Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

lundi 5 janvier 2009

Samedi 27 décembre – Denham, me revoilà !!

On se rapproche de Denham, les kilomètres défilent et je me sens de plus en plus impatiente. Est-ce que Nathalie est toujours là ? (Nathalie pas ma sœur, Nathalie ma copine Hollandaise rencontrée l’an dernier). Est-ce que je vais autant aimer que l’an dernier dans un contexte différent ? Est-ce que Mia la petite fille de l’auberge va me reconnaître ? Et Bob le kangourou est-il toujours là ? J’ai hâte ! Mais avant ça, il faut faire les 350km qui nous séparent !

Jae & I

Pas trop d’arrêt aujourd’hui car on décide de s’en laisser pour le retour, mais on s’arrête au Hamelin Pool pour voir les stromatolites (oublié l’écriture), des rochers qui produisent de l’oxygène, que même que c’est eux qui sont à l’origine de la vie sur la Terre, que même que sans eux, il n’y aurait pas eu l’oxygène nécessaire ! Alors on dit quoi ? Merci les stromatolites !!!!!!

Hamelin Pool

Bon ils sont très beaux ces rochers mais là, on est trop en train de mourir de chaud, le retour à la voiture est terrible, le thermomètre à l’ombre indique 41°, Fofo et Nat se dévoue pour faire les derniers mètres et ramener la voiture! Vive la clim !

Et puis nous voilà enfin à Denham ! Coup de foudre pour la seconde fois, émotion, souvenirs, excitation, tout ce mélange ! C’est magnifique, tellement magnifique, l’océan est calme, coloré, reposant, d’apparence rien à changé, j’ai envie de crier « I’m back » !!! J’ai même le sentiment de n’être jamais partie en fait !!! On se pose dans un caravan park et les autres filent se baigner pendant que je vais au backpacker où j’ai vécu pendant 2mois. Je tombe sur la petite Mia qui est passé d’un bébé de 4ans à une petite fille de 6ans, elle a tellement grandi ! Elle se souvient de moi, je n’en reviens pas, avec tous les backpackers qu’elle voit défiler… Emotion encore en passant devant « mon » appartement, devant les frigos que l’on avait peint, devant « mon » petit banc, tout mon petit bonheur que je m’étais construit avec Marcel à cet endroit même il y a 1an et demi, c’est dingue, j’en ai vécu des choses depuis !! Les parents de Mia ne sont pas là donc j’y repasserai plus tard. Direction le pub, Big Dan le manager est là, me reconnaît, me fait un grand sourire et oooooh mon Dieu, il a des dents !!!! Même tête, même cheveux, mais il a des dents partout !! Il n’en n’avait aucune avant !! Du coup, je comprends même ce qu’il me dit !! hahaha ! Et m’annonce que Nathalie est toujours là, et qu’elle travaille toujours ici, elle n’a pas bougé !! Elle travaille ce soir, je lui ferais la surprise !

Aller, je finis par rejoindre les autres ! Grosse remise en question. Et si je restais à Denham ? Et si j’annulais la Nouvelle Zélande ? J’aime tellement cet endroit, je m’y sens tellement bien, qu’est ce qui m’obligerais à y aller en janvier ? C’est repoussable un visa ! Et si je demandais mon 2ème visa vacance travail australien ? J’ai pas fait 3 mois dans les bananes pour rien ! Je me tâte, vraiment j’y pense sérieusement, en plus Fofo a l’air tenté aussi d’y rester plus longtemps, disons que ça la dérangerait pas quoi ! A les voir tous dans l’eau, je vois bien qu’ils aiment déjà mon petit paradis ! En plus, j’ai déjà vu que le motel du pub recherchait du monde et mes yeux cherchent les petites affichettes « STAFF WANTED » !!! Aie aie aie, je reste ?

De retour au camping, il y a un vent de folie « cheveux », on y passe tous ! Jae se coupe les cheveux, du coup je demande à Fofo de me raccourcir l’arrière et désépaissir le tout, du coup Nat veut qu’on s’occupe de ses cheveux aussi ! Et la voilà avec les cheveux tout tout court !! Je trouve que pour quelqu’un qui n’a jamais coupé de cheveux avant, Fofo a fait un excellent travail ! Moi je lui donnais des conseils, des avis, et elle elle avait la main magique ! (mais noooooon je n’exagère pas !!!) Et puis après la vie du camping reprend son cours, Fofo à la guitare, Nat et moi aux bracelets comme au bon vieux temps, on s’occupe tous ! :)

Hihihi

Je revois Nathalie-hollandaise, et puis Jonh et Kristie du backpacker, et puis les habitués du pub, tout le monde se rappelle de moi, tout le monde me demande des nouvelles de Marcel, tout le monde me demande pour combien de temps je reviens, 2 jours seulement, même la madame du supermarché qui ne me dit rien m’a demandé tout ça !

La soirée sera un peu moins rose avec un premier clash avec Jae pour cause de non compréhension, trop de français de notre part et pas assez de questions de son côté, il suit le mouvement et dit toujours que ça lui est égal. Bref, il s’est énervé, pas trop compris sa réaction trop excessive à mon goût, mais heureusement Nat et Fofo étaient là pour me calmer et me mettre sur la voix de la sagesse et c’est rentré dans l’ordre.

Fin de soirée dans mon « jacuzzi » d’eau chaude sous un ciel étoilé, des étoiles filantes magnifiques, bonheur !!

Aucun commentaire: