais exactement où on est ! » Bref, il me guide, je n’ai à me soucier que de la conduite !

On récupère Fofo et sa harpe à l’aéroport et on va se boire une bière au pub. C’est bizarre d’être tous les 3 là, assis à une table tranquille, j’ai l’impression d’être à la Butte aux cailles, genre Lili va arriver dans pas longtemps ! Mais non, on est à l’autre bout du monde ! :)))))))) C’est assez énorme !

Aller dodo, la pauvre Fofo est épuisée !

Bon Anni Aurelle ! :p

dimanche 16 août 2009

Dimanche 16 aout

Je finirais la semaine avec Oliv plus tard, juste un petit mot pour dire que ça va, on a bien récupéré Fofo vendredi soir, hier on était sur Blenheim chez Augustin et je laisse Fofo et oliv ensemble pour 4 jours faire le Queen Charlotte Treck pendant que je prends du temps pour me poser un peu.

Je finis tout ça très vite!

Mercredi 12 aout - Lake Tekapo

Bon on quitte la région des bois parce qu'il fait super humide et froid, même s'il pleut pas, et puis j'ai entendu du bien de Lake Tekapo. Le temps doit pas être au top, mais on décide qu'on verra bien!!

Qu'est ce que l'on a bien fait!!! C'est tout simplement magnifique. Ce lac bleu entouré de montagnes à moitié coupé par les nuages, c'est vraiment trop magnifique (:p)

On se fait une graaaaaande balade, le Peninsula Treck je crois, en hauteur du lac, on prend des photos tous les mètres, vraiment on s'en prend plein les yeux! Dur dur de choisir des photos!





Retour au village et on repart pour une autre balade en fin de journée le long du lac, toujours aussi sublime vraiment j'adore,, ambiance relax, paysages paisibles, c'était vraiment un très bon choix!!




Petit clin d'oeil à 'Tit chat : 88!

Soirée à l'auberge au coin du feu, papi et mami pantoufle joue aux cartes, papi pantoufle se prend une branlée, mami pantoufle est contente!!

Une petite dernière pour la fin!


Mardi 11 aout - Pas de glaciers!

Je me réveille, il pleut... On a eu de la chance pour hier ça c'est cool, mais là... Rapide coup d'œil à la météo de la semaine pour l'ouest : pluie, pluie, avec quelques gouttes de pluie entre 2 averses, bref, c'est nase, et ce jusque la fin de la semaine!!! Aller sur les glaciers sous la pluie... Bon bah du coup on change les plans et on repart sur l'est là où il doit faire pas grand soleil mais nuageux, au moins ça mouille pas!! C'est dommage on est bien déçu mais on est sur de trouver autre chose, rien de grave!

C'est comme ça que l'on se retrouve à Géraldine,, un petit patelin en dessous de Christchurch, où il y a beaucoup de rando en forêt à faire, et pas un chat! Oliv' m'emmène faire une rando d'1h30, qu'est ce que ça m'a fait du bien! Il est bien le Oliv', il s'occupe bien de moi, me fait penser à autre chose et me donne des coups de pied quand mon regard part dans le vide!




On se fait le soir un repas miam miam, un steak délicieux (il me semble que c'est mon premier en 7 mois!), purée, haricots et moi je suis effarée de la quantité qu'Oliv' peut manger!!! Un steak enooooooooooooooooooooooooorme! Encore faim il dit! :)


Bébé ours et papa ours 'plates :)

Quelques bières, une grande conversation, le pauvre Oliv', il est pressé qu'Ophélie arrive pour prendre la relève! huhu Et papi et mami pantoufles se couchent dans les 22h! On se couche vraiment tôt tous les soirs, plus tôt que quand oliv' travaille il dit! L'air de l'hiver?