Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

vendredi 9 avril 2010

Mardi 6 avril – Welcome back Dédé !

Oui oui je me souhaite la bienvenue, j’ai le droit non ?! Le voyage a été bien long et pas mal stressant aussi ! De toute façon, je m’attends tellement au pire avec toutes mes histoires d’aéroport que rien ne peut me déstresser ! Mais alors là, j’étais vraiment a pain in the ass je pense pour Andrew ! Et t’as ton passeport ? Et les billets ? aller vite vite ! Non, pas le temps… Faut dire aussi que le changement à Sidney était épic ! 2h10 pour sortir de l’avion, passer l’immigration, récupérer les sacs au rayon bagages et la guitare au rayon fragile, passer la douane, trouver le guichet pour redonner nos bagages, prendre la navette pour changer de terminal, repasser la sécurité et prendre notre avion ! Pour ceux qui ont l’habitude des aéroports vous comprendrez que je n’y croyais pas, mais alors pas du tout ! Il suffit que 2, 3 avions arrivent en même temps et c’est foutu !! Et pourtant, on l’a fait ! hahaha La criminelle du saucisson ne s’est même pas fait arrêter, pas de chien sautant sur mon sac, pas de questions, pas de fouille… incroyable ! A perth s’était plus tranquille, pas d’immigration à passer ni de bagages à récupérer et on arrive enfin à Broome à 18h !

Et là, c’est le choc (autre que le choc de voir que tous nos bagages sont arrivés, ce qui fait que la série des malheurs de dédé à l’aéroport est définitivement terminée !!) ! Il fait chaaaaaaauuuuuuud et humide ! Et pourtant, il fait nuit !!! Je pensais que la saison humide serait terminée ! Encore 1 mois il parait !! Aie aie aie ! C’est pas aussi terrible qu’au mois de novembre il y a 2 ans, mais disons que ça surprend bien quand même !! C’est... collant !

Chambre avec clim, la classe ! C’est un vrai bonheur de retrouver Cable Beach. On se fait une ballade, et même si il fait nuit, je vois quand même mes palmiers, le sol rouge, le son des vagues, un panneau routier de chameau, une bouffée de bonheur m’envahit ! J’ai revu Peter, mon ex boss du magasin où je travaillais et je dois le revoir demain pour parler boulot.

Et voilà, un nouveau chapitre qui commence déjà, ça s’enchaine ! J’ai beau connaître l’endroit où je vais vivre, et avoir une idée du travail que je vais faire, c’est tout beau tout neuf, une belle plage tout vierge dans mon livre de la vie! Une page qui restera blanche sur mon blog, puisque j’ai décidé d’arrêter ce blog. Non non ne pleurons pas !

Ca va très certainement me manquer un peu d’écrire de temps en temps, mais cette année ne sera pas trop faite de voyage et de découverte, quoi que, et pour le reste, si on est proche alors vous serez au courant !

Voilaaaaaaaaa !

Edit: On a trouvé une tente et un matelas donc on a bougé au camping où j'étais il y a 2 an avec la superbe piscine! J'ai bossé jeudi 4h, ça c'est bien passé, mais je n'ai pas encore le boulot a temps plein (trop calme pour le moment) donc ca commencera doucement, ça me va bien! Andrew cherche.

Aller tcho les gens!!!

Lundi 5 avril – Bye bye New Zealand !

Et voilà, 15mois de passé, déjà et c’est l’heure de repartir ! Ma dernière semaine n’aura pas été extraordinaire, beaucoup d’administratifs et beaucoup de repos vu que mes genoux étaient bousillés, mais ça m’a donné du temps de penser à cette dernière année, ce que ça m’a apporté, les rencontres que j’ai faites, les difficultés que j’ai rencontrées, les boulots, les voyages, les trecks, tout ça. Il s’en est passé des choses dis donc !

Maintenant, c’est l’heure de prendre l’avion, et je crois que c’est la première fois que je repars sans pleurer toutes les larmes de mon corps !!! Probablement parce que cette fois, c’est l’Australie qui m’attend, j’ai un plan, un but et face book ! haha

La Nouvelle-Zélande est vraiment un pays extraordinairement beau et diversifié ! Si quelque chose va me manquer en Australie, c’est probablement les paysages ! Les montagnes, les rivières et les lacs, la verdure, les forêts, les randonnées, et les moutons !! Mais finalement quand on perd une chose, on compense avec une autre, je crois bien que l’endroit parfait n’existe pas ! Si c’est vert c’est qu’il pleut, s’il fait soleil tout est sec, s’il y a de la neige, il fait froid, quand on a chaud on rêve de froid et vice versa !

Maintenant que j’ai vu les 2 pays et que je retourne en Australie je vais pouvoir faire une petite étude Australie versus Nouvelle-Zélande !

En attendant, je continuerai de supporter les All Blacks (quand la France ne joue pas) en buvant de rhum Bundaberg ! (s’il n’y a pas de diesel ! :p)

Bye bye les kiwis, je suis sure que je reviendrais vous voir un jour !


Falls around Waitomo


Cape Renga

Tongariro

Lake Sylvan at Glenorchy